MPSI ou PCSI?

Les questions générales sur les rouages de Parcoursup

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: MPSI ou PCSI?

Message par Pascal48 » 03 juin 2025 21:02

Bonsoir,

Pour l'option informatique, ceux qui n'avaient pas un suffisamment bon niveau en maths pour aller en MP* se sont vu refusés de prendre l'option informatique. Ceux acceptés en option info, étaient à priori vu comme pouvant y aller.
Je ne connais pas de cas d'élève qui aurait voulu aller en MP dans un autre lycée pour avoir absolument l'option info, mais j'imagine que si il l'avait demandé, en indiquant son souhait de quitter BP à l'issue, il l'aurait obtenu.

Il est aussi tout à fait possible d'abandonner l'option info à la fin de sup, et prendre SI en spé si il va en MP ou MP* car le seule manque serait de ne pas avoir fait les TP SI au second semestre de MPSI, mais en MP il n'y a pas de TP. C'est ce que ma fille a fait.
Par contre, pour aller en PSI, il faut absolument faire l'option SI au second semestre de MPSI.
- Ainée MP* - Centrale-Supelec
- Cadet Terminale
- Benjamin CP

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 04 juin 2025 07:38

Merci

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Merwann67 » 04 juin 2025 12:03

Merci pour ces informations sur Blaise Pascal et sur le fonctionnment des options, je note précieusement et je transmets à mon fils.

Et je note de ne pas trop m'inquieter de l'idée que la MPSI serait réservée aux extra-terrestres tueurs!

Merci encore pour votre aide, c'est compliqué je trouve de s'y retrouver dans ces choix à faire.

Répondre