Résultats centrale en ligne

Les questions générales sur les rouages de SCEI, les modalités et la logistique des concours

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Résultats centrale en ligne

Message par flo_rio » 07 juin 2025 14:42

Oui il va aussi faire une demande de vérification.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24

Message par Papafilleenprepa » 07 juin 2025 16:23

Hello, est-ce qu'on peut demander à avoir un scan de sa copie corrigée de graçais à centrale et comment fait-on une demande de vérification : c'est dans l'espace candidat ?

Juste pour une levée de doute, sans aucune prétention.

Message par Lyon05 » 07 juin 2025 16:36

Alors c’est étonnant la note de français de centrale, mon fils a eu 14 alors qu’il avait trouvé le sujet très difficile et qu’il était dans les derniers de sa classe en français. C’était son point faible et au final c’est la note la plus haute qu’il a eu pour centrale….Par contre, l’anglais pas terrible alors qu’il se débrouille et l’informatique d’habitude il est plutôt fort et il n’a eu que 10….
Dernière modification par Lyon05 le 07 juin 2025 16:46, modifié 1 fois.
N*1 MP* La Martiniere 2024-25

Message par flo_rio » 07 juin 2025 16:44

Pour les vérifications tout est expliqué sous le relevé de notes. Limité à une épreuve.
Pour les copies je crois que c’est possible mais beaucoup plus tard.
N°1 Hoche PCSI-PSI* 2020/22 - CentraleSupelec
N°2 Hoche PCSI 2023/24

Message par Papafilleenprepa » 07 juin 2025 16:48

flo_rio a écrit :
07 juin 2025 16:44
Pour les vérifications tout est expliqué sous le relevé de notes. Limité à une épreuve.
Pour les copies je crois que c’est possible mais beaucoup plus tard.
OK, merci pour l'info. ma fille ne m'a envoyée qu'une copie d'écran de son relevé de notes, et je n'ai donc pas vu ce qu'il y avait en bas de page. je vais lui demander de regarder quand elle fera une pause.

Message par Papafilleenprepa » 07 juin 2025 16:51

Lyon05 a écrit :
07 juin 2025 16:36
Alors c’est étonnant la note de français de centrale, mon fils a eu 14 alors qu’il avait trouvé le sujet très difficile et qu’il était dans les derniers de sa classe en français. C’était son point faible et au final c’est la note la plus haute qu’il a eu pour centrale….Par contre, l’anglais pas terrible alors qu’il se débrouille et l’informatique d’habitude il est plutôt fort et il n’a eu que 10….
Félicitations à lui. je pense qu'on va demander une vérification, mais je ne sais pas encore car la note beaucoup plus basse que prévue ne semble pas être un cas isolé de ma fille. Elle est peut-etre passée à côté de l'exercice. mais c'est sa pire note des 2 dernières années. J'espère qu'il y a un petit délai pour les demandes de vérifications.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 07 juin 2025 16:55

J’en profite pour rappeler surtout pour la liste de vœux qu’il faut toujours être bien installé, utiliser un ordinateur et jamais une tablette rikiki ou un téléphone encore plus petit. Et de ne pas se précipiter ni non plus attendre le dernier jour à la date-limite à 23 h 59….

Certains qui étaient sur leur téléphone se sont retrouvés par erreur de manipulation ou par bug démissionnés de l’école où ils étaient admis…

(Je vous dis ça, mais j’ai oublié de faire ma déclaration d’impôts cette semaine… 🙃)
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Lyon05 » 07 juin 2025 17:02

Merci pour ces conseils. À partir de quelle date la liste de vœux peut-elle être faite?
N*1 MP* La Martiniere 2024-25

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 07 juin 2025 17:41

Dès maintenant. 🙃

Non, en fait, d’abord il faut que vous terminiez tous vos oraux, donc fin juin ou début juillet :

https://www.scei-concours.fr/calendrier.html
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par Louve » 07 juin 2025 18:05

Papafilleenprepa a écrit :
07 juin 2025 13:26
C'était sport le français à centrale cette année ou non ? Ma fille s'est faite cartonné alors qu'elle avait eu des super notes a mines et X, et que c'était sa matière forte. Elle a d'autres exemples dans sa prépa. Aucune tendance à en tirer mais je suis curieux si d'autres sont dans la même situation avec le français à centrale ?
C'est bizarre que votre fille ne soit pas au courant que le français à Centrale, c'est toujours la loterie. L'anglais aussi réserve son lot de surprises.
Tous les taupins de France sont plus ou moins au courant avant de passer les concours.
Je ne comprends pas pourquoi les choses ne changent pas d'autant qu'il n'y a pas moyen de se rattraper à l'oral.
Dans la classe de ma fille, il n'y a quasiment que des notes extrêmes : entre 18 et 20 d'une part et moins de 8 d'autre part.

Répondre