[2013-2014] Lycée Louis-le-Grand

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2013-2014] Lycée Louis-le-Grand

Message par Nico_ » 28 août 2013 12:32

Bon je vais pas débattre des heures, je sais bien que pour vous les classements et tout ce qui va avec c'est ultra important donc c'est un peu comme parler à un mur :)
Arrêtez avec votre gag "les gens sont bien contents d'avoir une classe qui va à leur rythme" je me répète mais TOUTES les classes de France se démerdent bien sans faire 3 niveaux, vous n'êtes pas TANT au-dessus du lot que ça hein, dans ma classe j'ai préparé l'X, les ENS, les Mines et une préparation axée sur ENS ne m'aurait servi à rien (enfin c'est un peu ridicule...) faut arrêter de déconner :) ... La seule raison que je vois pour faire 3 niveaux c'est pour faire genre "l'élite de l'élite de l'élite" et si ça vous plaît alors tant mieux pour vous !
"plus de précision" oui ça aussi c'est une bonne blague. Moi mon thermomètre il indique 19,1215245432156435457534575675757546874°C donc il est bien plus précis que le tien qui indique seulement 19°C ;)
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Message par MATHADOR » 28 août 2013 13:47

Même si ça ne te fait pas plaisir, la préparation de LLG n'est pas la même qu'au parc, et encore moins que dans une random mp*. Les résultats aux concours prouvent que la stratégie d'un découpage en 3 niveaux a été gagnante. Et perso, je fais plus confiance aux personnes ayant instaurés cette pédagogie qu'à un élève n'ayant jamais enseigné. C'est depuis le départ de M.M*na*se que certains profs souhaitent un retour à 2 niveaux. On verra ce que ça donnera pour la suite. Sinon, pour le classement lors des DS, je trouve que c'est un très bon indicateur. Il est clair que ça peut foutre un coup au moral qd on se viande mais ça instaure de l'émulation et c'est ça qui est important.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013

Message par Nico_ » 28 août 2013 13:53

MATHADOR ça me fatigue de parler avec toi tu le sais :) Reviens me voir quand tu auras fini de parler comme un ado mais pour l'instant ça ne m'intéresse vraiment pas ce que tu me racontes :(

Message par MATHADOR » 28 août 2013 14:01

Cela m'est égal que ça te fatigue ou que ça ne t'intéresse pas. En plus je ne vois pas pourquoi tu interviens sur ce topic.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013

Message par Nico_ » 28 août 2013 14:03

Si tu veux parler de LLG uniquement avec des gens de LLG tu n'es pas sur le bon forum.

VincentR

Message par VincentR » 28 août 2013 14:18

MATHADOR a écrit :Même si ça ne te fait pas plaisir, la préparation de LLG n'est pas la même qu'au parc, et encore moins que dans une random mp*. Les résultats aux concours prouvent que la stratégie d'un découpage en 3 niveaux a été gagnante.
:lol: :lol:
Non mais trollilolilol quoi !
Le recrutement n'est pas le même, LLG a aussi une """""""""aura"""""""" supérieure pour ceux qui rêvent d'X/ULM.
J'espère qu'il ne ta pas échappé que c'est plutôt ça qui permet de tels résultats plutôt qu'une tripartition hiérarchique.

Message par Nico_ » 28 août 2013 14:23

Non mais là je me suis amusé pendant 15 min à lire les premiers posts de MATHADOR j'encourage tout le monde à le faire c'est vraiment des barres.
Après quand on retombe sur ce post on est un peu déçu parce qu'il y a eu un peu de progrès :(
Faudrait faire un best of des conneries de MATHADOR parce que je viens de tomber sur "Et puis, la première année chez vous commune aux MPSI et PCSI c'est bien beau mais soit dit en passant, j'aurais honte d'être mélangé avec des futurs PC... " et j'ai encore du mal à m'en remettre.

Dr. Folamour

Message par Dr. Folamour » 28 août 2013 14:50

Nico_ a écrit :Bon je vais pas débattre des heures, je sais bien que pour vous les classements et tout ce qui va avec c'est ultra important donc c'est un peu comme parler à un mur :)
Arrêtez avec votre gag "les gens sont bien contents d'avoir une classe qui va à leur rythme" je me répète mais TOUTES les classes de France se démerdent bien sans faire 3 niveaux, vous n'êtes pas TANT au-dessus du lot que ça hein, dans ma classe j'ai préparé l'X, les ENS, les Mines et une préparation axée sur ENS ne m'aurait servi à rien (enfin c'est un peu ridicule...) faut arrêter de déconner :) ... La seule raison que je vois pour faire 3 niveaux c'est pour faire genre "l'élite de l'élite de l'élite" et si ça vous plaît alors tant mieux pour vous !
"plus de précision" oui ça aussi c'est une bonne blague. Moi mon thermomètre il indique 19,1215245432156435457534575675757546874°C donc il est bien plus précis que le tien qui indique seulement 19°C ;)
Tu te morfonds dans ta croyance que LLG fait ça uniquement pour la classe, en gros, pour encore et toujours faire des classements, pour encore et toujours répartir les élèves. Alors qu'on soit bien clair, je suis persuadé qu'à LLG autant qu'ailleurs on aime pas trop (voire pas du tout) être classé constamment, toujours mis en rapport aux autres (même si, en tout cas chez nous, l'ambiance de travail est plutôt saine). Les profs de sup ont choisi de répartir les élèves par niveau aussi parce qu'ils pouvaient se le permettre (dans toutes les filières, plus de classes de spé que de sup), donc classes plus homogènes, ce qui est toujours agréable pour un prof, avec en plus la possibilité de recruter de manière large ailleurs. Et dans les faits, cette "hiérarchie" elle est pas du tout affichée par le lycée, elle l'est par les élèves/profs qui sont soit persuadés que ces "doubles étoiles" existent vraiment (ça arrive ...), soit vaniteux au possible. Donc ne viens pas me dire que le lycée fait ça pour promouvoir sa prétendue "supériorité" vis-à-vis des autres lycées !

Quant à l'histoire de la "précision", même si je ne vois pas trop ce que la précision pourrait venir faire là-dedans, il faut bien avouer que ton exemple n'a vraiment aucun lien avec le débat :mrgreen:

Dr. Folamour

Message par Dr. Folamour » 28 août 2013 14:55

Hors sujet : quelqu'un m'a fait remarquer que j'ai fait de la désinformation concernant les tableaux velleda : non il n'y en a pas dans toutes les chambres en fait, mais il y a toujours la possibilité d'en acheter un pas trop cher au Gibert.
Et en bonus pour la liste : amenez des feutres velleda du coup.

Message par Nico_ » 28 août 2013 15:02

Dr. Folamour a écrit :Tu te morfonds dans ta croyance que LLG fait ça uniquement pour la classe, en gros, pour encore et toujours faire des classements, pour encore et toujours répartir les élèves. Alors qu'on soit bien clair, je suis persuadé qu'à LLG autant qu'ailleurs on aime pas trop (voire pas du tout) être classé constamment, toujours mis en rapport aux autres (même si, en tout cas chez nous, l'ambiance de travail est plutôt saine). Les profs de sup ont choisi de répartir les élèves par niveau aussi parce qu'ils pouvaient se le permettre (dans toutes les filières, plus de classes de spé que de sup), donc classes plus homogènes, ce qui est toujours agréable pour un prof, avec en plus la possibilité de recruter de manière large ailleurs. Et dans les faits, cette "hiérarchie" elle est pas du tout affichée par le lycée, elle l'est par les élèves/profs qui sont soit persuadés que ces "doubles étoiles" existent vraiment (ça arrive ...), soit vaniteux au possible. Donc ne viens pas me dire que le lycée fait ça pour promouvoir sa prétendue "supériorité" vis-à-vis des autres lycées !

Quant à l'histoire de la "précision", même si je ne vois pas trop ce que la précision pourrait venir faire là-dedans, il faut bien avouer que ton exemple n'a vraiment aucun lien avec le débat :mrgreen:
Non je ne me morfond pas du tout dans ma croyance, au contraire LLG c'est une prépa que j'avais appris à apprécier (ça a un peu changé depuis quelques temps par contre...). Je dis simplement que je ne vois aucune autre raison de faire 3 niveaux et j'ai deux preuves pour avancer cela : d'abord partout en France on fait sans et vous n'êtes pas des extraterrestres, ensuite parce que LLG a choisi de repasser à 2 niveaux et d'après ce que vous dites l'idée des 3 niveaux ne tenait qu'à un prof... C'est pas plus compliqué que ça ce que je raconte :(
Tu parles d'homogénéité et ça va 3 posts que je dis que pour moi 3 niveaux ça tue l'homogénéité, même si c'est contraire au sens commun.
"Et dans les faits, cette "hiérarchie" elle est pas du tout affichée par le lycée, elle l'est par les élèves/profs qui sont soit persuadés que ces "doubles étoiles" existent vraiment (ça arrive ...), soit vaniteux au possible. Donc ne viens pas me dire que le lycée fait ça pour promouvoir sa prétendue "supériorité" vis-à-vis des autres lycées !" je trouve ces deux phrases totalement antithétiques. Le lycée = les élèves et les profs en partie hein :?

Pour la précision c'était pour répondre à la remarque de BaptisteL : ça veut juste dire que ça fait 15 fois que je dis que 3 niveaux est une précision superflue étant donné qu'on se plante déjà avec 2 niveaux. Pas compliqué à comprendre ça non plus je crois.

Répondre