ça veut dire que ceux qui ont eu des meilleures notes au bac vont nous passer devant ?
Lycée Kléber, Descartes et Pothier
Re: Lycée Kléber, Descartes et Pothier
2020-2021 : PCSI à Descartes (Tours)
2021-2023 : BUT génie Biologique BMB (Evreux)
2023-2024 : Prépa ATS (Blanquefort)
2024-... : Ecole nationale vétérinaire de Nantes/ Oniris
oui en gros c'est ça mdrr..! Dans chaque filière, 10% des élèves d'un même lycée qui ont les meilleures moyennes au bac sont concernés par le dispositif. Par ex, si un lycée a 2 classes de TleS de 30 élèves, les 6 meilleurs élèves seront considérés comme "meilleur bachelier" ! Cela sert pour ceux qui sont encore en attente d'une proposition, et se verront alors passer en tête de liste. Si la formation n'est pas au complet, ces élèves auront donc une proposition d'admission.
2019-2020 : Tle S
2020-2021 : PCSI Marcelin Berthelot
après si tu es devant en liste d'attente, c'est que tu es probablement "meilleure" que ceux qui sont derrières toi.
Selon moi, ce dispositif avantage les élèves qui bossent toutes les matières, et non pas que les maths et la physique. C'est complètement mon cas par exemple : j'ai réussi à avoir une meilleure moyenne au bac que 2 élèves qui excellaient en maths physique (genre 19).
Donc, si je suis concerné par le dispositif, il peut peut-être y avoir des surprises !
Selon moi, ce dispositif avantage les élèves qui bossent toutes les matières, et non pas que les maths et la physique. C'est complètement mon cas par exemple : j'ai réussi à avoir une meilleure moyenne au bac que 2 élèves qui excellaient en maths physique (genre 19).
Donc, si je suis concerné par le dispositif, il peut peut-être y avoir des surprises !
J'ai rappelé la responsable des CPGE ce matin elle m'a juste dit qu'aucune de leurs classes n'est complète. Mais ça me rassure pas du tout !
De plus j'ai peur que quelqu'un prendra ma place à cause du dispositif meilleur bachelier simplement parceque il a une moyenne meilleure que moi alors que ça fait un mois que j'attends !!
Oui je ressens pareil que toi...ce serait plutot injuste je trouve mais bon. Le dispositif est pertinent lorsqu'il y a une epreuve du bac mais la...you a écrit : ↑07 juil. 2020 19:26J'ai rappelé la responsable des CPGE ce matin elle m'a juste dit qu'aucune de leurs classes n'est complète. Mais ça me rassure pas du tout !
De plus j'ai peur que quelqu'un prendra ma place à cause du dispositif meilleur bachelier simplement parceque il a une moyenne meilleure que moi alors que ça fait un mois que j'attends !!
J'ai ausi peur d'aller encore plus loin en liste d'attente alors que ça n'avance déjà pas beaucoup à Kleber
Ah ok, je comprend ton inquiétude.. C'est déjà une bonne chose que la formation n'est pas complète, garde le positif. Après, as tu mis des prépas en complémentaire ? Pour avoir en quelques sortes "une roue de secours", si c'est vraiment la prépa qui t'intéresse.you a écrit : ↑07 juil. 2020 19:26J'ai rappelé la responsable des CPGE ce matin elle m'a juste dit qu'aucune de leurs classes n'est complète. Mais ça me rassure pas du tout !
Ah bon ? penses tu que l'on peut "reculer" dans nos listes ? ça me paraît un peu étrange, mais dans un sens logique, je sais pasLeYaoguai a écrit : ↑07 juil. 2020 19:29Oui je ressens pareil que toi...ce serait plutot injuste je trouve mais bon. Le dispositif est pertinent lorsqu'il y a une epreuve du bac mais la...you a écrit : ↑07 juil. 2020 19:26J'ai rappelé la responsable des CPGE ce matin elle m'a juste dit qu'aucune de leurs classes n'est complète. Mais ça me rassure pas du tout !
J'ai ausi peur d'aller encore plus loin en liste d'attente alors que ça n'avance déjà pas beaucoup à Kleber
bahh si certains peuvent passer devant nous alors je suppose que nous on recule...je sais pas trop comment ça marche on verra demainwiza a écrit : ↑07 juil. 2020 19:35Ah bon ? penses tu que l'on peut "reculer" dans nos listes ? ça me paraît un peu étrange, mais dans un sens logique, je sais pasLeYaoguai a écrit : ↑07 juil. 2020 19:29Oui je ressens pareil que toi...ce serait plutot injuste je trouve mais bon. Le dispositif est pertinent lorsqu'il y a une epreuve du bac mais la...you a écrit : ↑07 juil. 2020 19:26
J'ai rappelé la responsable des CPGE ce matin elle m'a juste dit qu'aucune de leurs classes n'est complète. Mais ça me rassure pas du tout !
Oui c'est à quoi je viens de penser.. On verra demain en effet !LeYaoguai a écrit : ↑07 juil. 2020 19:49bahh si certains peuvent passer devant nous alors je suppose que nous on recule...je sais pas trop comment ça marche on verra demain
J'ai appris aujourd'hui que je fais parti du dispositif du meilleur bachelier !! J'attend que des places se libèrent "dans les classes" afin de bénéficier de cet avantage.
Ça donne quoi pour vous ?
Ça donne quoi pour vous ?