à Mr. Furelaud : je souhaite que vous ayez raison.

Néanmoins, ceci me surprend :
Je comprends bien qu'il soit important de s'en rendre compte mais même en sachant cela, qu'est-ce qui me dit que je saurai bien expliquer les notions ? Que je saurai tenir une classe ? Que je saurai transmettre l'envie ?D'accord à 100% ! Mais là tu as déjà fait une grand part du chemin, car être conscient de cela est (pour moi) le point le plus important pour, justement, ne pas être un mauvais prof.
A Lyon, il n'y a que la sélection sur dossier, pas d'entretien. Mais c'est vrai qu'ils m'ont vu aux oraux et qu'ils ont peut-être fait le rapprochement (quoique c'était peut-être mieux pour moi qu'ils le fassent pasPour ce qui est de la sélection, ne soit pas si sûre... Les ENS, du fait du petit nombre d'admissibles ou d'auditionnés pour les auditeurs libres, arrivent bien mieux que les "gros" concours à repérer les qualités des candidats, par rapport à ce qu'ils recherchent de manière spécifique (je me rappelle encore mon examinateur de Biologie 2 à Ulm -oui, 2 oraux de bio à Ulm à mon époque...- qui a conclu mon oral par "vous avez l'esprit de la maison").

Deux oraux de bio à Ulm