Concours BCPST 2011

pour les eleves en BCPST, et les autres
Répondre
heavenhel

Concours BCPST 2011

Message par heavenhel » 15 avr. 2011 19:24

J'ai vu qu'on commençait à en parler donc le topic annuel renait !!

Pronostiques, impressions, résultats c'est ici !!

CHoN demandait nos pronostiques pour l'épreuve A de l'Agro... Je pense aussi que le métabolisme est plausible voire peut-être un peu de génetique

Sinon, qui parie pour de l'élec en physique à l'Agro ? :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2011

Message par zabriskie18 » 15 avr. 2011 19:47

heavenhel a écrit :Sinon, qui parie pour de l'élec en physique à l'Agro ? :mrgreen:
Là quand même ils seraient vraiment bornés...
Pour ma part, l'AGRO ce sera l'occasion de se mettre dans le bain des concours, pour les deux qui suivent :twisted:
BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble

CHoN

Message par CHoN » 16 avr. 2011 08:29

Pour la physique, on peut encore parier sur l'élec et la méca flu, on est sur de gagner.
J'ai même l'impression que les concepteurs de sujet n'aiment que ça... :?
zabriskie18 a écrit : Pour ma part, l'AGRO ce sera l'occasion de se mettre dans le bain des concours, pour les deux qui suivent :twisted:
T'as de la chance de pouvoir t'entrainer avec l'agro, moi ya que ça qui m'interresse, alors c'est plus compliqué :roll:

Wasla2

Message par Wasla2 » 16 avr. 2011 21:10

Du moment qu'il n'y a pas d'optique la meca flux ça m'est égal :D
Pour bio A, métabo c'est plausible, mais je penche aussi pour la reproduction (y a de la génétique aussi).

Albert_Einstein

Message par Albert_Einstein » 23 avr. 2011 19:58

Je vous parie ce que vous voulez qu'on aura un exo entier sur une matrice à diagonaliser en maths A.

Message par zabriskie18 » 23 avr. 2011 21:49

Albert_Einstein a écrit :Je vous parie ce que vous voulez qu'on aura un exo entier sur une matrice à diagonaliser en maths A.
Comme tous les ans :roll:
BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble

heavenhel

Message par heavenhel » 23 avr. 2011 22:08

j'espère juste que ça sera pas comme l'année dernière :lol:

Message par zabriskie18 » 24 avr. 2011 11:47

L'année dernière c'était hard ouais. Mais l'AGRO c'est tellement classique, que ça en devient chiant. A comparer, ENS c'est monstrueux, mais on s'éclate devant un sujet, parce qu'on peut sortir en ayant appris quelque chose. Pour G2E, ça reste classique, mais comme ils tapent dans tout le programme dans leurs sujets, on a de quoi faire. Les épreuves d'AGRO-VETO sont trop classiques je trouve. :?
BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble

heavenhel

Message par heavenhel » 24 avr. 2011 13:00

mouai, je suis moyennement d'accord quand même :
¤ la synthèse est loin d'être classique (souvent)
¤ l'orga aussi ( en tout cas celle de l'ENS c'est kifkif je trouve) mais la miné est souvent plus classique
¤ maths A c'est la même épreuve d'algèbre tous les ans mais l'analyse peut être plus originale
¤ la physique comme dirait mon prof de 3/2 : il y a pas besoin de faire des trucs durs pour que vous vous plantiez :evil:
¤ l'épreuve de docs ça dépend des années (mais souvent pas drôle je trouve)
¤ la philo : pas drôle du tout
¤ maths B : plus il y a de séries et d'intégrales et plus ça va :mrgreen:

Après c'est sûr que l'ENS c'est :
¤ l'extase totale en bio ;
¤ originale et intéressant en physique (je suis sortie de l'épreuve en me disant que finalement la physique c'était pas si nulle que ça :lol: )
¤ la chimie n'est pas exceptionnelle (la miné c'est du calcul bourrin je trouve...)
¤ la géol : je ne me prononce pas vu ce qu'ils nous ont sorti l'année dernière
¤ l'anglais c'est chouette
¤ les maths : c'est finalement pas mal : extrêmement difficile certes mais intéressant je trouve
¤ la philo est mieux qu'à l'agro
Dernière modification par heavenhel le 02 déc. 2015 14:19, modifié 1 fois.

elsa53

Message par elsa53 » 24 avr. 2011 13:11

C'est vrai que les sujets d'ENS sont vraiment super à faire ! Le problème de l'agro c'est que comme c'est classique , si par exemple en maths tu n'as pas les valeurs propres alors que tout le monde les a et bien tu descends très vite....Je ne trouve pas que la bio soit si classique que ça... à part les maths A première partie c'est rarement la même chose... quoique avec les problèmes de l'an dernier on peut espérer avoir quelque chose de très classique, mais finalement quand c'est très classique si tu te plantes tu descends très vite car pas mal de monde réussit...

Répondre