Concours BCPST 2011

pour les eleves en BCPST, et les autres

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Concours BCPST 2011

Message par FRA3494 » 28 août 2011 19:35

Alors je peux etre un peu plus confiante depuis cet appel telephonique?
C'est mieux que pas de nouvelles, mais à mon avis, personne ne sait vraiment à une ou deux places près.... L'objectif est bien d'avoir à la fin rempli les écoles, sans élève en moins ni en plus...

je peux encore avoir une ou des démissions lundi et mardi matin, donc piquer des élèves à Montpellier dans ce cas précis, avec cascade sur d'autres écoles...

nonma

Message par nonma » 28 août 2011 19:41

Vous comptez appeler combien de candidats pour paris mercredi, enfin pour l'instant...?

Message par FRA3494 » 28 août 2011 20:05

trop curieuse... et comme ils ne sont pas tous dans des "écoles à cascade", cela ne vous avancera à rien, surtout que vous n'avez pas l'état des effectifs d'appelés dans chaque école...

nonma

Message par nonma » 28 août 2011 20:12

D'accord ;)

Vicelow

Message par Vicelow » 28 août 2011 20:19

nonma a écrit :Bah en fait, la fille que j'ai eut au telephone m'a expliqué qu'il y avait communication des places qui se libèrent entre les différentes écoles, du coup par cascade ils peuvent prévoir combien de personne ils appelleront la semaine prochaine. L'appel que j'ai recu avait juste pour but d'éviter les propositions inutiles, et de vérifier que les élèves sur la liste d'attente et susceptibles d'avoir une proposition la semaine prochaine étaient réellement intéressés. J'aurais cru que tout élève encore sur la liste d'attente aujourd'hui serait obligatoirement intéressé par l'école en question, mais en fait, la fille que j'ai eut m'a dit qu'elle avait eut quelqu'un devant moi sur la liste qui n'était pas du tout intéressé par Rennes...
Et quand je lui ai demandé si j'avais une chance d'être prise mercredi, elle m'a dit que d'après leur pronostic, oui. Après tant que j'ai pas de réelle proposition de Rennes.. j'essaie de ne pas m’enflammer.
Okay !
Un peu pareil dans mon cas, sauf que comme j'étais plutôt indécis au téléphone (plus par surprise qu'autre chose d'ailleurs) et que je ne savais pas vraiment quoi répondre, j'ai un peu peur qu'on me croit non intéressé alors que ce n'est pas le cas.
De la même manière, c'est "une forte probabilité" d'être appelé, à partir de la on ne peut être sûr de rien héhé !

Aguila

Message par Aguila » 29 août 2011 10:33

FRA3494 a écrit :je peux encore avoir une ou des démissions lundi et mardi matin, donc piquer des élèves à Montpellier dans ce cas précis, avec cascade sur d'autres écoles...
Ils auraient tord !! Le sud c'est mieux :mrgreen:

Message par FRA3494 » 29 août 2011 11:05

Ils auraient tord !! Le sud c'est mieux :mrgreen:
vu comme ils me mettent des mails, ce n'est pas leur avis du tout semble t il !... :wink:

Aguila

Message par Aguila » 29 août 2011 12:45

C'est juste parce qu'ils le savent pas encore :mrgreen:

nonma

Message par nonma » 30 août 2011 15:28

"l'admission est fermée pour le moment", suspense.... :)

Message par FRA3494 » 30 août 2011 21:30

ça va évoluer un peu. Surtout dans le haut du classement. :roll: Bonne chance à tous.

Répondre