Oui tu as tout à fait raison et d'ailleurs mes 2 écoles "favorites" sont l'ENSTA et l'ESPCI !Ciou a écrit :A l'ESPCI on fait tout ça ...mais on a un peu plus de cours que dans les autres écoles. Après l'ENSTA c'est super bien aussi, loin de moins l'idée de dire le contraire : )Quentin23² a écrit :Je sais que c'est peu mais malheureusement ( je sais pas pourquoi !) j'aime autant math/physique-chimie et biologie ( alors que certains aime juste les maths ou juste la bio) et en France il n'y a AUCUNE école d'ingénieurs qui proposent des cours ( de la même taille) en biologie,chimie,physique et mathématiques ! Il y a soit chimie et biotech, math et physique, ou physique et chimie..Masselotte a écrit :aek fait des maths appliquées, de l'optimisation plus précisément. (tu me corriges si je dis de la merde)
Grosse composante info/maths donc.
82h c'est très peu sur 2 ans voire 3 d'école…
Et donc a L'ensta je peux très bien faire la filière océan/climat,environnement ou math appliqué a la modélisation ( physique,math,infos) mais avoir en 1ère année des cours de biologie..
J'attends vraiment la Terminale S pour voir quels matières je préfère vraiment entre math/physique-chimie-biologie et je ferai mon choix d'intégrer Une école en prépa ( je veux pas me présenter à plusieurs concours ). Et je pense que choisirai en fonction de cela :
Par exemple : Ensta pour math/physique/informatique ou robotique ou climat donc physique et math
Espci pour physico-chimie donc physique et chimie
Chimie paristech et agro paristech pour chimie et biotechnologie
Sachant que c'est possible de faire des maths appliqués à la biologie ^^, je viens de voir qu'on pouvais faire de la chimie à l'Ensta ! : http://ucp.ensta-paristech.fr/cycle_ing.php
-
Mais je crois qu'a l'ESPCI il n'y a pas de math appliqués et pas de robotique ? Mais l'Ensta a pas autant de chimie que l'ESCPI...
Je pense donc que mon choix se fera donc sur les matières que je préfère en PCSI !
En tout cas ces deux écoles sont très bien, et elles se valent avec des particularité très intéressantes !