Bac 2014 et résultats APB
Re: APB 2014 - Le topic
Ouais enfin doit y'avoir beaucoup de candidatures parce que Lille c'est pas un hameau non plus...
C'est sur là on joue plus dans la même catégorie
D'ailleurs je me demandais si il existait des chiffres sur le nombre de dossiers reçus par les prépas ?

D'ailleurs je me demandais si il existait des chiffres sur le nombre de dossiers reçus par les prépas ?
Oui, c'est ce que je me disais aussi : quand on est pas du Nord-Pas-de-Calais, quitte à aller loin, on demande plutôt des prépas parisiennes ; m'enfin, personnellement, ça m'arrange, il y a moins de concurrence pour les dossiers. ^^ (alors que c'est quand même une prépa vraiment bonne)Cryme a écrit :Après, ça reste le Nord de la France. Je connais les deux seuls X2013 de Faidherbe, les deux viennent du Nord
Donc a priori la plupart des gens qui demandent ce lycée sont des locaux.
Bonne question, ça m'intéresserait aussi de savoiryouyou7 a écrit :D'ailleurs je me demandais si il existait des chiffres sur le nombre de dossiers reçus par les prépas ?
J'ai l'impression que c'est variable selon les années et les académies. J'ai trouvé ça pour Lille mais cela date de plusieurs années ( Voir page 93 pour Faidherbe ):youyou7 a écrit :C'est sur là on joue plus dans la même catégorie![]()
http://images.prepa-hec.org/prepa/attra ... public.pdf
Merci 

On avait compris...Vladj a écrit :"un peu limite"

Euh, dans le monde post-soixante-huitard, il me semble qu'il y a des délégués de classe dans les lycées, dont c'est le rôle dédié et _institutionnalisé_ que de ne pas se taire en telles circonstances ?Vladj a écrit :c'est pas parce que j'étais pas concerné quand elle se foutait de la classe que j'allais me taire...
---------------------------------------------------------------------
Depuis 1969, dans une classe de collège ou de lycée, le délégué de classe est un élève de la classe chargé de représenter les autres élèves.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9l% ... _de_classe
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Les délégués, ils avaient peur d'elle. Donc ils se taisaient. Moi aussi j'aurai dû me taire ? Sans doute que je suis un petit con qui parle trop.
Il y a aussi les associations de parents d'élèves. Ces parents d'élèves eux aussi en avaient peur, pour leur propre progéniture ?Vladj a écrit :Les délégués, ils avaient peur d'elle. Donc ils se taisaient.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Bonjour je souhaite m'inscrire en prépa scientifique au lycée Albert Chatelet à Douai, mais j'hésite, est ce possible de faire :
1 Douai PCSI Internat
2 Douai PCSI sans internat
3 Douai MPSI Internat
4 Douai MPSI sans internat
?
1 Douai PCSI Internat
2 Douai PCSI sans internat
3 Douai MPSI Internat
4 Douai MPSI sans internat
?
2014-2015 : PCSI Albert Châtelet
2015-2016 : PC* Albert Châtelet