corderaide a écrit :momo9567 a écrit :pourquoi voulez-vous faire une prépa ? Parce que j'aime les maths et la physique et que j'aime bien la compét' saine.
quelle filière ? MPSI ou PCSI ( mais ce n'est pas gagné d'avance avec 10 en maths (obligatoire et spé) mais probablement une PCSI parce que j'aime bien la chimie et que je n'ai pas envie de faire que des maths pendant 2 ans.
où ? L'idéal ça serait d'aller à Paris puisque je m'y connais! Sinon ça m'est égal puisque je viens de l'étranger et que j'ai personne pour me loger en France.
Voilà pour l'instant
Tu vas bouffer des maths, et pas qu'un peu, même en PC/PSI.
Perso j'avais l'impression qu'il n'y avait pas assez de maths et beaucoup trop de physique-chimie en MP donc bon... Ca dépend vraiment des personnes.
momo9567 a écrit :quelques petites questions au passage: qu'y a-t-il sur la fiche pédagogique? Les classements sur celle-ci prennent-il en compte les deux trimestre séparément ou c'est un classment général des deux trimestres de TS (je dis ça parce que je compte vraiment remonter au 2ème trimestre); Sur mes bulletins de première il n'y a pas les classements des élèves par matière, comment les recruteurs les sauront-ils? Merci!
Alors en gros sur la fiche pédagogique y a ta moyenne des deux trimestres, ton classement associé, une appréciation générale, et un avis (très favorable, favorable, assez favorable, et le quatrième dont je me souviens plus mais qui signifie "bof"). Ce sont surtout les bulletins de terminale qui comptent donc pas tant de soucis que ça pour la première.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.