Bac 2014 et résultats APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Répondre
muscovado

Bac 2014 et résultats APB

Message par muscovado » 31 oct. 2013 11:50

Bonjour à tous ! :)

Voilà, je suis en TS et je crée ce sujet pour réunir ici les questions éventuelles sur APB, les choix de prépa, etc. Je pense que vous trouverez toujours quelqu'un pour y répondre !
D'ailleurs je commence : voici les dates d'APB 2014 :
http://www.lycee-anita-conti-bruz.ac-re ... c_2014.pdf Se reporter au site officiel car les dates données sur ce pdf sont fausses.

Alors, pourquoi voulez-vous faire une prépa ? quelle filière ? où ?

Bonne fin de vacances. :wink:

Juste, il y a une règle importante : ça ne sert à rien de poster ici ses notes/bulletins ! (bah il faut le rappeler)
Dernière modification par muscovado le 16 juin 2014 14:23, modifié 1 fois.

muscovado

Re: APB 2014 - Le topic

Message par muscovado » 16 nov. 2013 22:07

Allez, venez chers terminales ! :)

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par momo9567 » 17 nov. 2013 00:11

pourquoi voulez-vous faire une prépa ? Parce que j'aime les maths et la physique et que j'aime bien la compét' saine.
quelle filière ? MPSI ou PCSI ( mais ce n'est pas gagné d'avance avec 10 en maths (obligatoire et spé) mais probablement une PCSI parce que j'aime bien la chimie et que je n'ai pas envie de faire que des maths pendant 2 ans.
où ? L'idéal ça serait d'aller à Paris puisque je m'y connais! Sinon ça m'est égal puisque je viens de l'étranger et que j'ai personne pour me loger en France.
Voilà pour l'instant

muscovado

Message par muscovado » 17 nov. 2013 00:22

Salut !

Bah moi MPSI aussi, près de Paris en gros... T'inquiète pour ton 10 en maths, si tu es dans un lycée étranger de très bon niveau, tu trouveras une prépa si tu fais bien ta liste :)

Bonne chance !

Arky

Message par Arky » 17 nov. 2013 00:45

Oui, mais pas "que" :D

Message par momo9567 » 17 nov. 2013 00:48

quelques petites questions au passage: qu'y a-t-il sur la fiche pédagogique? Les classements sur celle-ci prennent-il en compte les deux trimestre séparément ou c'est un classment général des deux trimestres de TS (je dis ça parce que je compte vraiment remonter au 2ème trimestre); Sur mes bulletins de première il n'y a pas les classements des élèves par matière, comment les recruteurs les sauront-ils? Merci!

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 17 nov. 2013 00:56

corderaide a écrit :
momo9567 a écrit :pourquoi voulez-vous faire une prépa ? Parce que j'aime les maths et la physique et que j'aime bien la compét' saine.
quelle filière ? MPSI ou PCSI ( mais ce n'est pas gagné d'avance avec 10 en maths (obligatoire et spé) mais probablement une PCSI parce que j'aime bien la chimie et que je n'ai pas envie de faire que des maths pendant 2 ans.
où ? L'idéal ça serait d'aller à Paris puisque je m'y connais! Sinon ça m'est égal puisque je viens de l'étranger et que j'ai personne pour me loger en France.
Voilà pour l'instant
Tu vas bouffer des maths, et pas qu'un peu, même en PC/PSI.
Perso j'avais l'impression qu'il n'y avait pas assez de maths et beaucoup trop de physique-chimie en MP donc bon... Ca dépend vraiment des personnes. :mrgreen:
momo9567 a écrit :quelques petites questions au passage: qu'y a-t-il sur la fiche pédagogique? Les classements sur celle-ci prennent-il en compte les deux trimestre séparément ou c'est un classment général des deux trimestres de TS (je dis ça parce que je compte vraiment remonter au 2ème trimestre); Sur mes bulletins de première il n'y a pas les classements des élèves par matière, comment les recruteurs les sauront-ils? Merci!
Alors en gros sur la fiche pédagogique y a ta moyenne des deux trimestres, ton classement associé, une appréciation générale, et un avis (très favorable, favorable, assez favorable, et le quatrième dont je me souviens plus mais qui signifie "bof"). Ce sont surtout les bulletins de terminale qui comptent donc pas tant de soucis que ça pour la première.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Message par segoviaA » 17 nov. 2013 01:25

Sur les fiches pedagogiques figure une seule moyenne et un seul classement par matiere. Il s agit de la moyenne des deux premiers trimestres de terminal.
MPSI
MP*

muscovado

Message par muscovado » 17 nov. 2013 13:05

Il y a le niveau de la classe aussi je crois... ça a beaucoup d'importance ? (enfin, ça va de pair avec le niveau du lycée...)

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 17 nov. 2013 13:20

Oui, dans le sens où on ne peut pas évaluer relativement deux personnes qui sont troisièmes en maths, dans deux classes différentes, par exemple. Typiquement, j'étais à Condorcet en prépa et ils n'hésitaient pas à prendre des personnes qui y étaient septième ou huitième en maths/physique en terminale alors qu'ils ne le font pas pour des lycées "randonm", dans une classe de niveau moyen.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Répondre