Quel métier?

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.
Pater

Re: Quel métier?

Message par Pater » 02 oct. 2015 00:35

padpad a écrit :Non c'est plutôt que Pater doit confondre les plateaux de fromage avec celui d'échec ..

quater repetita
SPOILER:
Image
Oui j'aime bien cette image
Le fait est que j'adore les fromages, même ceux qui puent
mais la soupe servie quotidiennement par notre paname est des plus ecoeurante.
gerbante même

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par padpad » 02 oct. 2015 00:41

Pater a écrit : mais la soupe servie quotidiennement par notre paname est des plus ecoeurante.
le souci est que ce n'est pas de la soupe
SPOILER:
Image
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par paname75 » 02 oct. 2015 07:32

mais la soupe servie quotidiennement par notre paname est des plus ecoeurante.
Oui, tout à fait, si on ne décrit pas Bisounoursland , on peut dresser un tableau très sombre qui peut écoeur certains.

C'est la réalité qui est parfois moche, pas la faute à sa photo.

Je relance la question.

Quel est la durée moyenne d'un poste comme partner chez EY ?

Message par padpad » 02 oct. 2015 08:30

paname75 a écrit :
en version table mortalité compilée par observation sur un cas unique
ou en version prospective par application d'une fonction de calcul ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par paname75 » 02 oct. 2015 09:20

Quel est le turn-over chez EY ? Dont les partner ?

Idem Google ZH: quel est le taux de turn-over ?

Ceux qui nous lisent, doivent savoir qu'un "bon job" , c'est TOUJOURS un job dans une (préférablement grosse) boite avec un faible turn-over.

Et se renseigner avant de signer (à moins de n'avoir rien d'autre)

Padpad, quelle est la taille de ta boite et son taux de turn-over ?

Message par paname75 » 02 oct. 2015 09:27

Un partner, avant d'être partner, il doit être
Assistant [ 2 ans]
Senior [3/4 ans]
Manager [3/4 ans]
Senior Manager [3/4 ans]
et éventuellement Executive Director [3/4 ans].
Non, la plus part des parnet des bigs sont rentrés par le haut, rare sont ceux qui ont gravi les échelons dans la même boite.

Message par padpad » 02 oct. 2015 09:28

Ceux qui nous lisent, doivent savoir qu'un "bon job" , c'est TOUJOURS un job dans une (préférablement grosse) boite avec un faible turn-over.
Paname et sa mentalité RTT, Pétunia, canapé

Message par padpad » 02 oct. 2015 09:31

paname75 a écrit :
Padpad, quelle est la taille de ta boite et son taux de turn-over ?
taille : trop petite pour y mettre plusieurs cons en même temps
taux de turn-over : très élevé chez les cons ( mais pas assez à mon goût)

PS : je ne réponds pas en fait à la question, vu notamment que j'ignore de laquelle de mes activités, paname (avec qui on n'est jamais à l'abri d'une moyenne idiote dans une unité inappropriée appliquée à un phénomène hétérogène) parle.

Message par paname75 » 02 oct. 2015 09:51

Pour le taux de turn-over, certe on peut avoir une vue individualisante: untel est parti parceque , tel autre est parti parceque..

Donc, on peut voir une série de départ, qui , pris un par u , ne donnent pas le sentiment d'une boite à éviter.

Par contre, le taux gloabal est toujours significatif.

Le contrôle du turn-overs est toujours un objectif de management.

Typiquememt en SSII le turn over est élevé et ça va avec le reste: à éviter si c'est (encore) possible.

Message par padpad » 02 oct. 2015 11:20

poujade75 .. mais tu ne t'arrêtes jamais ?

Alors une fois de plus, les taux quand la base est constituée de torchons, de serviettes et de menhirs ca ne veut RIEN DIRE

le taux global chez Renault associant la chaine, les ingés de production et les ingés de recherche, le commerce et la prod, ... c'est VACHEMENT pertinent

Typiquement en SSII (etc ) .. mais espèce de nase, est-ce que tu sais de quoi tu parles et estce que tu as le commencement du début d'une idée sérieuse sur la volatilité extrême du taux de turn over dans une SSII, le taux en question étant d'ailleurs un prédicteur avancé du marché, et pas que chez les keynésiens.

(pour étriper aussi ta dichotomie entre ingénieurs et traders, j'avis il y a qq lustres créé d'ailelurs un future sur ce turnover qui permettait aux SSII de backer leur risque salarial et GNP sur le marché ..)

Répondre