Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mettre un terme à l'arnaque au premier salaire

Message par padpad » 29 mai 2017 13:48

siro a écrit :
29 mai 2017 13:21
Ça fait pas envie, d'être catapulté aux 4 coins du monde dans des hôtels 5 étoiles. Niveau voyage, c'pas vraiment ce qui peut plaire à tout le monde...

Après, le contenu du job reste assez sympa, et j'imagine que quand tu en auras fini, tu auras probablement une bonne palette de postes vraiment bien payés parmi lesquels choisir.

PS : c'est quoi le Hull ?
tu veux qu'on te le chante ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Message par siro » 29 mai 2017 15:16

Déso Starmania c'est vraiment trop ancien pour moi :mrgreen:
midipy a écrit :
29 mai 2017 13:42
C'est un bouquin de finance :
https://www.amazon.fr/dp/2744075337?tag ... S3QJRV5RDK&
Merci.
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par Jay Olsen » 29 mai 2017 19:53

siro a écrit :
Ça fait pas envie, d'être catapulté aux 4 coins du monde dans des hôtels 5 étoiles. Niveau voyage, c'pas vraiment ce qui peut plaire à tout le monde...

Après, le contenu du job reste assez sympa, et j'imagine que quand tu en auras fini, tu auras probablement une bonne palette de postes vraiment bien payés parmi lesquels choisir.

- Il a dit qu'il pouvait choisir de rester à Paris plus s'il le souhaitait, mais qu'il souhaitait voyager
- A priori si t'es un mec dans le délire "je veux de la thune" tu seras ravi qu'on t'envoie aux frais de la princesse dans un endroit cher, en classe business. Il aura ses jouets électroniques en classe affaires et comptera comme temps de travail du temps où il dort sur son fauteuil inclinable.

Effectivement, le voyage doit être assez répétitif, avec la même cabine d'avion, des aéroports tous au standard mondial, les mêmes enseignes mondiales (on trouve l'Occitane à Tokyo et McDo à Kuala Lumpur), les mêmes hôtels, le même uber, les mêmes locaux pour la banque à destination (une tour dans le centre) : il faut sortir de son hôtel pour trouver un peu de dépaysement.
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Message par padpad » 29 mai 2017 22:22

Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Pater

Message par Pater » 30 mai 2017 00:47

Un truc qui doit être cool : clt mystère d une grosse compagnie ou d'une chaine d'hotel 5*
c est quoi le cheminement pour faire ca ?

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par Adolorante » 30 mai 2017 08:00

Probablement avoir été gouvernant auparavant.
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.

Message par Retard » 30 mai 2017 09:21

Jay Olsen a écrit :
29 mai 2017 19:53
siro a écrit :

- Il a dit qu'il pouvait choisir de rester à Paris plus s'il le souhaitait, mais qu'il souhaitait voyager
- A priori si t'es un mec dans le délire "je veux de la thune" tu seras ravi qu'on t'envoie aux frais de la princesse dans un endroit cher, en classe business. Il aura ses jouets électroniques en classe affaires et comptera comme temps de travail du temps où il dort sur son fauteuil inclinable.

Effectivement, le voyage doit être assez répétitif, avec la même cabine d'avion, des aéroports tous au standard mondial, les mêmes enseignes mondiales (on trouve l'Occitane à Tokyo et McDo à Kuala Lumpur), les mêmes hôtels, le même uber, les mêmes locaux pour la banque à destination (une tour dans le centre) : il faut sortir de son hôtel pour trouver un peu de dépaysement.
C'est un peu expéditif comme psychanalyse des gens qui veulent de la thune. Je veux dire par là que toutes les soirées que tu passes "au frais de la princesse" ce sont des soirées où tu n'es pas avec tes amis, où tu n'es pas avec l'amour de ta vie. Bref faut aussi aimer visiter les villes tout seul ou les soirées entre collègues, ce que tout le monde peut ne pas apprécier vivre pendant des années. Idéal pour quelqu'un qui ne se sent pas attaché à ses amis par contre.
En tout cas moi (et je ne suis pas le seul), ce sont des expériences qui me dépriment assez rapidement, et pourtant, voyager, en soi j'adore ça.
Ingénieur

Message par LaMouette » 30 mai 2017 10:41

Ingé_Rougier a écrit :
27 mai 2017 15:08
Kaito a écrit :
25 mai 2017 15:00
Plutôt que de parler uniquement salaire faut tout regarder les gars.
J'en suis à ma 3e année d'expérience, je viens de changer de poste.

Je suis à 2700 nets. (1.7x le salaire moyen à 27 ans)
J'adore mon boulot.
Je fais 40h / semaine environ (8h30-17h30)
J'ai 8,5 semaines de congés par an.

Alors ouais certains diront que un tel gagne deux fois plus que moi, mais pour quels horaires aussi ?
Tout le monde ne cherche pas l'enrichissement à tout prix. L'équilibre vie privée vie pro, ça compte aussi.
En meme tu as fait supaéreo une des meilleurs écoles de France...
Encore heureux que ton poste soit bien après ça.
Dis toi que tu es dans une position privilégiée.
Tout les ingés que je connaissaisse gagnent moins et travaillent plus.

Et puis bon mon dentiste touche 4k net par mois et bosse 4 jours dans la semaine donc bon...
Je n'ai pas fait supaéro, j'ai une situation similaire à 2 ans d'expérience. Mais j'ai moins de congés (là je suis jalouse :mrgreen: ) ...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Message par siro » 30 mai 2017 12:33

Retard a écrit :
30 mai 2017 09:21
Jay Olsen a écrit :
29 mai 2017 19:53
siro a écrit :

C'est un peu expéditif comme psychanalyse des gens qui veulent de la thune. Je veux dire par là que toutes les soirées que tu passes "au frais de la princesse" ce sont des soirées où tu n'es pas avec tes amis, où tu n'es pas avec l'amour de ta vie. Bref faut aussi aimer visiter les villes tout seul ou les soirées entre collègues, ce que tout le monde peut ne pas apprécier vivre pendant des années. Idéal pour quelqu'un qui ne se sent pas attaché à ses amis par contre.
En tout cas moi (et je ne suis pas le seul), ce sont des expériences qui me dépriment assez rapidement, et pourtant, voyager, en soi j'adore ça.
Je te remercie, j'avais pas encore compris comment attaquer le message de JO.

Déjà, voyager, c'est pas exactement la même chose que d'aller d'hôtels de luxe en hôtels de luxe, à un moment faut qu'il y ait un dépaysement et un contact avec d'autres ambiances, sinon autant aller à Disneyland, ça consomme moins de kérosène.
Ensuite, comme Retard l'a bien dit, à un moment faut se demander pourquoi vit-on. Et pourquoi a-t-on besoin de sous ? Et quels sacrifices sont acceptables pour y arriver ? Si c'est pour être seul ou bloqué dans une bulle filtrante avec que des profils comme moi, j'en vois pas l'intérêt. Et visiblement, tout ceux qui craquent en six mois non plus.

(Après si ça fait un gros nom sur le CV, ça peut être intéressant.)
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Message par Jay Olsen » 30 mai 2017 13:24

siro a écrit :
30 mai 2017 12:33
(Après si ça fait un gros nom sur le CV, ça peut être intéressant.)
Pourquoi ?
Pour aller chercher un deuxième job dans le même style que celui que tu n'aimais déjà pas ?
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Verrouillé