Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]
Re: Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]
N'est-ce pas plutôt le sujet de la promo qui passe les concours en 2015 ? (je l'espère parce que franchement ça ne m'inspire pas grand chose ahah... QUOIQUE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_%C3%A9quitable à ce propos un livre sympa )
Autoscale is love, autoscale is life
C'est le sujet de cet année:donc pour ceux qui passent le concours,c'est sur ce thème qui passent et pour nous c'est le sujet du TIPE que l'on fera en sup.into44 a écrit :N'est-ce pas plutôt le sujet de la promo qui passe les concours en 2015 ? (je l'espère parce que franchement ça ne m'inspire pas grand chose ahah... QUOIQUE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Partage_%C3%A9quitable à ce propos un livre sympa )
J'ai réussi à trouver quelques idées.Sam-Sam a écrit :Tiens, pour l'année qui suit le thème des tipe est "Ressources : partage, répartition, distribution".
Ca vous inspire qqch ou nada
Déjà que pour les TPE c'était à peu près sujet libre, j'avais un mal fou à trouver un truc "faisable"
Ca va être dur pour les tipe

T'avais quand même deux matières imposées,non?Sam-Sam a écrit :Déjà que pour les TPE c'était à peu près sujet libre, j'avais un mal fou à trouver un truc "faisable"![]()
Si, PC et SVT. Ca me semble plus large en terme de choix par rapport au tipe, alors bon si j'ai déjà du mal avec ça :/
Oui,c'est sûr comme tu es en PCSI.Sam-Sam a écrit :Si, PC et SVT. Ca me semble plus large en terme de choix par rapport au tipe, alors bon si j'ai déjà du mal avec ça :/
Nous,on a potentiellement plus de choix avec les maths.
Petit coucou de la part d'une de vos (si vous êtes très très très chanceux) futures marraines !
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas!
En attendant reposez vous, n'oubliez pas de lire ces MERVEILLEUX bouquins sur la guerre, apprenez vos formules trigo, et commencez à reflechir à vos TIPE, i.e rechercher un contact scientifique dans votre entourage, frère père mère cousin germain de votre arriere grand tante, peu importe. Voilà c'est tout pour les fabuleux conseils de la marraine!
PS: les classe de PCSI sont bien faites en fonction des LV1, P1 pour l'allemand, P2 pour l'espagnol, P3 pour les langues un peu plus exotiques.
En attendant reposez vous, n'oubliez pas de lire ces MERVEILLEUX bouquins sur la guerre, apprenez vos formules trigo, et commencez à reflechir à vos TIPE, i.e rechercher un contact scientifique dans votre entourage, frère père mère cousin germain de votre arriere grand tante, peu importe. Voilà c'est tout pour les fabuleux conseils de la marraine!
PS: les classe de PCSI sont bien faites en fonction des LV1, P1 pour l'allemand, P2 pour l'espagnol, P3 pour les langues un peu plus exotiques.
L'attribution des parrains est aléatoire
? Ou ils nous choisissent ?

Autoscale is love, autoscale is life
Et pour la majorité: LV1 Anglais => c'est P4 ??springflower a écrit :Petit coucouc la part d'une de vos (si vous êtes très très très chanceux) futures marraines !
Les LV1 anglais sont repartis dans les 3GéBé a écrit :Et pour la majorité: LV1 Anglais => c'est P4 ??springflower a écrit :Petit coucou la part d'une de vos (si vous êtes très très très chanceux) futures marraines !

P4.. Non mais et puis quoi encore? Déjà qu'on voit pas les P3 alors.......

Perso, j'ai choisi mon parrain, après je sais pas comment ça fonctionne dans les autres classes! ça se fait au feeling en general

Disons quelqu'un que tu peux connaitre plus ou moins bien, parfois même juste de vue et qui travaille de près ou de loin dans le domaine scientifique. Même si tout le monde a pas un chercheur ou un ingenieur parmi ses connaissances, on connait tous des gens qui travaillent dans des entreprises près de chez nous, et ça peut suffire à trouver une piste pour son tipe!Mytroudbal a écrit :
Qu'entends tu par contact scientifique ?