Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Répondre

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]

Message par into44 » 23 juin 2014 15:45

Bonjour à tous, je crée ce topic pour tous les admis de toutes les filières, histoire de faire connaissance un peu avant !

Perso, je serai en MPSI mais sans internat. Mais probablement interne-externé !
Dernière modification par into44 le 23 juin 2014 17:01, modifié 1 fois.
Autoscale is love, autoscale is life

AndyBell

Re: Lycée Georges Clemenceau (Nantes) [2014-2015]

Message par AndyBell » 23 juin 2014 17:18

Hey ! Admis en PCSI pour ma part, je serais probablement demi-pensionnaire (ou peut être interne-externé je ne sais pas encore).

Et je me mets à la recherche d'un logement dès demain :mrgreen:

Message par into44 » 23 juin 2014 17:58

Idem je sais pas trop ou me diriger encore, mais le quartier du Lycée est très sympa. Gare jardin et centre ville a portée de pieds !

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 23 juin 2014 18:13

Coucou ! PCSI pour ma part, mais en liste d'attente pour MPSI, à voir !

Si vous voulez quelques renseignements, j'y étais déjà en 2013-2014 à Clem en CPES. Une année un peu spéciale qui fait transition TS -> Prépa.
-> https://sites.google.com/site/cpescleme ... s-en-video

Message par into44 » 23 juin 2014 18:18

Merci Sam-Sam pour tes renseignements au cours de l'année, mais je t'en redemande sur le fil public pour que ça profite au plus grand nombre : tu conseillerais des quartiers ? On m'a déconseillé par exemple Bouffay, est-ce un vrai mauvais plan ?

Edit : sympa la vidéo, je suis encore plus impatient pour l'an prochain :D

Message par train epicycloidal » 23 juin 2014 18:40

into44 a écrit :On m'a déconseillé par exemple Bouffay, est-ce un vrai mauvais plan ?
Si tu as du double-vitrage, je ne vois pas trop le problème de Bouffay.

Et de manière générale, il est agréable de vivre à peu près partout dans Nantes.
J’imagine peut-être mal un étudiant au cœur du Breil ou des Dervaillières. Et encore...
Employé.

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 23 juin 2014 18:40

Oh, j'aimerais bien vous aider mais je ne suis pas non plus "Nantais Nantais". J'habite chez mes parents dans la banlieu sud à Rezé, pas très loin du périphérique (40mn en bus entre chez moi -> Clem).

Toujours est-il, la résidence universitaire Chanzy : à recommander, ça cartonne :mrgreen: (à 5-10mn de Clem / Livet / IUT, ça promet !)

Mon bled Rezé : il y a rien du tout, mais tranquillité absolue et est très bien desservie par les transports pour rejoindre Nantes centre

Malakoff et Bellevue : à éviter, quartiers sensibles, pas toujours très sécurisant (mon père a déjà habité là-bas avant Rezé)

Quant à Bouffay, un concentré de bars dans ce coin. Pour être sorti plus d'une fois la nuit là bas, à déconseiller (y habiter hein, pas sortir ^^)

Vers l'Ile de Versailles / Motte-Rouge : j'ai des amis qui ont déjà résidé là bas, RAS, ça a l'air plutôt bien.

Voila tout ce que je sais !

Message par into44 » 23 juin 2014 18:41

train epicycloidal a écrit :
into44 a écrit :On m'a déconseillé par exemple Bouffay, est-ce un vrai mauvais plan ?
Si tu as du double-vitrage, je ne vois pas trop le problème de Bouffay.

Et de manière générale, il est agréable de vivre à peu près partout dans Nantes.
J’imagine peut-être mal un étudiant au cœur du Breil ou des Dervaillières. Et encore...
Ok, d'accord, je vois :D mais vers la cathédrale, et le château, c'est inclus dans Bouffay ?

Message par train epicycloidal » 23 juin 2014 18:46

into44 a écrit :
Ok, d'accord, je vois :D mais vers la cathédrale, et le château, c'est inclus dans Bouffay ?
Pas à mon sens.

L’hyper centre de Nantes (limité par la place du Port-Communeau au Nord, l’église Saint Clément à l’Est, la Loire au sud et le cours Cambronne à l’Ouest) peut-être vivant mais comme dans les autres hyper-centres de villes étudiantes (Lille par exemple), un bon double-vitrage suffit pour être tranquille.

Si tu veux du calme, trouve un logement entre l’église Saint Clément et l’église Saint Donatien (là où il y a la résidence Chanzy justement), c’est un quartier de familles bourgeoises très tranquille.
Employé.

AndyBell

Message par AndyBell » 23 juin 2014 20:53

Sinon je crois qu'on peut aller se renseigner directement à l'accueil du lycée pour avoir une liste de logements disponibles non ? C'est ce qui était marqué sur APB.

Répondre