resultats mines 2009
Re: resultats mines 2009
"Tandis qu'à Centrale, t'as beau avoir la même attitude que sur Mines Ponts, tu auras 2 points en moins, du moins c'était mon cas l'an dernier."
Je n'ai pas écrit: "tous les élèves ont 2 points envolés".
Je n'ai pas écrit: "tous les élèves ont 2 points envolés".
Cecrops a écrit :Tous les exercices difficile, faut pas abuser non plus. Après, ça dépend ce que tu appelles difficiles (sans vouloir me la péter).
Globalement, je dirais que le niveau des exos de maths est plus élevé aux mines en moyennes, mais ça ne va pas plus loin selon moi.
Et puis, il me semble qu'il y a une vingtaine de 5/2 par promo (sans compter ceux qui vont par exemple à l'ECP), donc tu ne te sentiras pas trop vieux.
Ah non désolé des 5 / 2 aux Mines y en a pas plus de 10 et c est largement plus vers 7 ou 8 aux Mines. Par contre peut etre que ta phrase concerne les Ponts, auquel oui je pense que les points de bonif aux 3/2 aux Mines font que pas mal de 5/2 sont juste derrière pour les rang d 'entree aux Mines de Paris.
Quand à choisir Centrale face aux Mines, c est un choix personnel (mais je suis curieux des raisons qui te font faire ce choix, au vu de ce que tu as ecris sur les différents concours).
Ah oui à Sainte Geneviève, l'oral est souvent le point fort des élèves (largement plus que l'écrit en tout cas) et s'est surtout ce qui est travaillé pendant les deux années. En plus si tu rgardes un de mes posts j'ai décris le système de notation dans notre lycée qui fait que il y a plutot des heureuses surprises au concours - justement parce que l'oral est la chose la plus délicate à évaluer.
Bonjour, je suis 1232eme en MP, pensez-vous qu'il me reste un petit espoir pour les mines de St Etienne? Le rang du dernier admis tourne autour de 1170, mais j'espère un miracle
Parce que là j'hésite à partir chercher un appart pour mon 2ème voeu dès maintenant.. ><

Parce que là j'hésite à partir chercher un appart pour mon 2ème voeu dès maintenant.. ><
à ~ 60 places , je pense pas, mais on sait jamais . c'est quoi ton 2° voeu ?Cachou a écrit :Bonjour, je suis 1232eme en MP, pensez-vous qu'il me reste un petit espoir pour les mines de St Etienne? Le rang du dernier admis tourne autour de 1170, mais j'espère un miracle![]()
Il ne faut pas stresser comme ça pour chercher un appart, j'ai encore jamais vu quelqu'un dormir sur sous les ponts à la rentrée !Cachou a écrit :Bonjour, je suis 1232eme en MP, pensez-vous qu'il me reste un petit espoir pour les mines de St Etienne? Le rang du dernier admis tourne autour de 1170, mais j'espère un miracle![]()
Oui, il y a bien un espoir, mais il est maigre (sans vouloir te déprimer)
Merci pour vos réponses, je m'en doutais mais bon... Vais prier en attendant le 30 alors... Sinon mon 2ème voeu c'est l'ISFA à Lyon, j'y suis acceptée, et je suis déjà très contente d'y aller hein
Pour l'appart, ce n'est pas une question de stress, c'est juste pour être tranquille et que ce soit fait.

Pour l'appart, ce n'est pas une question de stress, c'est juste pour être tranquille et que ce soit fait.
Bonjour ,
je suis curieux , le rang du dernier admis a telecom bretagne n'a cessé de diminuer ces 3 ou 4 dernieres années ( de 1511 a 1403 ) sans que personne ne puisse en donner l'explication . Mais pensez vous vraiment qu'il peut passer au dela des 1400 cette année ? il y aurai dans ce cas pas mal de classés qui se retrouve avec aucune ecole ...
je suis curieux , le rang du dernier admis a telecom bretagne n'a cessé de diminuer ces 3 ou 4 dernieres années ( de 1511 a 1403 ) sans que personne ne puisse en donner l'explication . Mais pensez vous vraiment qu'il peut passer au dela des 1400 cette année ? il y aurai dans ce cas pas mal de classés qui se retrouve avec aucune ecole ...
C'est le lot de tous les concours ... Mines Ponts faisaient un peu figure d'exception (avec souvent l'assurance d'une école après l'admissiblité) mais c'est de moins en moins le cas.diablo696 a écrit :il y aurai dans ce cas pas mal de classés qui se retrouve avec aucune ecole ...
Sinon, Cachou, l'ISFA à Lyon, c'est déjà bien (je crois que toi tu visais le double diplôme Mines St E et ISFA

Moi j'attendrais à ta place; franchement c'est possible pour les Mines de St-E, surtout que la tendance est à la baisse des rangs.Cachou a écrit :Bonjour, je suis 1232eme en MP, pensez-vous qu'il me reste un petit espoir pour les mines de St Etienne? Le rang du dernier admis tourne autour de 1170, mais j'espère un miracle![]()
Par exemple, l'ENSTA va augmenter la taille de la promo de 30% d'ici 2012, donc les effectifs augmentent progressivement, le rang du dernier admis aussi, et ça se répercute sur les écoles "en-dessous" (no offense)