Un peu de bon sens et d'informations dans ce monde de trolls

Wouah quand même ! BogossPoutine4ever a écrit : m'enfin j'avais quand même le choix d'intégrer une prépa agro, une prépa véto, une prépa classique (oui oui) tout ça au Lycée Thiers.
Ton avis, je m'en bats les flancs, donc je vais pas me fatiguer à t'en faire changer :pPoutine4ever a écrit : Toujours pas un nom un peu connu d'un mec sorti de l'ENSTA à me citer qui me ferait changer l'avis ?![]()
C'est une drôle d'obsession quand mêmeJe résume mon avis : soit on supprime l'ENSTA et on augmente la promo de l'X du différentiel, soit on demande aux élèves de l'ENSTA d'arrêter de parler jour et nuit de l'X comme s'il en était
Poutine4ever répondait à une critique qui lui était adressée. Il en a tout de même le droit ?savodu78 a écrit :Wouah quand même ! BogossPoutine4ever a écrit : m'enfin j'avais quand même le choix d'intégrer une prépa agro, une prépa véto, une prépa classique (oui oui) tout ça au Lycée Thiers.![]()
yep il a le droittrain epicycloidal a écrit : Poutine4ever répondait à une critique qui lui était adressée. Il en a tout de même le droit ?
Les élèves en master à l'X sont (souvent) bien pires à ce niveau d'ailleurs, alors que leur recrutement va dans certains cas nettement plus bas que l'ENSTA.train epicycloidal a écrit :Poutine4ever répondait à une critique qui lui était adressée. Il en a tout de même le droit ?savodu78 a écrit :Wouah quand même ! BogossPoutine4ever a écrit : m'enfin j'avais quand même le choix d'intégrer une prépa agro, une prépa véto, une prépa classique (oui oui) tout ça au Lycée Thiers.![]()
Sinon, j’ignore ce qu’il en est pour Poutine4ever mais, pour ma part, la première interaction que j’ai eu avec l’ENSTA fût avec un élève aux yeux brillant à l’idée de pouvoir déjeuner au Magnan avec des officiers. Forcément, cela n’a pas déclenché un enthousiasme initial fort pour cette école. La taille des promotions étant assez réduite, il faut souvent attendre un peu avant de rencontrer d’autres élèves de l’école. Peut-être Poutine4ever n’a-t-il pas encore fait leur connaissance. J’admets qu’il exagère outrancièrement son propos ; néanmoins, ce dernier ne repose pas sur un néant complet.
Tout à fait. Et je ne doute pas que l’on va voir essaimer jusqu’en 2017 des Supélec truander en expliquant qu’ils font pareil que des Centraliens.Cassius a écrit : Les élèves en master à l'X sont (souvent) bien pires à ce niveau d'ailleurs, alors que leur recrutement va dans certains cas nettement plus bas que l'ENSTA.
Et tous les ENSTA sont loin d'etre dans cette mentalité.
On peut donc ajouter que les futurs élèves de l’ENSTA sont de grands timides. Ce qui me rappelle le sujet sur l’importance des oraux.Navi' a écrit : En attendant, je reçois un MP (les messages privés, pas la spé !) pour des questions sur l'ENSTA, parceque la personne n'ose plus poster sur le topic à cause de ce débat...
Phillippe Mellier - président d'Alstom Transport puis DG du groupe De Beers (diamants)Navi' a écrit :- un ENSTA célèbre : j'aurais du mal, et pour cause : la plupart des grands patrons ne sont pas passés par là. Est-ce que ça remet en cause la qualité de la formation ? On peut faire du très bon boulot d'ingé sans forcément être reconnu par le grand public (honnêtement, qui serait capable de citer tous les ingés ayant contribué au Rafale/FREMM/mettez ici le projet de votre choix ?)