systeme de correction

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
strv_77

Re: systeme de correction

Message par strv_77 » 17 mai 2009 00:55

Ce système de correction concerne la plupart des concours ? (mines/centrale/CCP ... )

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par optimath » 17 mai 2009 01:09

~Taupin~ a écrit :
bAm a écrit : si je me rappelle bien les copies parisiennes arrivent le jour même de l'épreuve, celle de province dans les jours qui suivent et celles des DOM dans la semaine avec un niveau moyen décroissant au fur et à mesure des arrivées.
Tu te rends compte de ce que tu dis ?!
Qu'aurait-t-il dit de mal ?
Son information reste à vérifier mais il n'y a rien à lui reprocher si ce sont des statistiques.

Message par FRA3494 » 17 mai 2009 12:43

En tout cas, pour le BCPST, il y a bien brassage total des copies. Déjà l'ordre au sein d'un centre qui diffère de l'ordre des n° de candidats ( et ça prend du temps après les épreuves, avec les surveillants pour tout mettre "en ordre"), puis mélange entre tous les centres...qui a lieu au service des concours.
Avec les services de messageries, les copies arrivent en 24h, 48 h au plus.

enfin c'est ce que j'ai pu observer en tant que chef de centre, mais je peux vérifier auprès du responsable SCAV ou du secrétaire général de ce concours...

il y a anonymat total des copies.

"Egalité entre candidats" est, je le répète, le mot d'ordre général. Et il est appliqué ce mot d'ordre.
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

strv_77

Message par strv_77 » 17 mai 2009 13:11

L'ordre des n° de candidats n'est-il pas déjà assez aléatoire ?

Message par FRA3494 » 17 mai 2009 13:23

aléatoire, oui, mais connu au moins du candidat! Imaginez que le hasard fasse qu'il connaisse un correcteur et que celui se laisse influencer ( ce qui parait déjà impossible)... Non, il y a un autre ordre, entre l'ensemble des centres...
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Répondre