Concours BCPST 2011

pour les eleves en BCPST, et les autres
heavenhel

Re: Concours BCPST 2011

Message par heavenhel » 26 avr. 2011 17:52

Zabriskie, tu dois être content, toi qui trouvait les épreuves d'agro trop classiques :lol: :lol:

CHoN

Message par CHoN » 26 avr. 2011 17:56

Les 14 pages de documents, c'était interminable!!! En plus il n'y avait aucune connaissance à appliquer!!

En maths, je cherche encore l'algèbre linéaire...

Qu'est qu'ils vont bien pouvoir nous inventer pour jeudi aprem? :twisted:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par zabriskie18 » 26 avr. 2011 18:02

Ah oui c'était sympa, les docs interminables par contre :shock: .L'an dernier j'avais fini, cette année je n'ai pas pu, j'ai torché le schéma bilan en piochant des infos dans les derniers docs :P , tant pis.
Les maths étaient assez sympas, mais alternaient des parties très abordables avec des questions assez monstrueuses...
A la fin un gars est venu me demander si je me souvenais des formules demandées dans la première question, j'ai tout de suite pensé à Deviling : "ouais bien sûr, j'ai tout fait, mais j'ai perdu un peu de temps sur les gros pièges, c'était quand même très facile :lol: " :P :P
Allez on verra demain maintenant, le français sera le coup de grâce pour moi :(
BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble

heavenhel

Message par heavenhel » 26 avr. 2011 18:13

bah la bio, je pense que c'était finissable à condition d'être à fond. J'ai fait les parties I, II, III-1-2-3 plus un bout du schéma bilan. Mais je sais que j'aurais kargement eu le temps de faire la dernière partie si je n'avais pas oublié de faire mon intro pour ma partie I et si je n'avais pas passé 1/2 à "découvrir" le sujet...

Les maths, j'ai pas aimé. C'était dur et même pas drôle. La din de la partie 1 était difficile, j'ai trouvé ; la 2 sans problème (qu'est-ce qui t'a géné CHoN) et j'ai commencé le début de la 3 : effrayant mais ça allait...au début.

Sinon, je vais finir par parier sur :
¤ un QCM en français
¤ une épreuve sans orga en chimie
¤ uniquement des séries et des intégrales en maths B
¤ une synthèse pour qui il faudrait 6 heures mais à faire en 3h30
¤ un essai en anglais
¤ un mix de tout en physique :lol: :lol:

Wasla2

Message par Wasla2 » 26 avr. 2011 18:14

Ils se sont bien amusés cette année, j'ai bien aimé le sujet de doc B (pas la longueur par contre :D). Les maths c'était pire que l'an dernier... Et pas du tout classique pour une fois !

Pour moi je préfère largement demain...

C'est vrai que s'ils innovent comme ça cette année, qu'est ce ça va être les prochaines épreuves...

Message par zabriskie18 » 26 avr. 2011 18:17

Par contre dans ma salle il y en a qui sont sortis déçus de pas avoir eu le temps de rédiger intro + conclusion à l'épreuve de docs :shock: Bien les gars qui lisent pas les consignes ?
BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble

Message par zabriskie18 » 26 avr. 2011 18:18

La fin du I en maths était tendue oui (mais bon en même temps je suis pas très bon en maths donc...), la partie II aberrante : "Inverser P." :roll: , la partie III effrayante mais finalement faisable...pas dans les 3h30 :P .
Cela dit, je suis largement plus satisfait que l'an dernier en 3/2, on verra bien ce que ça donne hein.
BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble

CHoN

Message par CHoN » 26 avr. 2011 18:21

les maths, ça allait, mais yavait pas assez d'algébre linéaire, juste une toute petite matrice, même pas dure, pour laquelle on nous donnait les valeurs propres
l'algébre c'est ce que je préfére!!
en plus vu qu'on avait eu les équadiff l'an dernier, je les ai un peu zappées dans mes révisions... :?

en bio j'ai fait presque tous les doc, j'ai pas compris celui avec l'histoire du surnageant, et les schéma bilan j'ai mis 3 fléches et c'est tout!!

demain français, qui pari pour un sujet des 5 lignes, que quand on a fini de le flire, on se souvient plus du début :mrgreen:

Message par zabriskie18 » 26 avr. 2011 18:22

Je parierais plus sur un sujet comme à G2E l'an dernier, complètement à cheval sur la frontière du programme :P
BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble

CHoN

Message par CHoN » 26 avr. 2011 18:24

L'an dernier à G2E y'en a qui on fait plus un sujet sur dieu existe t il? que sur le sujet même...
pas le genre de chose à faire à l'agro vu le coeff qui ya pour véto!!!

Répondre