Lettres de recommandation j'en avais une et je suis rentrée à LLG. Caladan qui était sur ce forum à une époque et a aussi intégré LLG en avait une aussi. Maintenant, allez savoir si ça a joué ou pas, je n'en sais rien !Akrame a écrit :bonjour,
Donc ... Lettre de motivation -> à mettre
Lettre(s) de recommandantion -> à éviter
c'est ça ?
Lettres de recommandation
Tout lecteur est donc averti mais je préfère le répéter: les mots qui suivent concernent l'avis d'un candidat potentiel pour entrer en prépa.mouton-aphteux a écrit :A mon humble avis
On va la faire courte, je vais me battre pour mon temps et celui de mes collègues: pas de lettre pour Henri 4, merci., il faut faire dans TOUS les cas (llg, ginette ou pas) faire une petite lettre.
Ah oui, on a d'ailleurs une balance pour nous aider au tri. N'hésitez pas à utiliser du papier à très fort grammage pour vos photocopies et vos nombreuses lettres. C'est d'ailleurs un critère important: si vous êtes allés dans une officine qui fait des photocopies, vous serez probablement éliminés d'office car le papier en général du 70 ou 80g/m2 maximum, bien trop léger pour avoir un dossier de bonne masse.Si les inspecteurs, euh j'ai ripés, l'administration ne veux pas toutes les lire, elle les lis transversalement tout de même et c'est un poids au dossier.
Oui, et chez nous, on a un critère sur le stylo utilisé en plus (faut dire qu'on n'est pas des rigolos comme à LLG: notre barème est beaucoup plus précis):Je serais près a parier que pour LLG il y a un critère dans le classement des admissibles du genre:
lettre de motivation: oui (50pts) - non(0pts)
c'est vous qui voyez maintenant...
* au stylo plume: 20,7 pts
* au feutre à pointe fine: 14,5 pts
* au stylo type bic: 12,3 pt
* au feutre trop épais (c'est le point faible de cette méthode: le caractère fin ou épais est encore subjectif mais c'est le dernier point sur lequel nous travaillons au développement d'une méthode scientifique: tous les autres critères sont parfaitement objectifs et quantifiables à 0,1 pt près): -17,8 pts.
* pas de lettre : 21 pts
Vous candidatez pour entrer dans une classe préparatoire et vous vous pointez en balancant vos notes et basta.
Bien sur que les profs savent que 90% des futurs préparateurs sont motivés mais je trouve ca vraiment négligé de ne pas faire une petite lettre de motivation, c'est la moindre des choses quand même.
D'autre part si certains profs préfèrent "se battre pour leur temps" -oh mon dieu- qu'ils le fassent mais je n'ajouterez rien la-dessus.
Maintenant, il était inutile de jouer sur les mots.
edit:
Bien sur que les profs savent que 90% des futurs préparateurs sont motivés mais je trouve ca vraiment négligé de ne pas faire une petite lettre de motivation, c'est la moindre des choses quand même.
D'autre part si certains profs préfèrent "se battre pour leur temps" -oh mon dieu- qu'ils le fassent mais je n'ajouterez rien la-dessus.
Maintenant, il était inutile de jouer sur les mots.
edit:
je suis persuadé que ca marche pour ginetteLa lettre de recommandationS au proviseur doit d epréférence être écite par papa et/ ou maman :
Ne pas se coucher tard
Ne pas sortir à la pause sans se couvrir
=> succès garanti !!!!
c'est un peu sévère je pense.Teteph a écrit :* au feutre trop épais (c'est le point faible de cette méthode: le caractère fin ou épais est encore subjectif mais c'est le dernier point sur lequel nous travaillons au développement d'une méthode scientifique: tous les autres critères sont parfaitement objectifs et quantifiables à 0,1 pt près): -17,8 pts.