Lettres de recommandation

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Aerisde

Message par Aerisde » 26 janv. 2006 22:12

Akrame a écrit :bonjour,
Donc ... Lettre de motivation -> à mettre
Lettre(s) de recommandantion -> à éviter
c'est ça ?
Lettres de recommandation j'en avais une et je suis rentrée à LLG. Caladan qui était sur ce forum à une époque et a aussi intégré LLG en avait une aussi. Maintenant, allez savoir si ça a joué ou pas, je n'en sais rien !

Teteph

Message par Teteph » 27 janv. 2006 00:47

mouton-aphteux a écrit :A mon humble avis
Tout lecteur est donc averti mais je préfère le répéter: les mots qui suivent concernent l'avis d'un candidat potentiel pour entrer en prépa.
, il faut faire dans TOUS les cas (llg, ginette ou pas) faire une petite lettre.
On va la faire courte, je vais me battre pour mon temps et celui de mes collègues: pas de lettre pour Henri 4, merci.
Si les inspecteurs, euh j'ai ripés, l'administration ne veux pas toutes les lire, elle les lis transversalement tout de même et c'est un poids au dossier.
Ah oui, on a d'ailleurs une balance pour nous aider au tri. N'hésitez pas à utiliser du papier à très fort grammage pour vos photocopies et vos nombreuses lettres. C'est d'ailleurs un critère important: si vous êtes allés dans une officine qui fait des photocopies, vous serez probablement éliminés d'office car le papier en général du 70 ou 80g/m2 maximum, bien trop léger pour avoir un dossier de bonne masse.
Je serais près a parier que pour LLG il y a un critère dans le classement des admissibles du genre:
lettre de motivation: oui (50pts) - non(0pts)
c'est vous qui voyez maintenant...
Oui, et chez nous, on a un critère sur le stylo utilisé en plus (faut dire qu'on n'est pas des rigolos comme à LLG: notre barème est beaucoup plus précis):
* au stylo plume: 20,7 pts
* au feutre à pointe fine: 14,5 pts
* au stylo type bic: 12,3 pt
* au feutre trop épais (c'est le point faible de cette méthode: le caractère fin ou épais est encore subjectif mais c'est le dernier point sur lequel nous travaillons au développement d'une méthode scientifique: tous les autres critères sont parfaitement objectifs et quantifiables à 0,1 pt près): -17,8 pts.
* pas de lettre : 21 pts

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 27 janv. 2006 08:13

Dorénavant, je ne tiendrai plus de tasse de café en lisant les posts de Teteph ;)
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Site Admin

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par C.Poux » 27 janv. 2006 09:08

:lol: :lol:
j'ajouterai bien un critère sur la qualité de la pochette transparente :P
Christelle Poux,
professeur de Physique, PC*

Arsenic

Message par Arsenic » 27 janv. 2006 10:53

Et la couleur de l'enveloppe

papoule

Message par papoule » 27 janv. 2006 11:10

La lettre de recommandationS au proviseur doit d epréférence être écite par papa et/ ou maman :
Ne pas se coucher tard
Ne pas sortir à la pause sans se couvrir

=> succès garanti !!!!

mouton-aphteux

Message par mouton-aphteux » 27 janv. 2006 21:13

Vous candidatez pour entrer dans une classe préparatoire et vous vous pointez en balancant vos notes et basta.

Bien sur que les profs savent que 90% des futurs préparateurs sont motivés mais je trouve ca vraiment négligé de ne pas faire une petite lettre de motivation, c'est la moindre des choses quand même.

D'autre part si certains profs préfèrent "se battre pour leur temps" -oh mon dieu- qu'ils le fassent mais je n'ajouterez rien la-dessus.

Maintenant, il était inutile de jouer sur les mots.

edit:
La lettre de recommandationS au proviseur doit d epréférence être écite par papa et/ ou maman :
Ne pas se coucher tard
Ne pas sortir à la pause sans se couvrir

=> succès garanti !!!!
je suis persuadé que ca marche pour ginette

omamar3131

Message par omamar3131 » 27 janv. 2006 21:42

Teteph a écrit :* au feutre trop épais (c'est le point faible de cette méthode: le caractère fin ou épais est encore subjectif mais c'est le dernier point sur lequel nous travaillons au développement d'une méthode scientifique: tous les autres critères sont parfaitement objectifs et quantifiables à 0,1 pt près): -17,8 pts.
c'est un peu sévère je pense. :mrgreen:

BiG

Message par BiG » 27 janv. 2006 22:10

J'ai l'intention de parfumé ma lettre et de la decorer avec des ptites fleurs...!! C'est bien ça?

BiG

Message par BiG » 27 janv. 2006 22:12

Plus sérieusement, les prépas style Stanislas, la lettre de motivation est recommandé non ? (Prépa privé)

Verrouillé