Lettres de recommandation

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Akrame

Lettres de recommandation

Message par Akrame » 24 janv. 2006 13:00

Bonjour,
cette question s'adresse principalement aux profs :D .
J'ai lu dans certains posts qu'on peut demander a nos profs de nous écrire des lettres de recommandation puis de les envoyer avec le dossier .
Est ce que l'ajout de lettres de recommandations faites par mes prof de 1ere,en additions a celles faites par mes profs de terminale peut servir a quelque chose ?
merci

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 24 janv. 2006 14:56

Pensez d'abord au temps que mettront les professeurs à examiner un dossier...
Si celui ci comporte pléthore de lettres de motivation ou de recommandation, il y a peut-être un léger risque de lassitude... ;)
Les prépas ne sont pas les universités américaines ;)
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Teteph

Message par Teteph » 25 janv. 2006 01:30

Aucune lettre de motivation n'est obligatoire dans les dossiers pour les prépa publiques (à part LLG qui, paraît-il, en demanderait une).

Message par » 25 janv. 2006 10:48

Je plussoie. Surtout que le contenu risque d'être très convenu... On peut prévoir une lettre du proviseur pour des cas de force majeure (par exemple, un accident qui aurait fait raté deux mois de cours et pourrait expliquer quelques ratés dans le dossier; on a déjà eu le cas avec des élèves ayant à subir des traitements médicaux lourds).

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chopichopi » 25 janv. 2006 12:46

Teteph a écrit :Aucune lettre de motivation n'est obligatoire dans les dossiers pour les prépa publiques (à part LLG qui, paraît-il, en demanderait une).
:shock: J'espère (et je crois) que ce y-paraît est faux. J'attends une confirmation des quelques magnoludoviciens du forum.

Edit: ou alors c'est un trait d'humour par rapport à un autre post? :idea:
MPSI 3-->MP*-->MP* à Montaigne-->ENS Lyon (2009/2012) en maths--> Agrégé

Aerisde

Message par Aerisde » 25 janv. 2006 14:00

Teteph a écrit :Aucune lettre de motivation n'est obligatoire dans les dossiers pour les prépa publiques (à part LLG qui, paraît-il, en demanderait une).
C'est nouveau alors !
La magnoludovicienne que je suis pense que c'est faux en tout cas !

Akrame

Message par Akrame » 25 janv. 2006 14:01

C'est pas obligatoire mais ça aide ! Alors pourquoi pas ! :)

Aerisde

Message par Aerisde » 25 janv. 2006 16:15

Akrame a écrit :C'est pas obligatoire mais ça aide ! Alors pourquoi pas ! :)
Ouais, bof... tu sais, vu la masse de dossiers, je sais pas si elles sont lues tes lettres de motivation.

Teteph

Message par Teteph » 25 janv. 2006 19:07

Mon information, conditionnée par le «paraît-il» provient de façon indirecte de la journée portes ouvertes de l'an dernier où de nombreux parents ont demandé, passant chez nous après LLG, s'il fallait comme à LLG faire une lettre de motivation. Après, c'est peut-être que l'information a été déformée mais en tout cas, le nombre de parents ayant posé la question était significatif. Pour le reste, je n'en sais pas plus.

Pat27

Message par Pat27 » 25 janv. 2006 19:44

Soit tu as quelquechose de différent des autres qui te valorise ou te "méliorise",
sinon tu alourdis le dossier sans compter qu'une lettre mal tournée peu avoir un effet disuasif si le dossier n'est pas top, et sans compter les gaffes rédibitoires genre lettre adressée à un autre lycée, ou adressée au lycée "machin" avec dans le corps du texte "je suis motivé pour rentrer à "tartempion" !!

Verrouillé