Sciences Po après Centrale ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Araen

Re: Sciences Po après Centrale ?

Message par Araen » 27 août 2012 18:50

Tan Phi a écrit :Même pas des mHz.
Oh !

Araen

Message par Araen » 29 août 2012 02:13

Up ?

Cyril

Message par Cyril » 30 août 2012 09:44

Araen a écrit :Mais du coup, c'est alterné à quelle fréquence ^^ ?
Deux ans à Centrale puis deux ans à l'IEP j'imagine...

Ilovecofee

Message par Ilovecofee » 03 sept. 2012 22:25

Je ne comprends pas très bien (je suis en prépa)
on peut aller faire un master à science po après 1an d'école d'ingé, ça veut dire qu'on abandonne son école ? C'est réservé à l' Ecole des Affaires internationales (PSIA) ou peut-on aller dans le département d'économie ou de marketing par exemple ?
Est-ce correct qu'on puisse faire un DD avec une école partenaire (rythme 2ans (dont césure)+2ans ) dans n'importe quel master ? sur les plaquettes, ils disent que la majorité des étudiants font une année de césure entre les deux années de master ça revient à finalement faire deux césures ??
Pour quelqu'un ayant plus d’appétence pour une discipline ''commerciale'' et étant en prépa, quel est le mieux entre edhec depuis mp ou master-science-po ? Ou est ce que les deux choses ont rien à voir ensemble ?
Est-ce dur d'accès ? La concurrence est-elle plus rude pour y accéder depuis les mines de nancy qu'à centrale paris ?
Et enfin puis-je accéder au critère d'évaluation de l'oral moi aussi tan phi ?
Merci

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 03 sept. 2012 23:47

quelquesprécisions
1) inge+science po c'est 3+2; peut-être 2+2 dans de rares cas mais certainment pas 1+2 (faut pas pousser)
la sélectivité ne tient pas de la seuleécoled'origine..
2) personne ne t'oblige à aucune césure mais dans le cas contraire tu arrives entre bac+8 et bac+10 (avec qd même une 1ère expérience pro)
3) l'edhec et science po c'est clairement différent : dans les 2 cas tu peux y faire du mktg ou de la finance mais les spectres diffèrent
mais la grosse différence c'est que l'edhec recrute à bac+2 et pas science po; l'alternative n'existe donc pas au sortir de prépa mp..
4) si tu es sur de ton choix tu peux viser aussi grenoble esc ou telecom managment (qui proposent toutes 2 des DD de manager/inge avec telecom Bretagne et TSP)
5) enfin il existe d'autres options : faire audencia après ton diplome d'ingé ou un MS de marketing pour ingé (toulouse/ensta)

Répondre