Sciences Po après Centrale ?

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Araen

Sciences Po après Centrale ?

Message par Araen » 26 août 2012 13:48

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa MP au lycée du Parc, à Lyon, et cette fin de vacances est l'occasion pour réfléchir un peu à ce que je veux faire plus tard (réflexion prise dans la tourmente existentielle "Est-ce que je désire vraiment bosser dans les sciences plus tard ?"). D'où ma question qui est finalement le titre de ce sujet.

J'ai lu qu'il y avait des accords entre Centrale et Sciences Po pour faire intégrer les élèves en les dispensant de concours (juste une épreuve écrite, mais moins difficile que le concours usuel). Toutefois, j'ai un peu de mal à trouver des informations sur le net. Est-ce que cet accord n'existe qu'entre Centrale Paris et Sciences Po Paris ? Ou est-il possible de faire Centrale Lyon et d'intégrer Sciences Po Paris ensuite (ou Sciences Po Lyon) ?

Je me demandais aussi quel était le pourcentage d'élèves à demander le cursus Sciences Po après Centrale qui l'obtenait réellement. Est-il important, ou une fois de plus réservé aux élites des élites ?

Merci d'avance pour vos réponse !

Vlastilin

Re: Sciences Po après Centrale ?

Message par Vlastilin » 26 août 2012 13:51

Quel cursus science po tu veux intégrer ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tan Phi » 26 août 2012 13:52

:)
Dernière modification par Tan Phi le 06 avr. 2015 12:27, modifié 1 fois.

Araen

Message par Araen » 26 août 2012 13:57

Merci pour vos réponses rapides !

Quand vous parlez de cursus, qu'entendez-vous par là ? Celui de Centrale, ou celui de Sciences-Po ? Je dois dire que je ne me suis pas vraiment renseigné encore là-dessus (mais en regardant un peu les masters proposés par Sciences Po, j'aurais bien été attiré par celui en sciences politiques, peut-être mention relations internationales).

Tan Phi : Je veux bien cette grille. Tu peux me l'envoyer par message privé ?