Ingénieur Entrepreneur

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Ingénieur Entrepreneur

Message par Retard » 23 oct. 2013 12:59

J'ai envie de te dire d'y aller le plutôt possible, parce que quand tu auras des enfants, tu y réfléchiras à deux fois et tu auras peut etre moins envie de prendre le risque de tout plaquer sans savoir si tu gagneras le moindre centime dans l'histoire.
Ingénieur

Andaheru

Message par Andaheru » 23 oct. 2013 13:03

Ypsilon a écrit :Salut !
Merci d'avoir répondu Andaheru ;)
Tu penses obtenir plusieurs millions sans ouvrir le capital ! ça me semble énorme ! (mais je n'y connais rien ^^)
Encore une petite question, plus concrète ^^ En prenant un secteur qui me plaît, même si -juste rentré en prépa- je suis loin d'être décidé (ni même d'avoir de bonnes écoles ...). Mettons que je veuille créer une entreprise de construction de maison individuelles, es-ce réaliste de penser pouvoir y arriver au cours de ma carrière, et si oui, à quel âge à peu près ?

Voilà, merci d'avance ;)
Si je lève quelques millions, ce sera nécessairement en ouvrant largement le capital.

Je connais plusieurs personnes qui se sont lancés dans la construction avec peu de capital, notamment dès la sortie d'école. Il est difficile de faire dès le début appel à de gros moyens capitalistiques, mais dans ce secteur, tu peux apporter des innovations de procédés, de méthode, de logiciel (modélisation 3D, plateforme d'échange des documents ou de planification)... une des grosses difficultés de l'entrepreneuriat est de bien choisir son positionnement.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 23 oct. 2013 23:51

C est d ailleurs vérifié dans le secteur de la cmi
Quel va etre ton positionnement ?
Haut de gamme, construction bois, lowcost..
et comment demarrer parce que sans aucune notoriété les clients ne vont pas se ruer chez toi
En tout cas il y a pas mal d écoles pour servir ce projet et pas forcément les plus grandes..

Répondre