Des concours font la distinction entre étrangers & FR ?
Re: Des concours font la distinction entre étrangers & FR ?
Pourtant Sidi dit avoir passé le concours Supélec étranger alors qu'il a étudié au Maroc et a fini ses derniers mois en candidat libre...
Tu es sûr de ce que tu avances là gerrard?
Il passe sûrement celui du cycle international. Au moins cette année la règle est conservée.Cation+ a écrit :Pourtant Sidi dit avoir passé le concours Supélec étranger alors qu'il a étudié au Maroc et a fini ses derniers mois en candidat libre...
Sinon par curiosité, as-tu lu la notice 2014? Peut-être la règle sera changée avec le nouveau programme.
Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis
2016 - Now Senior strategy consultant abroad
Je viens de la lire à l'instant (moi qui pensait avoir retourné le site du concours Centrale-Supélec de long en large...) et à mon grand dam j'ai pu y lire ceci "Seuls les candidats ne possédant pas la nationalité française à la date de clôture des inscriptions (10 janvier 2014) et qui suivent les classes préparatoires en France peuvent s’inscrire"
Bon tant pis alors. Reste le cycle international mais bon pour les 8 places qu'il offre je me demande si ça vaut la peine...
Bon tant pis alors. Reste le cycle international mais bon pour les 8 places qu'il offre je me demande si ça vaut la peine...
Dernière modification par Cation+ le 15 août 2014 21:30, modifié 1 fois.
En tout cas, Centrale étranger est loin d'être donné. Faut avoir le niveau pour Supélec au moins et le statut stagiaire est également un risque.
Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
Pour amateur de siestes sous les marronniers ...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=33366&
et aussi http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... ce#p508467
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=18&t=33366&
et aussi http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... ce#p508467
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.
Est ce qu il ya un nombre de places limitees pour les etudiant en cpge en etranger dans les ecoles postprepa en france ?
Uniquement à l'X et dans les fait le quota n'est pas limitant, à mines ponts il n'y a pas de distinction, et à CS c'est plus facile pour un étranger
Bizarre ce que vous dites, pourtant il est possible de passer exactement les mêmes concours français que les français en même temps avec les mêmes coefficients etc.
enpc
Les conditions sont clairement présentées dans chaque notice de concours - plutôt que par une impression personnelle énoncée « bizarrement » sur un forum...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait)