Quel métier?
Re: Quel métier?
Je pense qu'associer cravatte à "pas cool" est une erreur. Aussi "cool" à "pas de cravatte": ça n'a rien à voir.
Una ambiance cool , ça ne veut pas dire une apparence cool.
Le pire, c'est le déguisement en geek.
j'ai vraiment du mal avec le concept de "meilleur job"paname75 a écrit :Tu n'es pas du tout d'accord sur l'idée qu'en sortant de la même école, certains se débrouillent mieux et d'autres moins bien pour trouver le meilleur job ?
Et qu'il est possible de donner une part d'objectivité dans la définition des meilleurs jobs ?
Qu'on trouvera plus de "meilleurs jobs", en proportion, en sortie des Arts que de Polytech Méca Montpellier ?
prenons 2 exemples
- un inge bossant dans un grand groupe, a l'etranger, ayant eu plusieurs experiences internationales, responsable de projet avec des budgets de plusieurs millions d'euro, pas de responsabilite hierarchique
- un inge responsable technique dans une PME en France, ayant toujours bosse pour celle-ci, manager d'une dizaine de personne, budget du service d'environ 500000 euros
c'est lequel le meilleur job ?
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Cl199
paname75 a écrit :Je pense qu'associer cravatte à "pas cool" est une erreur. Aussi "cool" à "pas de cravatte": ça n'a rien à voir.

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi !paname75 a écrit :Je pense qu'associer cravatte à "pas cool" est une erreur. Aussi "cool" à "pas de cravatte": ça n'a rien à voir.

Et je connais des boites où le dress code geek est plus pesant que celui du costume cravate

La classe c'est quand même s'assoir en tailleur en tailleur. Etre cool tout en restant classe ... ou aucun des 2!merov a écrit :Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi !paname75 a écrit :Je pense qu'associer cravatte à "pas cool" est une erreur. Aussi "cool" à "pas de cravatte": ça n'a rien à voir.
Le pire, c'est le déguisement en geek.![]()
Et je connais des boites où le dress code geek est plus pesant que celui du costume cravate
on a meme des exemples de mec qui ont cree leur boite sans le bac voir meme le brevet, et ils ont meme reussi a la faire prosperer. c'est la loose complete de creer sa boitecorderaide a écrit :Celui où y'a pas de bac+3.piroud a écrit :j'ai vraiment du mal avec le concept de "meilleur job"paname75 a écrit :Tu n'es pas du tout d'accord sur l'idée qu'en sortant de la même école, certains se débrouillent mieux et d'autres moins bien pour trouver le meilleur job ?
Et qu'il est possible de donner une part d'objectivité dans la définition des meilleurs jobs ?
Qu'on trouvera plus de "meilleurs jobs", en proportion, en sortie des Arts que de Polytech Méca Montpellier ?
prenons 2 exemples
- un inge bossant dans un grand groupe, a l'etranger, ayant eu plusieurs experiences internationales, responsable de projet avec des budgets de plusieurs millions d'euro, pas de responsabilite hierarchique
- un inge responsable technique dans une PME en France, ayant toujours bosse pour celle-ci, manager d'une dizaine de personne, budget du service d'environ 500000 euros
Un bac+3 peut créer sa boîte. Donc toute fondation de boîte est un échec.

J.Piroud
Cl199
Cl199
Je crois que le classement des jobs, c'est comme le clasement des écoles: il n'est pas possible de sortir un algo imparable mais, il est possible de dégager des tendances.j'ai vraiment du mal avec le concept de "meilleur job"
prenons 2 exemples
Si on reprend dans le détail, il s'agirait de mettre des coefs:
- grand groupe: des point en plus
- PME: des point en moins
- France: des points en moins
- étranger: des poins en plus (à supposer Allemagne, Suisse, Autriche et là où sa paye bien)
- projet de plusieurs millions; des points en plus
- 50000: des points en moins
- responsabilité hiérarchique: des points en plus
Je pense que l'ingé internationnal a le meilleur job
Faudrait faire appel à Hamrock. Et rajouter pleins de critères que chacun pourrait coefficienter à sa guise :paname75 a écrit :Je crois que le classement des jobs, c'est comme le clasement des écoles: il n'est pas possible de sortir un algo imparable mais, il est possible de dégager des tendances.j'ai vraiment du mal avec le concept de "meilleur job"
prenons 2 exemples
- étranger: des poins en plus (à supposer Allemagne, Suisse, Autriche et là où sa paye bien)
- "prestige du métier selon l'opinion commune"; exemple médecin > employé à la poste
- métier influent
- métier pepère (en nombre d'heure, ou en stress ...).
- parité du métier; on trouvera par exemple que plus de 99.99% des infirmières sont des femmes.
etc ...
Je pense que la diversité des parcours et des attentes font que définir des critères de ce type n'a tout simplement pas de sens.paname75 a écrit :
Je crois que le classement des jobs, c'est comme le clasement des écoles: il n'est pas possible de sortir un algo imparable mais, il est possible de dégager des tendances.
Sur les 7 critères que tu proposes, il y en a 4 pour lesquels j'aurai choisi l'ordre inverse par rapport à mes choix de vie. Soit 57,1428571%. Ce n'est pas négligeable

Ingénieur international.
A aussi ses inconvénients...
DSK n'était pas ingénieur, mais il a sondé pour nous français le système judiciaire propre aux États-Unis. Merci à lui.
D'autres - ingénieurs ou non * - ont tâté eux des systèmes des Pays arabes du Golfe.
* http://www.metronews.fr/info/prof-expat ... -a-l-aide/
A aussi ses inconvénients...
DSK n'était pas ingénieur, mais il a sondé pour nous français le système judiciaire propre aux États-Unis. Merci à lui.
D'autres - ingénieurs ou non * - ont tâté eux des systèmes des Pays arabes du Golfe.
* http://www.metronews.fr/info/prof-expat ... -a-l-aide/