PCSI-Complexes
Re: PCSI-Complexes
Ah merde désolé coucou, ducoup j'ai pas compris ta réponse xD
EDIT : Han, la méthode de ferrari, en effet c'est grave plus rapide, mais notre prof veut pas de hors programme ^^'
Ouais pythagore je maitrise un peu ca ! Mais ducoup, comment l'uttiliser ici :3 ?
( Je veux faire de la chimie plus tard, me tapez pas les matheux svp <3 )
EDIT : Han, la méthode de ferrari, en effet c'est grave plus rapide, mais notre prof veut pas de hors programme ^^'
Ouais pythagore je maitrise un peu ca ! Mais ducoup, comment l'uttiliser ici :3 ?
( Je veux faire de la chimie plus tard, me tapez pas les matheux svp <3 )
encore une fois fais un dessinMaîtreFéculent a écrit : Ouais pythagore je maitrise un peu ca ! Mais ducoup, comment l'uttiliser ici :3 ?

z = x-i, sa partie réelle c'est x, sa partie imaginaire c'est 1*i
si tu veux le module de z au carré, tu l'obtiens en sommant x^2 et 1^2, ca fait oh x^2+1
pareil si tu tombes sur -cos(qqch) + i sin (qqch), le carré du module de ça c'est (-cos(qqch))^2 + sin(qqch)^2 = 1.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Bah ça reste super utile quand on parle de complexes, tu comprendras ça quand tu verras ce cours, càd dans un an.Moicoucou a écrit :Résumé du topic : fais un dessin

2015/2016: MPSI A , Lycée Camille Guérin, Poitiers
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec
2016/2017: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2017/2018: MP*, Lycée Camille Guérin, Poitiers
2018/- : CentraleSupelec
(Bref par rapport à la piste que je t'ai proposé, il suffisait donc de prendre x=tan((arg(z)-pi)/2).)
Dernière modification par Charo le 28 sept. 2015 22:03, modifié 2 fois.
Comme si il fallait attendre la terminale pour aborder les complexes
Bon, ca me fait de quoi taffer xD
J'ai fait un joli dessin, j'avoue qu'on comprends mieux ! ( Même si j'arrive toujours pas a conclure ).
Par contre, le fait de voir que je galère sur des notions élémentaires comme ça ( pour vous ) me fait sacrément douter du fait que j'ai quelque chose a foutre en prépa xD
En tout cas, vous gérez <3 !
Vous connaissez le refrain, je vais revenir demain soir en galérant autant
Bonne nuit !
J'ai fait un joli dessin, j'avoue qu'on comprends mieux ! ( Même si j'arrive toujours pas a conclure ).
Par contre, le fait de voir que je galère sur des notions élémentaires comme ça ( pour vous ) me fait sacrément douter du fait que j'ai quelque chose a foutre en prépa xD
En tout cas, vous gérez <3 !
Vous connaissez le refrain, je vais revenir demain soir en galérant autant

Bonne nuit !
comme s'il fallait attendre le CP pour intuiter les distributions
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona