Lhucke a écrit :On peut donc être agrégé et enseigner dans le privé (tout en ayant les mêmes droits et salaires que dans le public) ?
il me semble qu'il faut choisir lors du concours pour la suite de sa carrière :
- choix du public : le prof va aller ensuite dans le public.
- choix du privé : carrière ultérieure dans le privé.
Et que donc, le prof public - fonctionnaire - n'aura pas la liberté totale d'aller essayer le privé par la suite (gros malin : tu t'es dit que tu allais essayer le concours pour le public et aller en Bretagne dans le privé ?

)
et inversement, celui du secteur privé n'aura pas le statut pour aller enseigner en tant que titulaire dans le public.
Après, il y a aussi des statuts assez précaires, souvent mal payés, ou mal protégés dans leur statut. Je ne connais pas les détails : d'après un ancien collègue que je croise parfois, il me semble qu'il y a des CDD de 1 ou 2 an dans le privé. Et après, au revoir et merci pour ce moment.
Il y a aussi - en plus du privé sous contrat avec le Ministère (connais plus le terme exact, mais il est dans les menus de choix APB), le privé hors contrat avec l'Alt-144 E majuscule état ... Genre prof de math dans un lycée confessionnel juif ou musulman (ça doit pas courir les rues en Bretagne).
Renseigne toi sur les textes exacts, si c'est toi le candidat, moi je n'envisage pas pour l'instant de passer le concours de prof.