JPO LLG et H4 retours...

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: JPO LLG et H4 retours...

Message par guiguiGG » 25 janv. 2017 21:36

C'est cool la sup :D
Prince des chats Image
2015-2016 : TS - Spé Maths : Découverte
2016-2017 : MPSI - Stanislas : Déception
2017-2018 : MP* - Stanislas : ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Isacu » 25 janv. 2017 23:36

C'est vrai qu'il y a encore un saut entre la sup et la spé (pour ceux qui vont en * seulement) et les cartes sont du coup un peu redistribué dans la classe j'ai l'impression. mais bon on va pas s'étendre plus sur ce sujet qui est hors sujet. :mrgreen:
L3 Physique/Math ENS Lyon

lou670

Message par lou670 » 27 janv. 2017 23:42

Bonjour, je suis très surprise de lire que certains d'entre vous ont été déçus par les portes ouvertes d'h4. J'avoue que j'y étais pas, mais pas mal de gens de ma classe y étaient et je ne comprends pas comment l'ambiance peut ne pas paraître bonne ! Quant aux "extraterrestres", honnêtement, y en a quasiment pas !
Pour les élèves qui partent en fin d'année, y en a peu qui y sont "obligés", pour la plupart ce sont des élèves qui partent en PSI (et ils ne sont pas lâchés dans la nature, ils vont à louis le grand ou à saint louis). Quelques élèves qui veulent faire MP et qui ont galéré toute l'année peuvent être envoyés ailleurs (généralement à saint louis), simplement parce que comme il n'y a que deux classes et que le niveau est élevé, la MP a un niveau supérieur à une MP non étoilée d'autres lycées, c'est plutôt une demi étoile, et les profs estiment que ces quelques élèves ne pourraient pas suivre le rythme... Mais après pour un élève qui a bossé à fond toute l'année et qui n'a eu aucun problème de comportement, même s'il est vraiment dans les derniers c'est tout à fait possible qu'il reste, la motivation compte beaucoup !
Il n'y a vraiment pas d'esprit concours (à part en ce qui concerne les sapins ;) ), et pour ce qui est de l'élitisme je ne pense vraiment pas qu'il soit plus prononcé que dans d'autres "grands lycées". Le prof de la MP* ne représente pas H4 tout entier ! (Et il a d'ailleurs la réputation d'être un très bon prof.)

Répondre