Avec ou sans internat
Re: Avec ou sans internat
Merci beaucoup pour vos réponses car c est un sacrée stress pour les futurs étudiants et aussi les parents je trouve tout ça... Je vais contacter le lycée pour savoir s ils ont des listes de locations
En général, ils ne fournissent la liste qu'une fois l'acceptation définitive réalisée, mais vous saurez si c'est le cas en demandant maintenant.
Bonsoir ma fille a eu une place à l internat.
Nous pensons que la meilleure option soit sans internat du fait de la distance. Cependant nous avons très peur de ne pas trouver de chambre meublée dans nos tarifs ( environ 350 de budget). Pensez vous qu on puisse accepter l internat et se désister si on trouve une meilleure solution ou si elle a une chambre de crous?
Merci d avance
Nous pensons que la meilleure option soit sans internat du fait de la distance. Cependant nous avons très peur de ne pas trouver de chambre meublée dans nos tarifs ( environ 350 de budget). Pensez vous qu on puisse accepter l internat et se désister si on trouve une meilleure solution ou si elle a une chambre de crous?
Merci d avance
Oui, ce que vous proposez est le plus raisonnable: "un tien vaut mieux qu'un autre je ne suis pas sûr d'avoir".
Acceptez l'internat et vous verrez ensuite mais 350€ cela me parait "léger".
Acceptez l'internat et vous verrez ensuite mais 350€ cela me parait "léger".
En fait ce qui est angoissant c est est ce qu elle peut perdre sa place à Faidherbe si elle se désiste de l internat ? Ou bien de se faire mal voir car ça doit être une sacrée gestion pour eux?
Qu en pensez vous ?
Qu en pensez vous ?
Il faut évidemment accepter l internat !
Aucune gestion spécifique pour eux.
Il faut bien faire la différence entre :
Abandonner l internat avant le 1/9 (aucun souci) et après.
Si elle lache l internat pendant l année parce que les voyages sont trop fatiguant, elle fera un heureux (plein d étudiants en liste d attente pendant l année).
Se faire mal voir ? Bien dissocier l équipe pédagogique (c est elle qui compte) de l administrative.
Par contre vous devez surveiller l engagement financier que vous allez contracter : semestriel, annuel…
A quel moment précisément.
Paiement par chèque ou prélèvement sur RIB…
Sauf erreur Faidherbe propose une chambre crous le samedi soir non ?
Petit retour arrière.
Je compte pas moins de 5 bl avec internat ouvert le we : dijon, Marseille, orleans, bordeaux. Lakanal …
Les a t elle tous demandes ?
Ou l idée première était de rentrer tous les we ?
Roissy crepy 2 fois par we vous allez vous ruiner ! Ça coûtera plus cher qu une chambre, apl déduite.
Aucune gestion spécifique pour eux.
Il faut bien faire la différence entre :
Abandonner l internat avant le 1/9 (aucun souci) et après.
Si elle lache l internat pendant l année parce que les voyages sont trop fatiguant, elle fera un heureux (plein d étudiants en liste d attente pendant l année).
Se faire mal voir ? Bien dissocier l équipe pédagogique (c est elle qui compte) de l administrative.
Par contre vous devez surveiller l engagement financier que vous allez contracter : semestriel, annuel…
A quel moment précisément.
Paiement par chèque ou prélèvement sur RIB…
Sauf erreur Faidherbe propose une chambre crous le samedi soir non ?
Petit retour arrière.
Je compte pas moins de 5 bl avec internat ouvert le we : dijon, Marseille, orleans, bordeaux. Lakanal …
Les a t elle tous demandes ?
Ou l idée première était de rentrer tous les we ?
Roissy crepy 2 fois par we vous allez vous ruiner ! Ça coûtera plus cher qu une chambre, apl déduite.
L idée c était que je sois pas trop loin ( 2 heures de route quand même en cas de problème... J avoue je suis une maman angoissée
Je viens d appeler le secrétariat de Faidherbe, vraiment super gentille et compréhensible.Elle va accepter l internat pour le moment
C est la bonne décision.
Elle aura plusieurs solutions…
La chambre crous le samedi soir
Le tgv
Peut être une amie de prepa qui pourrait l herberger 1 samedi de temps en temps… l internat crée souvent des super liens.
La solution passe peut être par un panachage de ces différentes options.
A elle de manager le truc.
La prepa c est aussi et surtout l art de manager son temps.
Sait elle ce qu elle veut faire après la BL ?
Elle aura plusieurs solutions…
La chambre crous le samedi soir
Le tgv
Peut être une amie de prepa qui pourrait l herberger 1 samedi de temps en temps… l internat crée souvent des super liens.
La solution passe peut être par un panachage de ces différentes options.
A elle de manager le truc.
La prepa c est aussi et surtout l art de manager son temps.
Sait elle ce qu elle veut faire après la BL ?
Vous avez des bus entre Roissy et crepy.
Mais ça se goupille moyen.
Je ne suis pas convaincu qu éviter paris nord soit pertinent.
La correspondance y est quasiment de quai à quai.
Mais ça se goupille moyen.
Je ne suis pas convaincu qu éviter paris nord soit pertinent.
La correspondance y est quasiment de quai à quai.
Tahin,
Sans compter l'avantage d'être avec les copains pour l'entraide en étant en internat , vous ne trouverez pas moins cher à l'extérieur.
Faidherbe n'est pas très loin du centre ville de Lille , et donc les prix,,,,
Il ne faut pas hésiter
Sans compter l'avantage d'être avec les copains pour l'entraide en étant en internat , vous ne trouverez pas moins cher à l'extérieur.
Faidherbe n'est pas très loin du centre ville de Lille , et donc les prix,,,,
Il ne faut pas hésiter