ENSTA Paris— Infos générales et questions/réponses

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Khribette

Re: ENSTA ParisTech — infos générales et questions/réponses

Message par Khribette » 23 mai 2015 16:28

charlestiran a écrit :J'ai du mal à croire qu'il existe un seul ENSTA qui puisse etre oppose à une fusion avec l'x...
Euh ... il y en a, je t'assure.

Peut-être qu'on est simplement attaché à notre école. Et que sa disparition pure et simple en tant qu'entité indépendante nous ferait de la peine. On est plutôt fiers d'être ENSTA, à l'ENSTA - non mais :wink:

Je ne pense donc pas qu'affirmer être contre la fusion soit juste une façon de cacher notre dépit alors qu'on nous refuse le fameux bicorne de polytechnicien. La formation ENSTA est suffisamment reconnue au sein des entreprises actuellement ; cela ne vaut pas la peine de sacrifier sur l'autel du Prestige Polytechnicien Étincelant notre nom et notre identité propre d'école!

adr

Re: ENSTA ParisTech — infos générales et questions/réponses

Message par adr » 31 mai 2015 12:29

Demain, l'ENSTA ParisTech sera pour la première fois présente sur Campus Channel !
Live à 19h30, juste après celui des Ponts.
http://www.campus-channel.com/ensta-par ... repas.html

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENSTA ParisTech — live Youtube le 01/06/15 à 19h30

Message par Peria » 31 mai 2015 22:19

On peut poser des questions ca se passe comment ?
2015-2016 : bizuth candide
2016-2017 : parrain bûcheur
2017-2018 : vieillard aigri

Manitou 5/2

adr

Message par adr » 31 mai 2015 23:08

Oui quand tu cliques sur le lien tu as un bouton interroger. Ca te permet de poser des questions que les intervenants de l ecole pourront lire lors du direct puis y répondre et y a en plus un présentateur qui pousse les questions un peu plus loin.

Message par lacazette10 » 01 juin 2015 18:22

Sinon actuellement il y a les Ponts ; http://www.campus-channel.com/ecole-des ... repas.html
2013 - 2014: PCSI
2014 - 2015 : PC
2015 - ... : Ponts Paristech

lenny912

Re: ENSTA ParisTech — Informations générales et diverses

Message par lenny912 » 13 juin 2015 17:49

Bonjour,

L'ENSTA a publiée son nouveau programme pour l'année prochaine, j'aurai une question si un ENSTA traine par là, sur les nouvelles filières de 3A, on a maintenant :

Systèmes de transport terrestre, anciennement Véhicule Intelligent d'après la brochure.
Systèmes de transport maritime qui ne bouge pas.

La filière Transport automobile et ferroviaire ferme donc ses portes ? :cry:

Message par Tablasco » 13 juin 2015 19:55

Salut,

Tous ces changements de nom entraînent parfois des confusions...
Je peux me renseigner pour avoir des informations plus précises, mais je pense que les filières "Véhicule intelligent" et "Transport automobile et ferroviaire" ont simplement fusionné pour donner "Systèmes de transport terrestre". Cela signifie que c'est regroupé sous le même nom au niveau de la com' extérieure, mais tu as le choix de différents modules à l'intérieur de la filière.

Je suis à peu près certain que cette filière n'a pas disparu étant donné que :
1) elle a été proposée aux élèves qui entreront en 3A l'année prochaine
2) c'est une des filières qui fait partie des quelques domaines d'excellence historique de l'ENSTA, je doute qu'ils s'en séparent.

Voilà, je peux essayer d'avoir des infos plus précises si tu le souhaites :)
Mais je pense que c'est dû à une légère maladresse dans la com...
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris

lenny912

Message par lenny912 » 13 juin 2015 20:49

Ok merci pour tes précisions !

J'ai passé les oraux pour les admissions M1 et je compte venir pour cette filière (enfin si je suis accepté .. :mrgreen: ), c'est pour pas avoir l'air bête si elle disparaît pour ma 3A :P

En voyant la nouvelle brochure ça m'a un peu perturbé pour le coup, comme on a pas le détails des modules des nouveaux parcours. Enfin j'espère que l'on me l'aurait dit pendant mon entretien quand même ^^

adr

Message par adr » 14 juin 2015 15:43

Oui nous les premières années on nous a dit que c était une fusion des deux options et qu elle serait accessible soit depuis la nouvelle voie MICS (anciennement SIS Méca) soit depuis la voie SME.

lenny912

Message par lenny912 » 14 juin 2015 16:19

Super merci pour la confirmation :)

Répondre