Bac 2014 et résultats APB

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Bac 2014 et résultats APB

Message par into44 » 16 juin 2014 16:10

Ah donc ces formules de flux thermiques ne sont pas à connaître par coeur ? C'est plutôt rassurant... Par contre pour l'écart type tu peux le faire avec le tableur de la TI... Perso je préfère le dernier que le premier qui est chiant (plus que les autres).
Autoscale is love, autoscale is life

Mad0

Message par Mad0 » 16 juin 2014 16:22

Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi en physique, la variance est définie différemment des maths...

en gros je veux dire : pourquoi en maths c'est : $ V= \frac{1}{N}\displaystyle\sum_{i=1}^{n} n_{i}x_{i}^{2} - xbarre^{2} $

avec $ N= \displaystyle\sum_{i=1}^{n} n_{i} $

alors qu'en physique c'est :$ V= \frac{1}{n-1}\displaystyle\sum_{i=1}^{n} n_{i}x_{i}^{2} - xbarre^{2} $

Message par into44 » 16 juin 2014 16:52

Parce qu'il n'y a pas d'expérience "0" la première est notée 1... pour ensuite je vois pas pourquoi tu mets un grand N, la variance c'est :
$ V(X)= \frac{1}{n} \sum_{i=1}^{n}(x_{i}-moyenne)^{2} $

Message par into44 » 16 juin 2014 17:34

Merci Muscovado et mea culpa pour l'ânerie :D

Message par exhx » 17 juin 2014 15:50

into44 a écrit :
Merci Muscovado et mea culpa pour l'ânerie :D
D'ailleurs on peut remarquer qu'en statistiques la calculatrice donne outre moyenne, médiane, quartiles et écart type un coefficient noté souvent Sx qui est le produit de l'écart type par $ \sqrt{\frac{n}{n-1}} $

UnknownFileType

Message par UnknownFileType » 18 juin 2014 10:43

Alors ce sujet de physique, vous en avez pensé quoi ?

Message par into44 » 18 juin 2014 11:28

Oui, l'exo de chimie orga étant vraiment bizarre dans le sens où y avait pas de thèmes importants d'exploités : acide-base, stéréochimie, dosages.... Mais tant mieux pour nous, même si nettement moins bien conçu que les 2 autres qui étaient plutôt sympas pour des sujets de bac... Sinon on peut s'estimer vraiment chanceux notamment vis à vis de nos camarades *des CENTRES ETRANGERS qui n'ont pas eu de bol pour leur sujet.

Edit : voilà, désolé :oops:
Edit 2 : je ne m'en plains pas, au contraire il était bidon, qu'on soit clairs...
Dernière modification par into44 le 18 juin 2014 11:38, modifié 2 fois.

Message par sanarems » 18 juin 2014 11:32

Non, mais notre sujet de physique Centres Etrangers, était tout simplement improbable. Nous donner 3 exos où on a quasiment pas fait grand chose de cours (pour ma part chacun tenait en 1 page voire 1 et demi) et de TP d'ailleurs (exo de Chimie sans IR/RMN ni nomenclature, ni acide-base, ni pH, ni stéréoisomérie juste synthèse où il fallait être super concentré en TP, 2é exo, travail de forces, où tu comprends quedalle et qui n'a pas tenu longtps dans le programme, exo 3 non spé, c'est exact fallait trouver différence de température 100-0, pas du tout évident surtout que tu y perds 15mn à chercher sans presque rien du tout, j'ai eu un coup de chance jcrois à l'avoir puisque y a aucun chiffre dans l'énoncé, et puis sans cette donnée impossible de continuer, sachant qu'il fallait utiliser des créer bizarres que tu "devinais" avec les unités).

Bref juste pour dire, le sujet de métropole était largement faisable, surtout la chimie et l'exo 3, rien de difficile (dire que nous en chimie, dès la 1ere question, donner la famille du groupe caractéristique, non le groupe caract en lui même, juste piéger les moins attentifs). Rien à rajouter dessus pour dire que y avait que des gueules de bois à la sortie.

VIVEMENT UNE BONNE HARMONISATION ET UNE FLEXIBILITÉ POUR LA CORRECTION ET BONNE SUITE DU BAC (J-2 avant mes résultats arghhhh).

@into44 > Ce n'est pas sujet Afrique mais centres étrangers (Europe-Afrique-Moyen Orient).
2011-2014 - 2nde2/1èreS2/TleS2 -Lycée Français de Madrid-
2014-2016 - PCSI/PSI* -Lycée Champollion, Grenoble-
2016-2019 - ENSAM, Châlons-en-Champagne - Paris

Message par into44 » 18 juin 2014 11:36

A la limite, l'histoire de 100-0 ça se trouve, mais le truc c'est que la majorité du sujet porte sur un truc que nous on a carrément squizzé :lol: . J'en profite : Avez-vous également quasi-sauté les chapitres "dualité onde-particule" "flux thermiques" "numérisation" ? Bref, un nouveau programme qui a dû mal à démarrer...

Répondre