Lycée Massena, Nice

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Lycée Massena, Nice

Message par ByMoX » 16 août 2011 18:16

G'Huila la Pins a écrit :Bonjour,

(oui oui je vais changer complètement de sujet ...)

Est-ce que des anciens élèves peuvent nous éclairer sur le fonctionnement de l'EPS en première année (particulièrement BCPST1) ?
J'entends par là ... obligatoire ou facultatif ... quelles disciplines ...

Merci.
Si ça n'a pas changé en 1 ans, ça devrait marcher comme ça:

Tu as un trimestre de sport obligatoire, en début d'année, les profs de sports te proposent une liste de sport, tu fais un choix et puis voilà. Mais si tu le souhaite, tu peux faire plus d'un trimestre.

Aguila

Message par Aguila » 16 août 2011 21:49

G'Huila la Pins a écrit :(particulièrement BCPST1)
Ça y est !! Un bizuth !! :mrgreen:

Alors de mon temps (pas si lointain quand même :mrgreen: ) Il y avait un semestre obligatoire en 1ere année comme l'a dit ByMox.
Pour incompatibilité d'horaires, les bios était pas mélangés aux autres prépas d'où un choix restreint.
Il y avait ping-pong, volley, badminton en plein air (autrement appelé jeux du volant pour jeune anglaise en robe :mrgreen: ), sport co en tout genre. Les autres avait bowling !!!

Sinon quand on dit un semestre obligatoire c'est très vite dit... Disons que déjà le premier semestre beaucoup séchaient, le prof ne disant rien et n'étant pas là au conseil de classe, le deuxième semestre ils étaient 5 en général.

G'Huila la Pins

Message par G'Huila la Pins » 17 août 2011 17:30

Merci pour vos précisions !

Banana_06

Message par Banana_06 » 21 août 2011 18:06

Alors y a rien de prévu avant la rentrée ?

adrienK

Message par adrienK » 22 août 2011 10:48

Probablement quelque chose s'organisera avant la rentrée. Pour l'instant je t'invite à rejoindre le groupe Facebook "CPGE Masséna 2011-2012", nous sommes déjà 33. C'est via cette page que toutes les infos sont relayées :wink:

A bientot

Banana_06

Message par Banana_06 » 22 août 2011 12:03

Arf ! je vais devoir m'inscrire à Facebook alors. :D

Truffe

Message par Truffe » 25 août 2011 12:19

Hullo ! Me revoilà...

@maxime68 :
Nous sommes donc désormais 4 futurs hypokhagneux si j'ai bien compté !
Ce serait bien qu'on se voit...je propose le samedi 3....histoire d'être sûr de pouvoir se voir quoi. Je loue un studio donc pas d'internat pour moi.=)
C'est une super idée, faut qu'on s'organise ça assez vite ! :roll:
(Je loue aussi un studio, si ça se trouve on est au même endroit ? Pour ma part c'est Studéa Nice Port...y a t-il de futurs voisins de palier dans les parages ? :P )

@Mina09 :
Merci beaucoup pour tes éclaircissements sur le boulot d'été ! :P (Et ton témoignage pour conforter les troupes !)
A vrai dire ça me rassure un peu ce que tu dis, parce que j'ai fonctionné un peu comme ça : j'ai pas mal carburé sur l'histoire-géo, les langues, la philo...et la littérature j'ai laissé un peu de côté (enfin tout est relatif, disons que je me suis pas focalisée dessus) en me disant que de toute façon ce serait central dans l'année donc que j'aurais bien l'occasion de m'y plonger. Surtout, la liste est tellement monstrueuse que c'est inutile d'avaler des quantités de pages dont le contenu va s'évaporer instantanément...
Bon, donc aussi c'est normal d'avoir l'impression de beaucoup travailler pendant les vacances, c'est pas moi qui m'invente des histoires ! (Non parce que mes parents s'inquiètent de me voir passer des heures par jour scotchée à mes livres... ils ne savent jamais ce qu'ils veulent, ma foi... :roll: )

Les profs tiennent t-ils absolument à ce que le travail donné ait été en majorité bouclé pendant les vacances, ou bien est-ce qu'ils nous laissent assez libres là dessus ? Pas envie d'être tenue en laisse comme au lycée... :roll:

Bonne journée à tous, J-11 !

Edit : Ah merci pour la page Facebook, je n'avais pas vu.

maxime68

Message par maxime68 » 25 août 2011 22:54

Hé non, je ne suis pas en résidence étudiante en fait. Je loue un studio dans le quartier des musiciens.

Mina09

Message par Mina09 » 26 août 2011 11:18

Hey,

Truffe : Tenu en laisse je ne sais pas trop ce que tu entends par là...Mais comme je le disais à Maxime, non je ne pense pas que les profs aient pensé une minute que vous pourriez tout boucler pendant les vacs. Le boulot d'été fait office de transition je pense : vous avez bcp bossé pendant les vacs, vous allez bcp bosser après. Les contrôles de connaissances ne sont pas systématiques (chuut...ne dites pas que c'est moi qui l'ai dit...lol). Et le boulot d'été n'est véritablement utile et efficace qu'entre la Hk et la Kh. Personnellement, je ne me souviens même pas du boulot que j'ai pu faire entre la Tle et l'Hk (pourtant je me souviens de bcp de choses ;)) Donc, ça n'a pas dû être le truc le plus utile de ma prépa. Bossez, oui, mais ne stressez pas. Il ne faut pas vous focaliser sur ce que vous n'avez pas fait : vous n'en ferez jamais assez pr eux de tte manière... Et si tes parents s'inquiètent maintenant, ils risquent de beaucoup s'inquiéter après...lol.
Voilà, jspr que ça répond à ta question.

A propos de question...

AVIS A TOUS LES ANCIENS : Quelqu'un aurait une idée du jour précis où se déroulera la Bourse aux livres à Masséna ? J'ai un dico, de la philo et des trucs de Matheux à vendre ^^

Banana_06

Message par Banana_06 » 26 août 2011 16:30

Je ne veux pas dire de bêtise,mais l'année dernière je crois que ça avait duré toute la première semaine entre 12h et 13h.
Sauf le jour de la rentrée,voila mais je ne suis pas sûr si quelqu'un pourrait confirmer...

Ou peut-être c'était juste jeudi,vendredi :?

Répondre