ENS cachan-Inscription??

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENS cachan-Inscription??

Message par aafg » 21 août 2008 23:53

Ce qui est plutôt rassurant, c'est qu'on est tous concernés par la pagaille. Ce qui l'est moins, c'est que la réunion le 2 septembre risque du coup d'être joyeusement cahotique.

Pour ce qui me concerne, sauf info nouvelle, je considère que tant que je n'ai rien reçu, mail ou courrier ou téléphone, et que le formulaire sur le site n'est pas là, c'est que tout va bien pour les études. Pour le CROUS, c'est une autre histoire...

S'il y a des concernés par le département de Physique qui ont des nouvelles, ils (les concerné(e)s) et elles (les nouvelles) sont les bienvenu(e)s.

grossbaff

Message par grossbaff » 22 août 2008 10:06

A propos de ce sacré formulaire, j'ai envoyé un mail au service concours il y a une bonne semaine. J'attends toujours un signe de vie. Pour l'instant j'ai réuni les pièces pour l'inscription administrative (qui si j'ai bien compris aura lieu entre le 9 et le 30 septembre, il y aura une salle spéciale où on pourra aller s'inscrire) et j'ai commencé à remplir le formulaire en ligne sans le valider. En attendant plus de précisions ...
Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai vu plus intuitif que le site Internet de Cachan ...

Julian

Message par Julian » 22 août 2008 10:17

Par rapport au formulaire je leur ai demandé par e mail et ils m'ont simplement repondu d'aller à la page "inscription"... où le formulaire n'est pas!

Message par gardener » 22 août 2008 13:40

Arrêtez de vous prendre la tête et attendez la rentrée : à chaque fois c'est le bordel complet ! ^^
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

Arch

Message par Arch » 22 août 2008 14:11

Ok mais :
Il faut donc se pointer le 29, avec sa caution (ses parents), pour pouvoir avoir l'appartement. Si la caution n'est pas la, il est impossible de rentrer dans l'appartement car il faut qu'ils remplissent l'acte de caution solidaire
pour Locapass, sachant que
Monsieur,

Lors de votre rentrée à la résidence de Cachan, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour faire votre demande de loca-pass car le dossier est fait par nos services.

Bonne rentrée,

Evelyne Gadou
Directtrice-Adjointe
c'est problématique non. D'expérience ( qui date peut-être un peu ) un dossier loca-pass ne se fait pas en une journée 8)

Yuravin

Message par Yuravin » 23 août 2008 12:15

gardener a écrit :à chaque fois c'est le bordel complet ! ^^
Tient je ne suis pas le seul à le penser !
Et pire, il y en a (pas forcément des normaliens mais d'autres sur le campus) qui doivent attendre quelques semaines... d'expérience c'est vrai... Des gens de ma classe ont failli péter un câble...
L'année dernière, il me semble qu'ils avait rangé le jour J (l'équivalent du 29 août pour vous) tous les dossiers venant d'Île de France dans un carton et avaient traité les dossiers de province... J'espère que cette année ça ne serait pas pareil...
Mais la politique du Crous est de favoriser les normaliens donc pas beaucoup d'inquiétudes sur ce point... Les provinciaux auront très peu de chance de dormir dans la rue au lieu de la RU (résidence universitaire) :P

loufremi

Message par loufremi » 24 août 2008 14:40

Hey, salut à tous !
Je rentre moi aussi à l'ENS Cachan cette année, en département physique. J'ai reçu et renvoyé le dossier pour le CROUS, et j'ai aussi été contacté par la MGEN... En revanche, pas la moindre trace du mystérieux "formulaire d'inscription". Bref, attendons la rentrée, on verra bien le 29 aout (28 pour moi) !

Message par gardener » 25 août 2008 12:02

Yuravin a écrit :
gardener a écrit :à chaque fois c'est le bordel complet ! ^^
Tient je ne suis pas le seul à le penser !
Pire, tout le monde le pense, je crois.
Pour ceux qui habitent en région parisienne, en effet, il vous faudra probablement attendre quelques semaines. Pour les autres, normaliens ou non, vous serez logés dés la rentrée.
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

LordPhoque

Message par LordPhoque » 28 août 2008 22:48

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà reçu le dossier d'hébergement (je fais partie de ceux qui n'ont pas reçu le dossier malgré la demande par courrier... selon le service concours que j'ai eu au téléphone (laborieuse journée, le CROUS qui me renvoie à l'ENS qui me renvoie au SCEI (ça fait beaucoup de parenthèses)), c'est parce que j'ai encore "Oui mais"...), est-il possible qu'ils fassent partager le fameux modèle pour l'acte de caution ? Car je suis bien embêté, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent une lettre manuscrite de mes parents qui ne respecte pas la lettre type proposée...

Cordialement.

Répondre