Sujet qui m'intéresse moi aussi, puisqu'il faut que je m'inscrive à Cachan en Physique.
Déjà, en arrivant sur le site, on peut cliquer en bas à droite sur
Vous allez intégrer Cachan comme normalien ou étudiant ?
1. Il semblerait que pour confirmer notre venue, il faille leur renvoyer un formulaire pour lequel le lien est encore inactif.
2. J'ai du mal à voir ce qu'ils entendent par :
Attention : Les normaliens issus des concours 2008 sont tenus d'attendre la réunion de rentrée avant de commencer la procédure d'inscription.
3. En revanche, on peut s'occuper des papiers de sécu et rassembler toutes les pièces qu'on devra amener à la rentrée. Si j'ai bien compris, on se pointe le 2 septembre pour la réunion avec toutes nos paperasses prêtes, et c'est là que se fera notre inscription. Seul hic, comment ils peuvent savoir quel département on souhaite rejoindre ? Parce que si la rentrée administrative est le 2, soit un mardi, peut-être que certains départements commencent les cours le 1er...
4. Pour toutes les démarches administratives qu'on doit faire, est-ce qu'on aura avant septembre un papier qu'on peut reproduire pour montrer que notre admission est "officielle" ? Je sais pas si un médecin peut signer une inscription à la sécu des fonctionnaires sans preuve qu'on en sera effectivement un... etc.
5. et plein d'autres questions... le lien proposé par Lollesque a l'air (à cause de l'encadré que j'ai mis en citation) de ne pas nous concerner pour l'instant... mais pourtant il a l'air de s'adresser à nous !? et pourquoi "admissibles ?"
etc...
(S'il y a d'autres admis qui souhaitent rejoindre le dpt de physique, j'ai l'impression que nos cours commencent le 8.)
D'ailleurs, je profite de ce sujet pour inviter les normaliens de tous bords qui souhaitent nous faire part d'expériences/avertissements/etc, sur tous sujets liés, à ne pas hésiter.