Choix Des lycées: varier les groupes?

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
omar.5

Message par omar.5 » 24 févr. 2006 19:02

je vois. dans ce cas, c est pas en notre faveur.
une question pour les professeurs au lycée pothiers (notamment, vous, mr JeanN): sauriez vous si votre lycée accepte des candidats marocains ayant un bac marocain? merci.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 24 févr. 2006 23:43

Ce n'est pas moi qui m'occupe de la sélection des marocains mais d'après un collègue elle est assez "sévère"...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

omar.5

Message par omar.5 » 25 févr. 2006 19:33

je vous en remercie, mr JeanN, meme si je suis un peu decu! :( c est normal!

najib48

Message par najib48 » 25 févr. 2006 21:52

est ce qu elle sévére juste envers les marocains ou bien pour l'ensemble des étrangers ?

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 févr. 2006 01:31

si_adnane a écrit :wayeh a sahbi yen a bccccccccccpppp
surtout nenvoi pas à duparc é massene pierre de fermat !!
wayeh a sa7bi arrete de dire n'importe quoi!!Comment ca il y en a beaucoup?Tu y es?
merci bcp les gars, j ai suivi votre conseil en enlevant sainte genevieve ( ca reste quand meme un changement pas trop important!), mais j hesite pour kleber, je n ai pas de certitude en ce qui concerne l acceptation des bacs marocains... y aurait il un bac marocain a kléber??
oui, il y en a un en PCSI, c'est le seul en sup...Si ma mémoire est bonne, il n'y en a aucun en spé, recherches "rrico" sur le forum et demandes lui plus d'info sur le lycée.

si_adnane

Message par si_adnane » 26 févr. 2006 13:34

omamar3131 a écrit :
si_adnane a écrit :wayeh a sahbi yen a bccccccccccpppp
surtout nenvoi pas à duparc é massene pierre de fermat !!
wayeh a sa7bi arrete de dire n'importe quoi!!Comment ca il y en a beaucoup?Tu y es?
merci bcp les gars, j ai suivi votre conseil en enlevant sainte genevieve ( ca reste quand meme un changement pas trop important!), mais j hesite pour kleber, je n ai pas de certitude en ce qui concerne l acceptation des bacs marocains... y aurait il un bac marocain a kléber??
oui, il y en a un en PCSI, c'est le seul en sup...Si ma mémoire est bonne, il n'y en a aucun en spé, recherches "rrico" sur le forum et demandes lui plus d'info sur le lycée.
je sais ce que je dis a sahbi rah des amis à moi

Message par » 26 févr. 2006 13:34

najib48 a écrit :est ce qu elle sévére juste envers les marocains ou bien pour l'ensemble des étrangers ?
Les marocains représentent en général la majorité des étrangers (sauf dans quelques lycées plus portés sur les chinois). La sélection est bien plus sévère notamment sur le niveau en français qui laisse souvent à désirer.

omar.5

Message par omar.5 » 26 févr. 2006 20:02

Mr Freslon, sauriez vous par hasard si quelques eleves restent a l internat de votre lycée durant le week end? (car l internat y est fermé). merci

Keitaro

Message par Keitaro » 26 févr. 2006 20:11

Si l'internat est fermé, techniquement personne ne peut y rester

Message par » 26 févr. 2006 20:33

omarberrada a écrit :Mr Freslon, sauriez vous par hasard si quelques eleves restent a l internat de votre lycée durant le week end? (car l internat y est fermé). merci
Certains élèves étrangers de première année ont cette possibilité cette année, mais en principe ça disparaîtra l'an prochain (cette année était transitoire entre avant=les étrangers peuvent rester et après=personne ne reste).

Répondre