Bah oui justement, les observations. Les astrophysiciens que les gens pensent en général théoriciens sont en fait la plupart du temps des physiciens expérimentaux et le revendiquent. Une observation, c'est une expérience, surtout quand on connaît les moyens qu'il faut employer pour observer quelque chose en astro.corderaide a écrit :(en astro je voudrais qu'on m'explique où sont les expériences d'ailleurs.. hormis les observations).
Sinon oui, on peut adorer seulement certains domaines de la physique, heureusement. J'irais même plus loin : dans un même domaine, aussi restreint soit-il, on peut aimer juste un aspect de ce domaine et détester les autres. Par exemple, pour rester dans le cadre de la prépa, on peut aimer l'optique d'un point de vue purement mathématique, et se foutre royalement de comment les lames d'un Michelson sont usinées. L'exemple parait un peu con mais pour ceux qui continueront leurs études en physique plus tard, vous verrez. Entre mathématicien et physicien la frontière est inexistante dans certains domaines de la physique.