Idem pour l' étoile (et selon les conseils de Pater).
Tu as Lycée Descartes à Tours.
PS pour Pater : je te rappelle le nom de son lycée par Message Privé.

Pour les concours dans n'importe quelle filière la théorie est plus importante que la pratique. Regarde les sujets pour t'en convaincre. Attention ton lycée a des accords avec les autres CPGE de l'académie ( Le Parc , La Martinière ) pour permettre aux meilleurs de poursuivre en classe étoilée, mais rien ne dit que tu seras accepté dans une MP en région parisienne. Ce sera en fonction des places disponibles, tu passeras donc après les sups, et certainement après des 3/2 qui auront eu une ou plusieurs admissibilités et postuleront pour faire 5/2. Tu dis avoir de la famille en région parisienne , mais attention aux trajets. Et tu n'auras pas forcément une place à l'internat.the X-mar a écrit : ↑14 avr. 2017 10:10En fait il me dise que j'ai plus l'esprit axé théorique qu'expérimental, par exemple je gere plus la physique theorique que les tp, et la chimie j'aime pas,
Je suis bien bien l'option si.
Comme je l'ai dit precedement je veux avant tout aller a paris, mais si j'ai la mp* c'est bien, mais sinon j'y vais quand meme, je postule a des lycées de tout niveaux.
Des tp partout?the X-mar a écrit : Pour les trajets c'est pas un probleme.
On verra plus qu'a tenter.