Lisibilité rang classement internat sur voeux en attente

Vos questions personnelles relatives à votre inscription en CPGE.

Profil de l'utilisateur : Parent

Re: Lisibilité rang classement internat sur voeux en attente

Message par Raoul133 » 03 juin 2024 17:56

caronumis62 a écrit :
03 juin 2024 16:45
Pouvez vous me dire si il y a un serveur discord ou un autre forum pour les actuels ou futurs préparationnaires? Il aimerait rentrer en contact avec d'autres élèves avant la rentrée.
Je crois qu'il y a un discord, je pourrai demander le lien ce week-end si vous ne trouvez pas avant. Prévoir une capture d'écran parcoursup pour y être admis.

Mi@

Message par Mi@ » 03 juin 2024 18:00

caronumis62 a écrit :
03 juin 2024 16:41
Confirmation ce matin: vœu LLG avec internat validé pour mon fils en MPSI.
Nous avons immédiatement averti Bossuet qui l'a rayé de la liste prioritaire.
Merci d'avoir libéré une place à Bossuet :wink:
Ceux en liste d'attente vous remercie :D
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet

Message par Melilot » 04 juin 2024 16:19

caronumis62 a écrit :
03 juin 2024 16:41
Confirmation ce matin: vœu LLG avec internat validé pour mon fils en MPSI.
Nous avons immédiatement averti Bossuet qui l'a rayé de la liste prioritaire.
Bonjour
Je suis curieuse de savoir de quelle manière le rang internat a évolué de votre côté, du notre, il ne bouge pas d'un iota !

Voilà les informations de ParcourSup pour aujourd'hui :

Ma fille est admise à LLG en MP2I : voeu accepté et attente de l'internat
rang pédagogique : 91 et rang internat 17
proposition faite pour rang pédagogique inférieur ou égal à 62 et pour rang internat inférieur ou égal à 5

Elle est admise aussi à LLG en MPSI mais le côté internat n'a pas bougé d'un iota depuis l'ouverture ParcourSup
rang pédagogique 256 et rang internat 42
proposition faite pour rang pédagogique inférieur ou égal à 263 et pour rang internat inférieur ou égal à 42

J'avoue m'interroger sur le fait que les chiffres ne bougent pas :ses rangs pédago et internat, j'ai bien compris qu'ils sont gravés dans le marbre, mais les propositions, ça devrait bouger, non ?
C'est ce que vous avez vu pour votre fils, non ?

Merci d'avance de votre aide

Message par Mandady » 05 juin 2024 00:47

@Melilot : mon fils est pris à LLG MPII sans internat et voici son historique sur LLG MPII avec internat :
<<
rang pédagogique : 64 et rang internat 22
- De jeudi 30/05 à dimanche 03/06 :
proposition faite pour rang pédagogique inférieur ou égal à 61 et pour rang internat inférieur ou égal à 8
- Lundi 04/06 :
proposition faite pour rang pédagogique inférieur ou égal à 116 et pour rang internat inférieur ou égal à 19
>>
Donc c'est très bizarre car pas très cohérent avec tes chiffres :?

On espère que demain matin il sera pris mais j'ai une question : s'il est pris, peut-on savoir s'il est pris dans l'internat LLG ou Jean-Zay avant de devoir choisir dans parcoursup c.a.d. dans les 48 heures ?
A noter que, entre Jean-Zay 16eme et Lourcine dans le 13eme, c'est Jean Zay qui décide de l'attribution si j'ai bien compris (avec une forte probabilité voire une quasi-certitude que ce soit Lourcine pour les LLG boursiers). Comme il a été pris aussi hier en PCSI avec internat, j'ai apellé le secrétariat CPGE où on m'a dit qu'il n'était pas possible de dire à tous les parents par téléphone dans quel internat leur enfants sont pris, et comme j'ai insisté, qu'il fallait envoyer un mail (resté sans réponse).

Merci pour les échanges !

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par drakstar64 » 05 juin 2024 08:13

listes différenciées pour garçons et filles, donc avancement différent.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Guen128 » 05 juin 2024 08:42

C'est la même chose coté garçon:
En mp2I par exemple, la liste est restée pendant 4 jours à péda 61/internat 8, et depuis 2 jours elle est bloquée à 116/19
Ca avance par phase, en fonction des refus des candidats (qui ne doivent pas être bien nombreux!)
n°1 LLG MPSI + Bossuet
n°2 Sportive (gymnastique féminine) en seconde

Mi@

Message par Mi@ » 05 juin 2024 09:20

On a donc confirmation que les candidats voient leur rang selon leur genre !
Effectivement, garçon MP2I LLG, je vois également pour mon fils rang 19 pour l'internat.

Il y a environ 16 places d'internat (quota par classe), répartition selon les genres au prorata selon le site de LLG (au niveau de la classe ? de la liste des classées ? de toutes les CPGE ? je ne sais pas)
Le cas le plus défavorable, environ 20% de filles en MP2I, soit en gros 3 places d'internat.
Ca n'est pas étonnant que le chiffre bouge encore moins pour les filles.
Mum de 2 futurs informaticiens
Prép'Isima
MP2I/Bossuet

Message par Melilot » 05 juin 2024 09:35

Merci beaucoup de vos retours !

Rien n'a bougé aujourd'hui...

Je suis contente de voir que ça bouge "un peu" côté garçons, j'avais un peu peur d'un bug :D
J'en déduis que ses chances sont quand même faibles de décrocher l'internat en MP2I (son choix de coeur)... Elle qui s'y projette ++ , ça risque d'être un peu difficile.

Nous allons commencer à chercher un logement, pour assurer nos arrières !
Je vous tiendrais au courant s'il y a du mouvement (rien que pour les archives et les futurs parents/élèves, ces informations sont précieuses)

Message par Mandady » 06 juin 2024 07:26

Toujours pas d'évolution de la liste d'attente ce matin...
On garde espoir, car si c'est comme la dernière fois où les listes ont bougé d'un coup 4 jours après les résultats Parcoursup (suite à un traitement manuel par lot ??), le prochain mouvement pourrait être 4 jours après donc demain matin !

D'après Jean Zay, les élèves de LLG qui avaient coché "internat de la réussite" dans parcousup sont forcément affectés au site de Port Royal Lourcine et non pas au site du Docteur Blanche (16e). Par contre, j'aimerais bien comprendre s'il peuvent être affectés à l'internat de LLG ou pas (c'est important de le savoir avant de valider son choix !). Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Message par Melilot » 06 juin 2024 09:34

Bonjour

Mandady, de notre côté (fille MP2I), les choses ont évoluées ce matin :
Proposition fait pour rang pédagogique inférieur ou égal à 135 et pour rang internat inférieur ou égal à 9.

=> on a gagné 4 places d'un coup sur le rang internat à J+6, l'espoir renaît un peu pour nous.
Cette attente est longue :-)

Je ne peux pas vous aider pour Jean Zay, nous ne l'avions pas demandé (l'idée ne nous avait pas effleuré qu'elle puisse être admise à LLG).

Répondre