Filles en prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Aethan

Re: Filles en prépa ?

Message par Aethan » 19 juil. 2009 16:39

En passant pour les amoureux des cailloux, le musée de minéralogie de l'école des Mines de Paris -situé dans l'école- vaut vraiment le coup d'oeil. C'est la première collection mondiale en terme de nombre de pièces, et la troisième en terme de qualité.

YLS

Message par YLS » 21 juil. 2009 00:48

Aethan a écrit :En passant pour les amoureux des cailloux, le musée de minéralogie de l'école des Mines de Paris -situé dans l'école- vaut vraiment le coup d'oeil. C'est la première collection mondiale en terme de nombre de pièces, et la troisième en terme de qualité.
Ca doit valoir cher non? Pourquoi l'école elle revend pas tous ces bidules pour investir dans un nouveau labo ? 8)

Aethan

Message par Aethan » 21 juil. 2009 01:34

Regarde le budget issu des contrats de recherche de l'école des Mines de Paris :). Ca explique qu'elle ne vende rien, elle a largement de quoi se financer.

Enplus ca fait très joli dans l'école d'avoir des couleurs tout partout.

Y a que des EC pour vouloir vendre ça :mrgreen: .

nimp

Message par nimp » 21 juil. 2009 02:08

Y a que des EC pour vouloir vendre ça .
=> :D

heavenhel

Message par heavenhel » 21 juil. 2009 09:43

Désolée de répondre si tard, internet s'est fait la malle ces deux derniers jours :cry:
hatonjan a écrit :
Heavenhel, je suis sur que avec toute la fierté de ton bout de granit, tu vas tenter de me faire croire qu'un pommier ça pousse dans le granit et ça fait du bon cidre :p cherche pas, tu n'arrive pas à me convaincre :p
Disons que si tu mets une pomme dans du granite, t'es pas près de boire ton cidre :lol:
Mais avec un peu de terre sur le granite, cela marche très bien.
surtout avec une bonne galette à côté :D
Convaincu ? :mrgreen:

Et puis bon, du granite à Rennes, il y en a presque pas. Juste sous rennes 1, le reste c'est du schiste. Mais ça fait moins bien "sur mon petit bout de schiste tout humide" :mrgreen:
App a écrit : D'ailleurs en BCPST la part accordée à la géologie vaut-elle globalement celle accordée à la biologie ?
dans le programme, non. c'est plutôt 1/4 de géol pour 3/4 de bio

Au concours, cela dépend.
pour l'agro et G2E non.
à l'agro, elle a une part minable (un oral) ; à G2E, elle est plus importante que la bio.
Aux ENS, c'est kif, kif :wink:
saynis a écrit : En fait je trouve la plupart de tes liens joli,mais pour moi (et ça n'engage vraiment que moi) ce ne sont que des curiosités naturelles (celles avec les les eaux turquoises sont quand même magnifiques :D )
Curiosités. Tu as tout dit. Qui intriguent, qui créent des énigmes. Et qui dit énigmes, dit attrait de les résoudre.
Ah!!!! les sources chaudes de Yellowstone !!!! Je suis tout à fait d'accord, elles font parties des plus belles (quoique les photos que j'ai mises ne sont pas excellentes sauf celles de Grand Prismatic Spring(celui qui orange et bleu). je vais voir si je retrouve celles où tu as envie de te baigner (c'est déconseillé quand même hein :mrgreen: )

En fait je me rend mieux compte à quel point ma remarque était idiote (en plus d'être HS) c'est sans doute passionnant la géologie mais ça ne me passionne pas, savoir que des organismes peuvent survivre à des températures et des pH incroyables ou connaitre les mécanismes de subductions et la crise K-T je trouve ça d'un ennui (par contre c'est super joli un volcan ^^ )
en tout cas merci beaucoup pour ta réponse :mrgreen: (c'est d'autant plus sympa que j'étais complètement HS)
Toujours partante pour parler cailloux, t'en fais pas :wink:
Les extémophiles, c'est fascinants. C'est de la biologie mais qui dépend totalement de la géol. il faut voir que si la température de la source diminue ou augmente, elles meurent et sont remplacées par d'autres espèces ce qui a pour conséquence un changement d'aspect total de la source (ex Blackpool aujourd'huivsBlackpool avant 1995 il y a eu une modification de la température qui a entrainé un changement de bactéries qui a lui même entrainé un changement de couleur )
Sans compter qu'elles vivent dans des milieux où tu n'as aucune chance de vivre. Il y en a qui sont morts d'avoir voulu les imiter :mrgreen: (c'est vrai malheureusement)
Et puis, elle sont responsables en partie des couleurs : chaque nuance de couleur de Grandprismatic est due à une combinaison spéciale de bactéries, de minéraux et une température spécifique, par exemple.

(je sais enfin comment les filles (enfin les gens quoi^^) peuvent aimer les cailloux^^ (il faut reconnaitre que l'améthyste c'est beau^^)
le jour où tu te mariera :p tu verra les filles connaissent bien certaines pierres, et toutes les filles ! c'est épatant ça ! Alors t'imagine si tu épouse uen BCPST :p elle va te disserter ta bague avant de se marier :D[/quote]

:mrgreen:
Ne parlerais-tu pas des diamants, saphirs, rubis et autres beautés de la nature ? :mrgreen:
Ils ont effectivement une certaine célébrité chez les filles, c'est vrai :mrgreen:
Eh !!! Même pour une BCPST, vous avez quand même plus de valeur que du carbone cristallisé !!!! Après le mariage, je dis pas qu'on ne dissertera pas, mais avant quand même :mrgreen:
Par contre, c'est vrai que tu ne tromperas pas une BCPST avec du zircon ou une aigue marine (quoique c'est vraiment très beaux les aigues marines !!)
Aethan a écrit : Y a moyen ^^, ce sont les écoles des Mines si tu aimes les cailloux, la dynamique des roches, les extractions - et c'est vrai que les filles sont très attirées par ces thématiques d'histoire de la Terre, alors que les garçons préfèrent les techniques d'extraction des sols.
Ou l'ENSG qui recrute sur CCP il me semble (peut-être bien aussi les autres écoles de G2E)
Sinon, les ENS de Paris et Lyon ont des département de cailloux
Aethan a écrit :En passant pour les amoureux des cailloux, le musée de minéralogie de l'école des Mines de Paris -situé dans l'école- vaut vraiment le coup d'oeil. C'est la première collection mondiale en terme de nombre de pièces, et la troisième en terme de qualité.
merci pour le tuyau :wink:
je sais où je vais la prochaine fois que je vais à Paris :mrgreen:
YLS a écrit : Ca doit valoir cher non? Pourquoi l'école elle revend pas tous ces bidules pour investir dans un nouveau labo ? 8)
Hérétique :mrgreen:
Bidules ??? :o :o :evil:
mais oui, cela doit valoir cher. Surtout, s'ils ont des météorites et autres trucs dans le genre.
Et puis, soyons pragmatique, faire de la géologie sans cailloux, c'est comme faire du foot sans ballon. cela perd de son intérêt

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par FRA3494 » 21 juil. 2009 10:37

à l'agro, elle a une part minable
Hélas, hélas, hélas... :(

D'où l'air légèrement égaré des élèves quand je leur parle un peu géologie lors d'une sortie ou d'un TD ? :roll:
Enseignant d'agronomie. Directeur des études 1ère année AgroParisTech (Grignon).

Polynome

Message par Polynome » 21 juil. 2009 12:50

Chez nous cette année c'était il me semble 18 filles sur 36 :D

hatonjan

Message par hatonjan » 21 juil. 2009 18:37

heavenhel a écrit :Désolée de répondre si tard, internet s'est fait la malle ces deux derniers jours :cry:

hatonjan a écrit :
Heavenhel, je suis sur que avec toute la fierté de ton bout de granit, tu vas tenter de me faire croire qu'un pommier ça pousse dans le granit et ça fait du bon cidre :p cherche pas, tu n'arrive pas à me convaincre :p
Disons que si tu mets une pomme dans du granite, t'es pas près de boire ton cidre :lol:
Mais avec un peu de terre sur le granite, cela marche très bien.
surtout avec une bonne galette à côté :D
Convaincu ? :mrgreen:

Et puis bon, du granite à Rennes, il y en a presque pas. Juste sous rennes 1, le reste c'est du schiste. Mais ça fait moins bien "sur mon petit bout de schiste tout humide" :mrgreen:
Ah, pour info je suis normand :p donc tu comprendra que je ne puis considérer que comme une hérésie l'idée que les bretons tentent de produire du cidre :p

Pour le schiste, ouais ça fait moins classe et plus fragile, quoique tu es un être fragile ;) non?
App a écrit : D'ailleurs en BCPST la part accordée à la géologie vaut-elle globalement celle accordée à la biologie ?
dans le programme, non. c'est plutôt 1/4 de géol pour 3/4 de bio

Au concours, cela dépend.
pour l'agro et G2E non.
à l'agro, elle a une part minable (un oral) ; à G2E, elle est plus importante que la bio.
Aux ENS, c'est kif, kif :wink:
saynis a écrit : En fait je trouve la plupart de tes liens joli,mais pour moi (et ça n'engage vraiment que moi) ce ne sont que des curiosités naturelles (celles avec les les eaux turquoises sont quand même magnifiques :D )
Curiosités. Tu as tout dit. Qui intriguent, qui créent des énigmes. Et qui dit énigmes, dit attrait de les résoudre.
Ah!!!! les sources chaudes de Yellowstone !!!! Je suis tout à fait d'accord, elles font parties des plus belles (quoique les photos que j'ai mises ne sont pas excellentes sauf celles de Grand Prismatic Spring(celui qui orange et bleu). je vais voir si je retrouve celles où tu as envie de te baigner (c'est déconseillé quand même hein :mrgreen: )
Mouarf, les géologues sont ils des artistes refoulés ? :p des critiques de peinture façon par la main de dame Nature ? Des êtres sensibles au dela de leur aspect taupe qui creuse des galeries? ^^
En fait je me rend mieux compte à quel point ma remarque était idiote (en plus d'être HS) c'est sans doute passionnant la géologie mais ça ne me passionne pas, savoir que des organismes peuvent survivre à des températures et des pH incroyables ou connaitre les mécanismes de subductions et la crise K-T je trouve ça d'un ennui (par contre c'est super joli un volcan ^^ )
en tout cas merci beaucoup pour ta réponse :mrgreen: (c'est d'autant plus sympa que j'étais complètement HS)
Toujours partante pour parler cailloux, t'en fais pas :wink:
Les extémophiles, c'est fascinants. C'est de la biologie mais qui dépend totalement de la géol. il faut voir que si la température de la source diminue ou augmente, elles meurent et sont remplacées par d'autres espèces ce qui a pour conséquence un changement d'aspect total de la source (ex Blackpool aujourd'huivsBlackpool avant 1995 il y a eu une modification de la température qui a entrainé un changement de bactéries qui a lui même entrainé un changement de couleur )
Sans compter qu'elles vivent dans des milieux où tu n'as aucune chance de vivre. Il y en a qui sont morts d'avoir voulu les imiter :mrgreen: (c'est vrai malheureusement)
Et puis, elle sont responsables en partie des couleurs : chaque nuance de couleur de Grandprismatic est due à une combinaison spéciale de bactéries, de minéraux et une température spécifique, par exemple.
Euhhhhh si tu le dit :p

(je sais enfin comment les filles (enfin les gens quoi^^) peuvent aimer les cailloux^^ (il faut reconnaitre que l'améthyste c'est beau^^)
le jour où tu te mariera :p tu verra les filles connaissent bien certaines pierres, et toutes les filles ! c'est épatant ça ! Alors t'imagine si tu épouse uen BCPST :p elle va te disserter ta bague avant de se marier :D
:mrgreen:
Ne parlerais-tu pas des diamants, saphirs, rubis et autres beautés de la nature ? :mrgreen:
Ils ont effectivement une certaine célébrité chez les filles, c'est vrai :mrgreen:
Eh !!! Même pour une BCPST, vous avez quand même plus de valeur que du carbone cristallisé !!!! Après le mariage, je dis pas qu'on ne dissertera pas, mais avant quand même :mrgreen:
Par contre, c'est vrai que tu ne tromperas pas une BCPST avec du zircon ou une aigue marine (quoique c'est vraiment très beaux les aigues marines !!)

[/quote]

Mouais mouais mouais, bien rattrapé le coup qu'on valle plus qu'un bout de "carbone crystalisé", heureusement que tu as précisé crystalisé !

Aethan a écrit : Y a moyen ^^, ce sont les écoles des Mines si tu aimes les cailloux, la dynamique des roches, les extractions - et c'est vrai que les filles sont très attirées par ces thématiques d'histoire de la Terre, alors que les garçons préfèrent les techniques d'extraction des sols.
Ou l'ENSG qui recrute sur CCP il me semble (peut-être bien aussi les autres écoles de G2E)
Sinon, les ENS de Paris et Lyon ont des département de cailloux
merci pour le tuyau :wink:
je sais où je vais la prochaine fois que je vais à Paris :mrgreen:
YLS a écrit : Ca doit valoir cher non? Pourquoi l'école elle revend pas tous ces bidules pour investir dans un nouveau labo ? 8)
Hérétique :mrgreen:
Bidules ??? :o :o :evil:
mais oui, cela doit valoir cher. Surtout, s'ils ont des météorites et autres trucs dans le genre.
Et puis, soyons pragmatique, faire de la géologie sans cailloux, c'est comme faire du foot sans ballon. cela perd de son intérêt
Bof quoi, des métyéorites y'en aura d'autres ! tu arreête la marché du progrès !

Glandouillor

Message par Glandouillor » 22 juil. 2009 09:30

hatonjan a écrit :Ah, pour info je suis normand
condoléances :|

t'as pas pris trop cher à l'ENSIETA? :lol:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Hachino » 22 juil. 2009 09:35

hatonjan a écrit :Ah, pour info je suis normand
Bah ! L'essentiel est que tu te sentes bien dans ton trou. :mrgreen:

J'ai compris, je :arrow: .