Filles en prépa ?

vous avez des questions sur la vie en prépa ?
Gouzgouz

Filles en prépa ?

Message par Gouzgouz » 08 juil. 2009 10:52

Bonjour à tous,
je suis admise en mpsi à Janson de Sailly pour l'année 2009-2010 et jétais un peu effrayée par ce que j'ai entendu et constaté moi-même en me renseignant sur les classes prépas mpsi.. du genre 4 filles sur 52 élèves dans une des classes que j'avais vues.
Je me demandais juste si les filles n'étaient pas trop "mises à l'écart" ou défavorisées, ou au contraire si ca se passe très bien!
voilà voilà.

nimp

Re: Filles en prépa ?

Message par nimp » 08 juil. 2009 10:59

Bonjour.Il ne faut pas que tu t'inquiètes : ce qui est rare est précieux ;) .

d0n

Message par d0n » 08 juil. 2009 11:08

Non ça se passe en général très bien, elles s'intègrent aussi facilement que n'importe quel mec la plupart du temps ! Tu auras toujours un groupe de filles ou de garçons (ou un mixe des 2 même, c'est plus probable !) à qui te rattacher !
Consulte dans la rubrique "Comment choisir son lycée", y'a un topic sur les admis à JdS, tu trouveras p'tetre qque chose ;)

@nne

Message par @nne » 08 juil. 2009 16:12

Bonjour,
L'an dernier en MPSI, nous étions 8 filles sur 44, et cette année nous sommes 6 sur 39.
Rassure-toi, l'ambiance est excellente et les filles sont très bien intégrées.

maître yoda

Message par maître yoda » 09 juil. 2009 21:34

Dans ma MPSI, il y avait une quinzaine de filles sur 48 élèves, et pas du tout mises à l'écart! Donc Tu n'as pas de soucis à te faire à mon avis :wink:

V@J

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par V@J » 09 juil. 2009 21:55

Bonjour.

Comme le disent clairement les messages ci-dessus, il n'y a aucun souci à te faire du point de vue de l'intégration des élèves (c'est plutôt l'intégration des écoles qui est parfois difficile... hum !). Si ça peut te rassurer, il y avait 16 filles pour 41 élèves dans ma sup (MPSI) et 14 filles sur 40 élèves en spé. Et elles n'ont jamais connu la moindre difficulté d'intégration. De ce que j'ai vu, on te considère d'abord comme un individu avant de te considérer comme une fille (et c'est bien mieux comme ça).

krinetheboss

Message par krinetheboss » 10 juil. 2009 07:50

Cette année j'ai vécu dans une classe où il y avait une petite dixaine de fille et 36 garçons...
Super ambiance et il n'y a eu aucuns soucis :wink:

Les filles sont plutôt chouchoutée ne t'en fait pas !

d0n

Message par d0n » 10 juil. 2009 08:34

V@J a écrit :Bonjour.

Comme le disent clairement les messages ci-dessus, il n'y a aucun souci à te faire du point de vue de l'intégration des élèves (c'est plutôt l'intégration des écoles qui est parfois difficile... hum !). Si ça peut te rassurer, il y avait 16 filles pour 41 élèves dans ma sup (MPSI) et 14 filles sur 40 élèves en spé. Et elles n'ont jamais connu la moindre difficulté d'intégration. De ce que j'ai vu, on te considère d'abord comme un individu avant de te considérer comme une fille (et c'est bien mieux comme ça).
Et ben plus d'un tiers :shock: Affolant, il n'y en avait que 8 sur 47 en sup, et 3 sur 49 en spé. J'ai pas été gâté :mrgreen:

sowfotographe

Message par sowfotographe » 10 juil. 2009 12:50

En bcpst, c'était l'inverse...

7 garçons pour 40 filles :mrgreen:

Je confirme, ce qui est rare est précieux...... :D

d0n

Message par d0n » 10 juil. 2009 13:30

sowfotographe a écrit :En bcpst, c'était l'inverse...

7 garçons pour 40 filles :mrgreen:

Je confirme, ce qui est rare est précieux...... :D
En l'occurence, tu parles des garçons de ta classe ? ;)

Verrouillé