Troll ou incapable de lire en entier un message ?watchuwatchme a écrit : Meeec tu fais ce que tu veux de ta vie !
Mais viens pas te vanter de faire des trucs comme ça, c'est inutile et ridicule !
ENSTA Paris— Infos générales et questions/réponses
Re: ENSTA ParisTech : Infos générales et questions/réponses
Employé.
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris
Bonjour !
Vu mon classement, j'ai de bonnes chances d'être admis à l'ensta (on verra le 1er aout).
Je demandais si vous aviez pas un statut de parasite à Palaiseau (EDIT: Formulation maladroite), ou si vous avez vraiment votre place et êtes perçu comme tels par les autres résidents du campus ?
Par exemple, si vous avez le même accès aux infrastructures (sportives par exemple) que les polytechniciens, si vous avez des liens un peu plus fort que simples voisins avec les 2 autres écoles.
Je voudrais aussi savoir (a votre bon vouloir) si toutes les infrastructures sont faciles d'accès, ou si faut faire la queue, s'y prendre 1 semaine à l'avance pour en profiter (d'après mes calculs, ça fait presque 4000 étudiants sur place).
Merci de vos réponses et j'espère que cette année, il n'y aura pas de mauvaise surprise quant au rang du dernier admis.
Vu mon classement, j'ai de bonnes chances d'être admis à l'ensta (on verra le 1er aout).
Je demandais si vous aviez pas un statut de parasite à Palaiseau (EDIT: Formulation maladroite), ou si vous avez vraiment votre place et êtes perçu comme tels par les autres résidents du campus ?
Par exemple, si vous avez le même accès aux infrastructures (sportives par exemple) que les polytechniciens, si vous avez des liens un peu plus fort que simples voisins avec les 2 autres écoles.
Je voudrais aussi savoir (a votre bon vouloir) si toutes les infrastructures sont faciles d'accès, ou si faut faire la queue, s'y prendre 1 semaine à l'avance pour en profiter (d'après mes calculs, ça fait presque 4000 étudiants sur place).
Merci de vos réponses et j'espère que cette année, il n'y aura pas de mauvaise surprise quant au rang du dernier admis.
Dernière modification par Uncklebens le 26 juil. 2013 12:35, modifié 1 fois.
Salut,Uncklebens a écrit :Bonjour !
Je demandais si vous aviez pas un statut de parasite à Palaiseau, ou si vous avez vraiment votre place et êtes perçu comme tels par les autres résidents du campus ?
Je pense que l'ENSTA est assez bien intégrée sur le campus. Il y a eu pas mal d'évènements communs cette année (soirées, barbeuc, matchs sportifs, rock, cirque, orchestre du plateau de Saclay, ...) et on peut organiser nos évènements également sur le campus (tournoi TITAN en novembre, tournoi 7 à Paris en mai).
On a accès aux infrastructures sportives sur le campus sur nos créneaux de sports et pour certains sports on peut également pratiquer librement le soir ou le week-end ou encore se joindre à des séances avec polytechnique. Comme un nouveau gymnase a été construit à l'arrivée de l'école avec un mur d'escalade magnifique d'ailleurs, il y a assez d'infrastructures pour tout le monde. Je n'ai jamais entendu parler de queue pour les infrastructures.
-
Dernière modification par qbyron le 22 déc. 2015 13:58, modifié 1 fois.
Vous auriez pas un aperçu d une semaine type en 1A par hasard ?
Très heureux d intégrer en tout cas !
Très heureux d intégrer en tout cas !
Il y a l'emploi du temps :
http://wwwdfr.ensta.fr/edt2013_2014.pdf
Pour savoir à quel matière correspondent des accronymes du type MA102, c'est sur le même site, dans la rubrique cour du cycle ingenieur. Matin 1 commence à 8h30, AM1 à 14h (parfois 13h30) et les cours finissent 3h après avoir commencés.
Ps : bienvenue à l'ENSTA !
http://wwwdfr.ensta.fr/edt2013_2014.pdf
Pour savoir à quel matière correspondent des accronymes du type MA102, c'est sur le même site, dans la rubrique cour du cycle ingenieur. Matin 1 commence à 8h30, AM1 à 14h (parfois 13h30) et les cours finissent 3h après avoir commencés.
Ps : bienvenue à l'ENSTA !
wwwdfr.ensta.fr contient tout ce que tu voudrais savoir sur les cours
(et bien plus)
Une demi-journée type c'est 1h d'amphi + 15mn de pause + 2h de TD. Ce qui fait généralement 8h30 -> 11h45 puis 13h30 (resp. 14h) -> 16h45 (resp. 17h15).
À cette règle échappent les LAQA (Langues Autre Que l'Anglais) qui ont des créneaux différents, tandis que l'économie, l'anglais et la culture sont sur des créneaux de 3h15 également mais sans amphi

Une demi-journée type c'est 1h d'amphi + 15mn de pause + 2h de TD. Ce qui fait généralement 8h30 -> 11h45 puis 13h30 (resp. 14h) -> 16h45 (resp. 17h15).
À cette règle échappent les LAQA (Langues Autre Que l'Anglais) qui ont des créneaux différents, tandis que l'économie, l'anglais et la culture sont sur des créneaux de 3h15 également mais sans amphi

Association Tapage
Je vais regarder tout ça, merci !
FAQ mise à jour !
Si vous avez des idées à me proposer, n'hésitez pas, j'éditerai
Si vous avez des idées à me proposer, n'hésitez pas, j'éditerai

Association Tapage