Ça tombe bien je préfère l'algorithmie (j'en ai déjà fais pas mal), je suis pas très technique en programmation (je connais vite fait les langages).Pater a écrit :
L option info c est loin d être que de la programmation ; plutôt algorithmique (entre autres)
Le pb c est que ce sujet ne va pas t aider à t étalonner...
Décrocher rennes ou Cachan au 2nd concours n est pas réservé à des cracks..
Si c est le cas tu feras ta prepa agreg avec ces fameux cracks
Essaie de faire les annales correspondantes que tu trouveras sur le site de Cachan
Tu dis que ce sujet ne va pas m'aider à m'étalonner, c'est à dire ? Travailler cette option ne me fera pas réviser pour l'écrit et inversement ? Est-il donc préférable que je prenne l'option probabilités et statistiques?
Dans l'idée de faire un M1 d'abord, penses-tu que ce master (mathématiques fondamentales) : http://etudes.univ-rennes1.fr/master-ma ... /mathfonda
serait approprié pour préparer l'agreg (enfin le M2 prépa agreg) et le second concours de l'ENS de Rennes (il m'a l'air d'être le plus approprié)?
Enfin ptite question, si on intègre l'ens avec le second concours (ce qui est assez illusoire pour ma part), on intègre l'école après la première année et il reste deux ans à faire, c'est bien çà ? De plus, il me semble que l'on est payé si on est à l'ens ?