uiopytreza a écrit : ↑23 juin 2023 11:57
J'ai été aussi vraiment surpris de voir aussi des étudiants sur le forum refuser Ginette ou LLG pour aller à l'insa ce qui m'a pour le coup un peu questionné.
Il y a aussi des cas cette année d'élèves pris à Ginette directement et refusé à l'INSA...Cela dépend du lycée d'où vous venez...
INSA Lyon ou prépas lyonnaises
Re: INSA Lyon ou prépas lyonnaises
Je tenais à vous remercier pour vos réponses et avis qui m'ont un peu guidé dans mes choix. Je pense que j'irai Aux Lazaristes et au Parc si j'ai l'internat (assez peu probable pour le Parc vu le faible nombre de place d'internat en PCSI), sinon ça sera l'INSA Lyon.
Tiens-nous au courant de ta décision finale, au bout de 5 pages de suspens, on, a envie de savoir...
Papa d'une étudiante en BCPST (Fermat)
Et si jamais tu as d'autres questions sur les Lazaristes, hésite pas
2020 - 2023 : MPSI / MP / MP-5/2 (Aux Lazaristes)
2023 - 2027 : Centrale Lyon
2025 - 2027 : Polytechnique Montréal
2023 - 2027 : Centrale Lyon
2025 - 2027 : Polytechnique Montréal
je reste moyennement convaincu que le choix d'une filière doive se faire sur un aspect purement matériel (l'internat donc le logement) même si bien sûr la logistique est toujours importante. En cout comme en confort.
J'ai validé définitivement l'INSA Lyon.
Je plaçais ces prépas là à peu près au même niveau en terme de choix que l'insa Lyon. Un peu derrière sans l'internat et un peu devant avec internat, pour mettre toutes les chances de réussite de mon côté. J'avais vu sur ce forum que la logistique avait toute son importance en prépa. J'ai été un peu déçu de ne pas avoir eu les internats dans beaucoup de prépas malgré le fait d'être boursier et d'habiter loin.
Ce n'est pas si grave, j'ai respecté mon projet d'être ingénieur dans le génie civil ou l'énergie, ce qui sera possible à Lyon.
Merci et bonnes vacances!
Je plaçais ces prépas là à peu près au même niveau en terme de choix que l'insa Lyon. Un peu derrière sans l'internat et un peu devant avec internat, pour mettre toutes les chances de réussite de mon côté. J'avais vu sur ce forum que la logistique avait toute son importance en prépa. J'ai été un peu déçu de ne pas avoir eu les internats dans beaucoup de prépas malgré le fait d'être boursier et d'habiter loin.
Ce n'est pas si grave, j'ai respecté mon projet d'être ingénieur dans le génie civil ou l'énergie, ce qui sera possible à Lyon.
Merci et bonnes vacances!
Bonne route à toi
Excellent choix, en plus tu as déjà un vrai projet.
No concours dans 2 ans ! Nickel !
No concours dans 2 ans ! Nickel !
Pas prof - Parent Intéressé et concerné par les prépas scientifiques, les écoles d'ingénieurs et l'orientation