Voilà.Nat1979 a écrit : ↑16 févr. 2024 19:15Inconnue,Mi@ vos témoignages sont rassurants !
Inconnue, je ne suis pas certaine que médecine soit vraiment plus facile qu'une prépa.Il y a beaucoup, beaucoup à mémoriser...Et je note de ne pas écarter Ginette du second voeu!Merci.
Mi@, je pense que ma fille sera comme la tienne: enfin à sa place...en tout cas je ne l'ai jamais vu aussi heureuse que lors des JPO et si à l'aise . Il faut que je lui fasse confiance.

Il y aura des jours avec et des jours sans.
En tant que parent, on est là pour les soutenir, assurer la logistique, leur donner les infos les plus fiables possibles sur leur choix, etc…mais c’est leur choix et le début de leur vie d’adulte. Ma fille a choisi médecine.
Je me suis aussi interrogé et continue de m’interroger sur son bien être mental (Parce qu’en médecine ce n’est pas 2 ans que cela dure ces interrogations sur leur bien être mental, mais entre 10 et 12 ans). Les apprentissages sont durs, longs, et psychologiquement très difficiles à vivre. Mais quand elle vous relate de temps en temps sa journée au bloc, voir sa joie transpirer au travers de chacun des mots choisis d’avoir participer à une opération d’un cancer de la langue et sa chirurgie reconstructrice, vous vous dites qu’elle vit sa meilleure vie en fait.