Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Report Concours 2020 Centrale-Supélec

Message par U46406 » 17 avr. 2020 22:55

Bonsoir Charles46,

Une petite camomille.

Les Sciences Po remboursent les frais de dossier :
http://www.campus-channel.com/fr/les-sc ... annee.html

Histoire de balayer l’argumentation portant sur le pactole des frais d’inscription...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Saint Germain » 17 avr. 2020 22:57

Charles46 a écrit :
17 avr. 2020 22:41
Madame Vidal annonce des concours pour les prépas entre le 20 juin et le 7 août, mais cela est totalement impossible dans les conditions que nous connaissons, je m'explique et donne une liste de raisons non exhaustive :

Comment assurer les distances sociales (dans les couloirs, dans les salles d'examens normalement bondées de candidats) qui implique d'avoir un plus grand nombre de salles, de surveillants. Et les masques? Et les savons? les sanitaires seront conformes aux exigences? Y aura-t-il les transports (propres) nécessaires à l'acheminement des candidats ? Et les sujets seront-ils bien acheminés ? Seront-ils imprimés en temps et en heure?

des centaines de questions de la sorte restent en suspend... Serons-nous ne serait-ce que sortis du confinement?

Les experts ne savent même pas encore si les anticorps des guéris persistent dans le temps (Au risque de décevoir les optimistes, les récentes études ne sont pas bonne sur le sujet). Ce 17 avril 2020 en France 761 personnes sont mortes du coronavirus !!! Le bilan est comparable au crash de 3 Airbus A340 par jour rien qu'en france !!! Je crois que nous marchons sur la tête !
Ceux qui ont tenté des passages en force malgré le Covid19 l'ont vite regretté (Trump, Bolsonaro, Boris Johnson)...

La santé n'a pas de prix d'autant que les concours n'ont rien de vitales.

J’espère sincèrement que l'obstination de repousser les concours n'est pas aiguillée par les frais engagés par les candidats non boursiers...

Je n'ai jamais vu une déconnexion à la réalité si totale et une déshumanisation si profonde, ceux qui choisissent ne sont pas ceux qui subissent.

j’espère aussi que personne ne sera contaminé par la prise de mauvaises décisions, car des poursuites judiciaires viendraient à être lancées...
Waouh ! Quelle extra-lucidité ! N'hésite pas à contacter le 1er ministre pour lui transmettre ton avis à la fois génial et poignant !

esx

Message par esx » 17 avr. 2020 23:27

Message par Puffin » 17 avr. 2020 23:35

BDJ a écrit :
17 avr. 2020 22:11
Pourquoi serait-ce une mauvaise nouvelle ? Quand on sait à quel point les oraux peuvent être très aléatoire...
Il y a également beaucoup d'aléatoire dans les écrits, si ça peut vous rassurer.
Il suffit d'avoir corrigé quelques centaines de copies, ou d'avoir lu la littérature à ce sujet, pour en être convaincu.

Concernant l'annonce du ministère, il leur reste un beau casse-tête logistique à résoudre mais au moins ça précise les contours des concours.

Message par 1gundam » 18 avr. 2020 01:06

Charles46 a écrit :
Madame Vidal annonce des concours pour les prépas entre le 20 juin et le 7 août, mais cela est totalement impossible dans les conditions que nous connaissons, je m'explique et donne une liste de raisons non exhaustive :

Comment assurer les distances sociales (dans les couloirs, dans les salles d'examens normalement bondées de candidats) qui implique d'avoir un plus grand nombre de salles, de surveillants. Et les masques? Et les savons? les sanitaires seront conformes aux exigences?

Les experts ne savent même pas encore si les anticorps des guéris persistent dans le temps (Au risque de décevoir les optimistes, les récentes études ne sont pas bonne sur le sujet). Ce 17 avril 2020 en France 761 personnes sont mortes du coronavirus !!! Le bilan est comparable au crash de 3 Airbus A340 par jour rien qu'en france !!! Je crois que nous marchons sur la tête !
Ceux qui ont tenté des passages en force malgré le Covid19 l'ont vite regretté (Trump, Bolsonaro, Boris Johnson)...
Je n'ai jamais vu une déconnexion à la réalité si totale et une déshumanisation si profonde, ceux qui choisissent ne sont pas ceux qui subissent.
j’espère aussi que personne ne sera contaminé par la prise de mauvaises décisions, car des poursuites judiciaires viendraient à être lancées...
L'avis qui a été donné et cohérent. J'ignore pourquoi il est autant raillé. Parmi ceux qui vont se présenter, certains vont être contaminés. Chaque candidat doit assumer ses actes. Les candidats le plus averses au risque préféreraient différer le concours, en espérant que cela aille mieux. Dommage pour eux.

Message par U46406 » 18 avr. 2020 01:31

Au pire pour certains ils feront 5/2...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par hallanahbus » 18 avr. 2020 02:50

Charles46 a écrit :

Comment assurer les distances sociales (dans les couloirs, dans les salles d'examens normalement bondées de candidats) qui implique d'avoir un plus grand nombre de salles, de surveillants. Et les masques? Et les savons? les sanitaires seront conformes aux exigences? Y aura-t-il les transports (propres) nécessaires à l'acheminement des candidats ? Et les sujets seront-ils bien acheminés ? Seront-ils imprimés en temps et en heure?

des centaines de questions de la sorte restent en suspend... Serons-nous ne serait-ce que sortis du confinement?

J’espère sincèrement que l'obstination de repousser les concours n'est pas aiguillée par les frais engagés par les candidats non boursiers...

On a compris que t'as un bon dossier et que les écrits ne sont pas vitaux pour toi, mais le but des concours c'est de permettre a tous d'être sur un pied d'égalité sans distinction sociales, moi je suis un de ceux qui subissent et je souhaite qu'il y ait des écrits en dépit des "risques qui ne sont pas pris en compte par l'état".
On est au mois d'Avril tu comprends bien que la situation sera différente dans 2 mois et que si jamais les mesures de sécurité ne sont pas garanties, il y aura de nouvelles décisions. Donc je ne comprends pas pourquoi tu t'insurges alors que nous ne sommes qu'en Avril et que la maîtrise de la situation sera surement différente en Juin (plus ou moins d'Airbus qui tombent en gros pour garder l'exemple).

Maintenant je pense qu'il est normal de tenter d'organiser les concours écrits quitte à faire réviser les étudiants pour rien en cas d'annulation de dernière minute.
D'ailleurs les écrits sont repoussés après la reprise partielle de l'activité prévue (Pour l'instant) au 11 Mai ce qui servira (qu'on ne se la cache pas) à voir si les conditions de confinement sont trop ou pas assez strictes en fonction du nombre de nouveau cas que cela va engendrer. Donc ne spéculons pas sur FIN Juin.

Enfin comme dit précédemment c'est tout le système des classes préparatoires qui serait remis en question, et non pas les frais de d'inscriptions d'une édition des concours.

Message par zede » 18 avr. 2020 06:52

1gundam a écrit :
18 avr. 2020 01:06
Charles46 a écrit :
...
J'ignore pourquoi il est autant raillé.
Je trouve que tu as raison sur ce point. Nous sous-estimons le degré d'angoisse générée par la situation, et sans préjuger de sa légitimité, qu'on peut aisément comprendre pourtant, il faut la respecter.

Cela ne m'empêche pas d'exprimer d'être de l'avis totalement contraire au sien.

Désormais, il faut attendre des infos sur les lieux de passage.

Message par Paige » 18 avr. 2020 08:41

U46406 a écrit :
18 avr. 2020 01:31
Au pire pour certains ils feront 5/2...
Certes et les 5/2 actuels? Je ne critique aucune des décisions prises parce que bien malin qui peut le faire à mon avis. Les 3/2 sont dans la mouise mais moins que les 5/2 .

D'ailleurs qu'en sera t'il pr les bonifs ? maintenues en l'état?
prof agrégée de math en lycée

Message par GrosGillouDu92 » 18 avr. 2020 08:50

Charles46 a écrit :
Et les sujets seront-ils bien acheminés ? Seront-ils imprimés en temps et en heure?
Il ne faut pas te stresser inutilement avec des contingences matérielles qui ne sont pas de ta responsabilité.

Répondre