Concours BCPST 2011

pour les eleves en BCPST, et les autres
Wasla2

Re: Concours BCPST 2011

Message par Wasla2 » 26 avr. 2011 19:03

Oui trousse interdite et même les pots à crayon :'(

Profil de l'utilisateur : Enseignant (secondaire)

Message par Freija » 26 avr. 2011 21:46

J'ai jeté un coup d'oeil au sujet, c'est vrai qu'il est assez original :D
Peut-être un peu déstabilisant pour vous au tout début... Mais c'est sympa, ça change!
BCPST à Saint-Louis --> ENS Cachan --> Thèse en microbiologie --> Prof de SVT

elsa53

Message par elsa53 » 26 avr. 2011 21:46

Mes impressions sur la bio B : long, très long et surtout répétitif, les histoires de variations de T ça commençait à tellement me saouler que j'ai zappé ça pour pouvoir finir le sujet...
Et les maths : mais où est l'algèbre linéaire... :((( . Et le reste : alternance de questions super simples avec des questions super compliquées... j'ai l'impression que il va y avoir 3 cas : ceux qui vont etre entre 0 et 7 , ceux entre 15 et 20 et une majorité au milieu.... j'ai l'impression d'avoir fait que les questions simples...
Question du soir : le type A sera t'il sur le métabolisme ??? comme on en a eu en type B....

elsa53

Message par elsa53 » 26 avr. 2011 21:47

Freija a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil au sujet, c'est vrai qu'il est assez original :D
Peut-être un peu déstabilisant pour vous au tout début... Mais c'est sympa, ça change!
C'est vrai j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé un peu répétitif et bizarrement j'ai compris tout les documents, ce qui est vraiment bizarre je pense avoir mis n'importe quoi ^^

CHoN

Message par CHoN » 27 avr. 2011 17:57

Et encore une journée de terminée...

La chimie c'était bof... mais où est donc passée la chimie orga?!! :roll: on avait que 2 pauvres mécanisme à faire, et encore...

Pour le français... un fois le sujet lu, et bien je ne me souvenais plus du début!! en plus je trouvais aucun lien avec les oeuvres...

Et vous cette 2ème journée?
pas trop de stress pour demain? :mrgreen:

elsa53

Message par elsa53 » 27 avr. 2011 17:58

alors vos impressions du jour ? J'ai trouvé la chimie super dure... la chimie organique j'ai été bloqué dès le composé C alors pour continuer c'est pas simple... et les solutions aqueuses je dois avoir tout faux... :cry: reste que le français on peut rien dire, le sujet était pas mal je trouve

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par zabriskie18 » 27 avr. 2011 18:02

Mon concours AGRO s'arrête ici, à la lecture du sujet de français j'ai compris que c'était fini. Ils devraient mettre un coeff encore plus élevé sur une épreuve pareille :roll: .
Sinon la chimie ça a été, l'orga assez "chiante", car peu de mécanismes comme dit ci-dessus, donc fallait surtout se souvenir des bilans... Sinon la miné était pas mal.

Pour demain pas de stress tout le monde :) , vous avez travaillé sérieusement pendant 2 ans, voire 3, il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour vous. La bio ce sera pour tout le monde pareil, et les maths... aussi :P
BCPST 2 (5/2)
Lycée Champollion
Grenoble

Aguila

Message par Aguila » 27 avr. 2011 18:20

J'ai survolé le sujet de math (il fait mal !!) mais je n'ai pas vu de question d'info... J'ai mal vu ou c'est plus du tout la mode ?

CHoN

Message par CHoN » 27 avr. 2011 18:21

zabriskie18 a écrit : Pour demain pas de stress tout le monde :) , vous avez travaillé sérieusement pendant 2 ans, voire 3, il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour vous. La bio ce sera pour tout le monde pareil, et les maths... aussi :P
euh.. je vais quand même revoir un peu la bio... cycle de krebs, glycolyse, photosynthèse... les trucs chiants quoi!! :roll:

Wasla2

Message par Wasla2 » 27 avr. 2011 18:22

J'ai pas trouvé non plus l'orga très consistante par rapport à l'an dernier. Le français, j'ai trouvé ça dur, on avait pas vu trop d'exemples.

oui Aguila y avait pas d'info encore... ça c'est chiant aussi! :D

Répondre