Stress pour Mines-Ponts
Re: Stress pour Mines-Ponts
Il n'y a pas eu cette même brèche l'année dernière ?
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie
Je n'ose même pas imaginer ta note de physique alors. Quand même pas strictement moins de 15, hein ?Askenian a écrit :Moi je les prend hein ! Pour me sauver ma physique..Akusa a écrit :Oui enfin dire seulement 17 en maths <.<
salut,
excusez-moi. je n'ai pas compris. Sur quels liens doit-on cliquer pour voir ses notes/classements. Je suis en psi
excusez-moi. je n'ai pas compris. Sur quels liens doit-on cliquer pour voir ses notes/classements. Je suis en psi
Dur à dire ! Question de cours correcte, premier exo parti dans la mauvaise direction d'où un résultat faux, deuxième exo un début moyen et pas eu le temps de finir loin de là.Arky a écrit :Je n'ose même pas imaginer ta note de physique alors. Quand même pas strictement moins de 15, hein ?Askenian a écrit :Moi je les prend hein ! Pour me sauver ma physique..Akusa a écrit :Oui enfin dire seulement 17 en maths <.<
Et tout ça sans la moindre aide du correcteur, évidemment.

Donc, 15.. moi je pronostique 5 en priant pour 8-9 !

2012 - 2014 : Petit lycée
2014 - 2015 : Lycée Louis le Grand
2015 - 20/xx : Ecole Centrale de Paris

Un peu de respect stp.watchuwatchme a écrit :Ca c'est un troll je crois
Ou je te casse en 2.
Suffit de s'y connaitre un peu en informatique.
Un extrait rapide après anonymisation relative:

Dernière modification par Strelok le 23 juil. 2014 14:20, modifié 1 fois.
Je suis en psi. Tu peux mettre cette liste en téléchargement stp
Le concours Mines-Ponts ne sait vraiment pas protéger leur donnée ou c'est intentionnel ?
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie
La même chose en PC ? Ou c'est trop tard ? 

2012 - 2014 : Petit lycée

L'année dernière je pronostiquais un 7 à Mines Ponts. Voila comment s'était déroulé mon oral :Askenian a écrit :Donc, 15.. moi je pronostique 5 en priant pour 8-9 !
Le mec me fait rentrer 5 minutes avant pour que je lise le sujet, il y avait deux exos :
Un d'optique, en 2 questions. D'abords les trous de Young, puis un exo en rapport avec ça
Et en chimie, une histoire de surfusion du souffre.
Il me laisse choisir par lequel je commence. Je prends l'optique, je calcule la différence de marche pour les trous de Young et... misère, trou de mémoire ! Commet relie-t-on la différence de marche à l'intensité ? Je cherche un peu, ça revient pas, donc je me retourne et je lui dit. Il me dit de retrouver la formule, ce qui me prend une bon moment (ouais, c'est la honte mais pour ma défense je savais que j'allais faire 5/2 et c'était fin juillet, donc j'avais pas fait de physique depuis un mois et demi

Une fois que j'ai retrouvé la formule, il me dit qu'on n'a plus le temps et qu'on passe à la chimie.
Première question, tracer un diagramme de changement d'état. Il attendait le diagramme P,V et je trace le diagramme P,T (ou l'inverse), il me dit "bon tant pis, passez à la suite"
Deuxième question, pourquoi le composé chimique ne se solidifie pas quand on atteint la température de changement d'état. J'en avais aucune idée, je réponds plus ou moins au pif que la variation d'énergie n'est pas assez brutale pour causer un changement d'état avant que le schmiblick n'ait assez refroidi.
Troisième question, avec quelques données, calculer la proportion de schmilblick qui se solidifie. J'ai répondu en utilisant la méthode des cycles, en faisant une erreur puis en la corrigeant.
Du coup, je m'attendais pas à grand chose, je me serais donné 7, et finalement j'ai eu 12...
Morale de l'histoire : n'essayez pas d'estimer vos notes