Présentation: admission universitaire des Grandes Ecoles

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Quentin23²

Re: Présentation: admission universitaire des Grandes Ecoles

Message par Quentin23² » 12 févr. 2015 21:00

Pater a écrit :Tu peux passer le 2nd concours de Lyon en fin de L2 et en fin de L3 (avant d'avoir tes 180 ects)
La licence de maths/info comme tu dis n'existe pas à l'unistra : c'est l'un ou l'autre (seule la 1ère année est commune)
Je ne vois aucune opportunité à changer de cursus en fin de L2 pour aller en maths-info comme tu dis si par ex tu as choisi geosciences/physique pour tes 2 premières années !!
Tu confonds l'encyclopédisme avec l'inconstance...
D'accord,
merci pour ces infos.

Tu m'as mal compris, je vais le reformuler :

Je vais postuler sur APB en MPA et double licence physique géoscience. Si je suis accepté dans l'une de ces formations, alors je passerai le second concours de l'ENS en math/physique ou physique/géoscience.

Par contre si je ne suis ni accepté en MPA ni en Physique-géoscience, ALORS je m'inscrirai en licence math-info ou en licence de physique et je devrai en 2ème année de math-info suivre des cours d'info en plus ,dans ce cas je passerai le second concours de l'ens lyon en math et info. Si je choisis la licence de physique normale ( avec quand même 152h de math par semestre ( Analyse au semestre 1 et algèbre au semestre 2), alors je suivrai en parallèle à la L1 et L2 de physique les enseignements de maths manquants et je passerai le second concours de l'ENS Lyon en math et physique.

Voila ^^

Pater

Message par Pater » 12 févr. 2015 22:14

ok c'est clair; bon courage

CalamityJou

Message par CalamityJou » 30 mars 2016 22:32

Bonjour Merci
Pour les infos concernant le concours universitaire Gei.
Personnellement je ne savais pas comment me préparer. Et 6 écoles ont retenu mon dossier.
Pour ceux qui hésitent moi je vous dirai de tenter et puis vous verrez bien. :))))

Pater

Message par Pater » 30 mars 2016 22:42

tiens nous au courant de ta réussite !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par lucascab » 01 avr. 2016 17:38

CalamityJou a écrit :Bonjour Merci
Pour les infos concernant le concours universitaire Gei.
Personnellement je ne savais pas comment me préparer. Et 6 écoles ont retenu mon dossier.
Pour ceux qui hésitent moi je vous dirai de tenter et puis vous verrez bien. :))))
Ca fera 20 balles :mrgreen: :mrgreen:
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

CalamityJou

Message par CalamityJou » 01 juin 2016 17:51

Je suis admissible à télécom Bretagne,
Je prépare le concours CAsting en ce moment et j 'avoue que je n'arrive pas à trouver
des astuces c 'est un peu le flou :/ Quelqu'un aurait-il des idées svp!!??
Sinon J'attends le Rib #lucas 8)

Message par X_in_3_years » 30 déc. 2019 02:45

j'espère que tu es encore actif sur cette discussion.

Pour le concours casting de centrale : est-ce qu'on a une idée à propos du nombre de candidats?

Sur le site de concours CASTing ils disent que c'est pour toutes les écoles centrales et que la filière maths informatique est acceptée. Sur le site de centrale-Supélec Ils ne mentionnent que la license en math et en mathématiques biologie.

Si tu as un licence maths informatique, c'est vu comme une licence maths dans ce cas??

À part L'X est-ce qu'il y a un quota pour les étrangers partout? ( centrale, Mines, telecom)

Après une L1 en maths un fou j'ai toujours la possibilité de me réorienter vers les maths. est-ce que c'est une bonne décision Si on a les AST comme un but ultime? On math on j'aurai probablement une moyenne un peu plus faible qu'on math info
Dernière modification par X_in_3_years le 30 déc. 2019 02:56, modifié 2 fois.

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par U46406 » 30 déc. 2019 02:51

1) peu de chances que les gus de 2016 te répondent ici

2) je croyais qu’il t’a été donné ailleurs des réponses claires à propos des « mentions » de licence...

Lis et relis donc le conseil :
viewtopic.php?f=37&t=72706&start=10#p981730
Dernière modification par U46406 le 30 déc. 2019 02:54, modifié 1 fois.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Message par X_in_3_years » 30 déc. 2019 02:54

Je viens de modifier mon commentaire, il est 3h du matin ici. Je ne pense pas très clairement

je me suis rappelé de ton commentaire quelques secondes après avoir écrit le mien, je voulais le modifier avant que tu le lises. x)

Répondre