D'accord,Pater a écrit :Tu peux passer le 2nd concours de Lyon en fin de L2 et en fin de L3 (avant d'avoir tes 180 ects)
La licence de maths/info comme tu dis n'existe pas à l'unistra : c'est l'un ou l'autre (seule la 1ère année est commune)
Je ne vois aucune opportunité à changer de cursus en fin de L2 pour aller en maths-info comme tu dis si par ex tu as choisi geosciences/physique pour tes 2 premières années !!
Tu confonds l'encyclopédisme avec l'inconstance...
merci pour ces infos.
Tu m'as mal compris, je vais le reformuler :
Je vais postuler sur APB en MPA et double licence physique géoscience. Si je suis accepté dans l'une de ces formations, alors je passerai le second concours de l'ENS en math/physique ou physique/géoscience.
Par contre si je ne suis ni accepté en MPA ni en Physique-géoscience, ALORS je m'inscrirai en licence math-info ou en licence de physique et je devrai en 2ème année de math-info suivre des cours d'info en plus ,dans ce cas je passerai le second concours de l'ens lyon en math et info. Si je choisis la licence de physique normale ( avec quand même 152h de math par semestre ( Analyse au semestre 1 et algèbre au semestre 2), alors je suivrai en parallèle à la L1 et L2 de physique les enseignements de maths manquants et je passerai le second concours de l'ENS Lyon en math et physique.
Voila ^^