Bac 2014 et résultats APB
Re: APB 2014 - Le topic
Tu l'indiques pas et les jurys n'ont pas à le savoir
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Dans les lycées qui demandent une lettre de motivation, tu peux les glisser avec.
Et Masselotte, je connais au moins une personne qui a été prise à LLG uniquement grâce à ses performances hors lycée... Puis a fait top 10 à Ulm.
Et Masselotte, je connais au moins une personne qui a été prise à LLG uniquement grâce à ses performances hors lycée... Puis a fait top 10 à Ulm.
J'imagine que les listes des vainqueurs des Olympiades ou trucs du genre (j'y connais absolument rien) sont publiques et ne font pas partie du dossier non ? Pour les tests de langue je n'avais pas pu les joindre à ma candidature mais c'est peut être que je les avais passé trop tard, je ne sais plus trop.
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
C'est l'idée. Mais du coup, le "n'ont pas à le savoir" est contestable je trouve.
Ouais enfin ça aussi c'est discutable, quand tu te connectes sur APB et que tu sais que t'es accepté, tu ne sais pas que c'est grâce à ça...Arky a écrit : je connais au moins une personne qui a été prise à LLG uniquement grâce à ses performances hors lycée... Puis a fait top 10 à Ulm.
2011-2013: MPSI-MP* Chaptal
École Polytechnique - X2013
mars-août 2016: stage de recherche en photovoltaïque à l'université de Chypre
2016-2017: double diplôme en Renewable Energy à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC, Barcelone)
2016-2017: double diplôme en Renewable Energy à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC, Barcelone)
En l'occurrence son dossier n'avait pas passé la sélection automatique, et a été repêché sur "suggestion" d'un des profs.
Je vois... mais il s'agit d'un cas très particulier, non ? Faut-il vraiment encourager les élèves - déjà forts a priori, dans la mesure où ils ont participé à ce genre de joutes mathématiques - à exhiber ainsi leurs "trophées" en plus de leurs bulletins ? Ce que je veux dire, c'est que normalement, si tu participes à ce genre de sauteries, c'est que t'es déjà une brute en maths au lycée, et donc tes bulletins suffiront largement à te faire admettre où tu veux. Si on exclut bien sûr, le cas de cette connaissance d'Arky qui apparemment ne brillait pas dans ses bulletins mais se rattrapait dans un contexte moins scolaire.
2011-2013: MPSI-MP* Chaptal
C'est un cas "particulier" dans le sens d'assez extrême pour illustrer mon propos, mais je ne pense pas que ce soit un cas unique.
Et puis, quel mal ça peut faire que de fournir ce genre de pièces complémentaires ? Je ne pense pas que le jury d'admission va se dire "Ah ah ! Il a gagné des olympiades régionales et a osé glisser son diplôme avec les bulletins ? Éliminé d'office !".
Et puis, quel mal ça peut faire que de fournir ce genre de pièces complémentaires ? Je ne pense pas que le jury d'admission va se dire "Ah ah ! Il a gagné des olympiades régionales et a osé glisser son diplôme avec les bulletins ? Éliminé d'office !".
Ahhh, donc nos dossiers sont sélectionnés par des machines???Arky a écrit :En l'occurrence son dossier n'avait pas passé la sélection automatique, et a été repêché sur "suggestion" d'un des profs.

Pour la présélection ça peut arriver (dépend fortement du lycée je crois). Avec 13 de moyenne c'est quand même rare d'être pris à LLG.
Mais par automatique, je n'entendais pas "automatisé" mais plutôt "rapide et suivant des habitudes prises au fil des ans".
Mais par automatique, je n'entendais pas "automatisé" mais plutôt "rapide et suivant des habitudes prises au fil des ans".