Exercices de MPSI
Re: Exercices de pré-rentrée MPSI
Soit P un point intérieur au triangle ABC. Les droites (AP),(BP)et (CP) coupent H un cercle circonscrit au triangle ABC respectivement au point K,L et M. La tangente en C à H coupe la droite (AB) en S. On suppose que SC=SP.
Montrer que MK=ML
Montrer que MK=ML
Celui-là n'intéresse personne ? Je propose une solution :MSman a écrit :3) Soient $ (x_1,\ldots,x_5)$ dans $\mathbb{R}^5 $. On note $ S $ la collection des $ x_i+x_j, i \neq j $.
Connaissant $ S $, retrouver les $ x_i $.
SPOILER:
J'ai exactement la même démonstration.Siméon a écrit :Celui-là n'intéresse personne ? Je propose une solution :MSman a écrit :3) Soient $ (x_1,\ldots,x_5)$ dans $\mathbb{R}^5 $. On note $ S $ la collection des $ x_i+x_j, i \neq j $.
Connaissant $ S $, retrouver les $ x_i $.
SPOILER:
Bonsoir,
puisque certains ici n'ont pas froid aux yeux
a^b * a^c = a^(b+c) avec b et c dans R c'est du programme de 4e
je me permets de leur demander comment ils calculeraient $ \int_1^2 \cos (\ln (x)) \, \mathrm{d}x $ sans la moindre intégration par parties, ni le moindre changement de variable.Je suis désolé mais maîtriser les puissances ça se fait en quatrième matriser les opérations avec 5^6 ou a^x c'est la même chose mais en plus généralisé, l'exercice ne demande pas plus de notions que ça et c'est la raison pour laquelle il est là.
$ \int_1^2 \cos (\ln (x)) \, \mathrm{d}x $
SPOILER:
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly
Sans IPP bijoure 

Agrégé de Physique, colleur en PCSI.
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm
2020-2021 : M2 ICFP Physique Théorique -- ENS Ulm
Rhoo il a édité son msg aussi x)
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
Je pense que vous abusez à vous révolter comme ça. C'est intuitif, ça marche pareil. De toutes façon quelqu'un qui n'a pas assez de curiosité pour savoir que la puissance 1/2 c'était à peu près pareil qu'une racine carrée n'a rien à foutre en prépa. Ca se voit surtout quand on connaît la dérivée de racine carrée et qu'on fait le rapprochement avec n.x^(n-1)Magnéthorax a écrit :Bonsoir,
a^b * a^c = a^(b+c) avec b et c dans R c'est du programme de 4eje me permets de leur demander comment ils calculeraient $ \int_1^2 \cos (\ln (x)) \, \mathrm{d}x $ sans la moindre intégration par parties, ni le moindre changement de variable.Je suis désolé mais maîtriser les puissances ça se fait en quatrième matriser les opérations avec 5^6 ou a^x c'est la même chose mais en plus généralisé, l'exercice ne demande pas plus de notions que ça et c'est la raison pour laquelle il est là.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
J'ai une preuve mais elle ne rentre pas dans la limite de caractères du forum...
J'en avais une aussi mais je dois promener mon chien mais vous inquiétez pas c'est assez trivial rien de bien méchant